[Bug] Mod IMCN

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Wellen66
Confrère
Messages : 7

[Bug] Mod IMCN

Message par Wellen66 »

Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps plusieurs mods skyrim, dont le mod IMCN. Il est malheureusement non traduit et entièrement en anglais. Bref, je me suis rendu compte de son existence quand j'ai constaté que j'avais trois effets en jeu qui étaient impossibles à enlever. Je m'explique.
Ce mod donne des malus quand on ne s'alimente pas correctement. J'ai essayé de désinstaller le mod, mais les effets étaient toujours là. Une fois le mod remis, j'ai constaté la disparition des effets mais leurs malus sur la magie et l'endurance étaient toujours là.
Mis à part me charger une sauvegarde qui date d'il y a quelques temps, je n'ai aucun moyen de supprimer ces malus ( les autels ne marchent pas ). Quelqu'un pourrait m'aider ?
Puique le temps, c'est de l'argent
Et que l'argent ne fait pas le bonheur
J'ai donc tout intérêt à perdre mon temps.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: [Bug] Mod IMCN

Message par Shangara »

Coucou Wellen,

Je ne connais pas IMCN, je viens de me documenter un peu sur Nexus et je te donne mon ressenti après lecture des derniers retours et de certaines infos passées par Imp of the Perverse (créateur du mod). Pas lu les 188 pages non plus. :P

Il semble que certains joueurs rencontrent des soucis après suppression de ce mod dans leur partie, même en suivant la procédure de désinstallation indiquée :
Uninstalling

!!!!! IMPORTANT !!!!!!

Before uninstalling, enter the foods section of your inventory and click the +IMCN Vitality+ item, go to "Actions" and pause by either clicking the Enable/Pause toggle button, or the Reset button. The button should read "Enabled/Paused: Paused" when you're done. This will dispel all active effects, making it safe to uninstall without messing up your character's stats. Save, then uncheck the files from your load order.

!!!!! IMPORTANT !!!!!!
Qui plus est, une erreur a été signalée dans la dernière version du mod, la v0.31, par l’auteur lui-même, le 22/8/2013 :
Q. Why isn't spoilage working?

A. There was an error in one of the scripts in update v0.31 that prevents the mod's lists of perishable foods from being built. It will be working after the next update.
Aucune info sur la mise à jour annoncée, même si Imp of the Perverse passe toujours sur Nexus (genre => aujourd’hui) mais ne semble plus s’intéresser à son mod et ne répond plus aux demandes d’aide dans la section "Posts". Aucune critique, je situe simplement.

Si tu as bien suivi la procédure de désinstallation d’IMCN et si tu te heurtes à des problèmes en jeu ensuite, étant donné que ce genre de mod modifie carrément ta partie (dès qu'il y a ajout de scripts dans un gros mod, j'active le mode "prudence" pour ma part), nul doute qu’une save d’avant son installation résoudrait ton souci. Je ne sais pas si le simple fait de nettoyer ta dernière save suffira. Go ici si tu veux tenter malgré tout => Nettoyage de sauvegarde - SaveTool.

IMCN semble avoir été, à moment donné, traduit, non testé (disons test non abouti) et en stand-by depuis => Imps More Complex Needs. Je signale uniquement l’existence de la demande de trad du mod sur la Conf, rien de plus.

Perso, je pense que ce mod est hyper buggué et à éviter, sauf si l'auteur veut bien le mettre à jour ou si un autre moddeur s'en charge. Simple constatation après avoir parcouru une partie de ce qui a été écrit par les joueurs dans le topic de ce mod sur Nexus. Je ne suis pas une pro non plus et je peux me planter dans mon interprétation. Navrée de ne pas pouvoir t'aider plus. :triste:
Répondre

Retourner vers « Histoires »