Rôle Play Bosmer et pacte vert

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
cyborgkatze
Confrère
Messages : 22

Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par cyborgkatze »

Bonjour à toutes et tous. Toujours plongé dans Skyrim, je tente de peaufiner mon rôle play avec Gentiane, mon elfe des bois soumise au pacte vert. Bien que mon imagination contourne certaines contraintes du jeu quant à l'adhésion de ce pacte, je souhaitais avoir de la part des membres de la confrérie quelques idées et partager mon expérience.

- Par exemple, pour les éventuel(le)s joueurs incarnant des bosmers également, comment agissez-vous concernant les spriggans? Le pacte imposé par Y'ffre interdit ne serait-ce que blesser tout ce qui a attrait à la forêt. En général il m'est difficile d'éviter le combat.

- Se nourrir des ennemis tombés au combat: Gentiane tombera à un moment donné dans les bras de Namira (et d'Eola par la même occasion) et portera ainsi son anneau ce qui lui permettra de se nourrir des morts. Dans l'attente, en début de jeu, je m'accroupis devant le corps et patiente quelques secondes.

- Ne pas utiliser de bois. Là encore en début de jeu c'est plutôt difficile puisqu'elle ne trouve que des arcs composés de bois, le draconnique n'arrivant que bien plus tard. J'ai lu dans quelques sources de "lore" et forums que l'utilisation du bois était possible hors de Val-boisé, mais c'est parfois un peu confus.

- Ne pas prendre l'apparence d'une bête. Exit par conséquent les compagnons, pas de problèmes là dessus

- Alchimie: Nope puisque la majorité des potions est conçue via les plantes (pas toutes certes)

- Le campement. Grâce au mod "Hunterborn" mon cœur de Bosmer s'est vu réconforté puisque l'on se trouve face à vrai mod de chasse. Reste la question du feu de bois. Je considère que Gentiane ne ramasse que des brindilles mortes, donc par conséquent elle n'enfreint pas les lois du pacte.

- Divinité: Pas d'autel d'Y'ffre, à la place je prie Arkay (qui fait partie du panthéon Bosmer il me semble)

Peut-être allez vous trouver cela un peu trop sérieux et un tantinnet ridicule mais je tente de trouver un côté encore plus immersif à mon rôle play.

Image
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par Kesta »

Ce genre de roleplay et de recherche d'immersion est (à mon sens) le but principal des mods (avec les nouvelles quêtes, parce que ça c'est trop cool :P )
  • Pour ce qui est du camping/feu de camp : Pars sur Campfire (je crois qu'il est en trad actuellement sur la conf).
  • Pour ce qui est du cannibalisme, un mod pour rendre ça disponible sans l'anneau doit pas être bien compliqué. Sinon Chesko est en train de prendre les suggestion pour Last Seed (l'auteur de Frostfall-Soufflgivre et de Campfire), son futur mod de besoin. J'ajoute ça à la liste, avec un peu de chance tu aura exactement ce qu'il te faut quand le mod sortira ;)
  • Pour les armes : Ma connaissance du lore est très limitée, mais je sais qu'armes immersives ajoute plusieurs arcs, dont un qui s'apelle "Arc de Val-Boisé"... peut être que celui-ci est autorisé à la fabrication ?
  • Pour les spriggans c'est une autre paire de manche. J'ai très peu joué Bosmer (juste une archère assassin), mais leur pouvoir racial ne fonctionne pas sur eux ? Si jamais c'est non -> pareil, ça doit pouvoir se modder assez simplement.
J'ai récemment désinstallé Skyrim pour faire de la place pour FO4 donc je peux pas te les bidouiller dans l'immédiat par contre, désolé.


Edit : Requête posté pour Last Seed, c'était pas encore prévu au programme et pas suggéré. Je te tiens au courant de la réponse.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
cyborgkatze
Confrère
Messages : 22

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par cyborgkatze »

Salut Kesta,

Merci pour ton intérêt et tes suggestions :) . A une époque j'avais un peu été voir dans le creation kit pour me créer un follower. Je vais regarder de ce côté là pour les spriggans (car la manipulation animal ne fonctionne pas sur eux). Encore merci.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par Kesta »

Oooh je me sens bête pour le cannibalisme...

Récolte Améliorée a une option pour trouver de la viande sur à peu près tous tes ennemis (chair humaine sur les humains, ou autre viande sur les différents animaux). Plus qu'à récolter et à manger ^^
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par Lysandre »

Le plus simple pour les spriggans serait de faire partie de leur faction, ils devrait bien y en avoir une qui touche aux spriggans et à la nature...

Comme ça après t'est tranquille...

Les deux factions qui pourraient êtres intéressantes pour toi je pense sont : SprigganFaction et SprigganPredatorFaction.
Je pense qu'il devrait être possible de bidouiller un truc avec le C.K pour que tu puisse rejoindre la faction des spriggans, reste a trouver quoi...

J'espère avoir pu t'aider

Tchao.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
cyborgkatze
Confrère
Messages : 22

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par cyborgkatze »

Merci à vous Kesta et Lysandre! Pour ce qui est Récolte améliorée, je n'avais pas assez fouillé de ce côté là, ça va être parfait et je vais m'intéresser aux factions spriggan :) Encore merci.
Avatar du membre
cyborgkatze
Confrère
Messages : 22

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par cyborgkatze »

Pour les spriggans je crois avoir trouvé: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54090/? . Là encore je n'avais pas assez fouillé, désolé.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par Sylom »

Il est sur la Conf, celui-là. Légèrement en retard au niveau des versions, par contre.
Kesta a écrit :Pars sur Campfire (je crois qu'il est en trad actuellement sur la conf).
En effet, Oa est dessus. Si je dis pas de bêtises, elle est actuellement en train de fignoler le lisez-moi.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par La belette »

Je joue bosmer donc je vais pouvoir t'aider un peu ;)

- pour les spriggans, utilise ce mod-ci qui te permettra d'être alliée avec les spriggans (mais pense à mettre aussi les ours en amis ou neutre sinon quand ils sont près d'elles ils attaquent et du coup elles aussi)

- pour l'alchimie, on peut concocter toutes sortes de potions différentes rien qu'avec les morceaux d'insectes ou les bouts de viandes de récoltes améliorées.

- pour l'archérie, tu n'as pas le droit de blesser un arbre pour t'en faire une arme, mais Y'ffre ne va pas te pendre si jamais tu en achètes un tout fait !
A défaut, il y a un mod super que voici : pacte vert et qui en plus te met un autel d'Y'ffre. C'est pas top tout ça ? :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
cyborgkatze
Confrère
Messages : 22

Re: Rôle Play Bosmer et pacte vert

Message par cyborgkatze »

Salutation La belette et merci pour tes réponses. Content de croiser une sœur Bosmer! Je vais m'intéresser de très près au mod "pacte vert". Encore merci pour tes éclaircissements :)
Répondre

Retourner vers « Histoires »