Les Graphismes dans skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Les Graphismes dans skyrim

Message par Sevadia »

Bonjour, je me pose depuis quelques temps une question et j’espère y trouver une réponse.

Je me demandais, comment est-ce que les textures pour les graphismes sont réalises dans les jeux comme Skyrim. Par exemple, comment les textures des arbres ou des rochers sont réalisés ? Ce sont des photo ? Des dessin réalisé de je ne sais quelle manière ?

J’espère qu'un connaisseur peut partager un peu de son avoir avec moi ^^

Merci :)
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Les Graphismes dans skyrim

Message par 3Dman »

Alors je ne connais pas personnellement les méthodes de travail de Bethesda, mais il y existe en général plusieurs méthodes pour réaliser une texture de jeu vidéo.
On peut prendre une photo de roche par exemple et la rendre seamless (c'est à dire sans bordure) pour en faire une texture. Il y a aussi des Soft qui permette de créer des textures à partir de textures procédurales plus basique (comme Substance Designer).
On peut aussi peindre la texture directement sur un model 3D, puis la baker (recalculer la texture sur une image 2D) ou encore plus rarement réaliser la texture à la main avec Photoshop ou Gimp.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Re: Les Graphismes dans skyrim

Message par Sevadia »

D'accord merci pour ta réponse :)
Répondre

Retourner vers « Histoires »