A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par A . »

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire mousser un truc pareil... l'article n'est pas daté, les sources non données. Au « mieux » il date de novembre 2014 et a priori cela n'a pas abouti, au « pire » et ça ne m'étonnerait pas, cela daterait plutôt de 2011 - 2012... Le jeu est classé PEGI 18, tout est résumé dedans.
Au final ça m'apprend juste que ce site n'est pas fiable niveau information.

Des extrémistes y'en a partout dans tous les domaines et à tous les échelons, et ce n'est pas nouveau, tout comme le fait de faire feu de tout bois pour se faire entendre auprès de personnes plus ou moins informées - d'où l'intérêt de ne pas parler d'eux et de colporter les ragots issues des rumeurs dont le mec se serait servi pour construire sa pétition... ^^
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par maga83 »

Dans le jargon journalistique, ça s'appelle un "Marronnier".... les joueurs de JV sont des psychopathes, des violeurs, des débiles, des Nolife et j'en passe et des meilleurs.

Alors que dans la réalité, 99 % sont des gens normaux qui se défoulent sur des trucs bizarres en 3D.

Même ma mère de 75 ans s'amuse comme une bête sur Angry Bird sur son cellphone.
Image
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par maga83 »

A . a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de faire mousser un truc pareil... l'article n'est pas daté, les sources non données.
Si, si, l'article de PS3gen date du 16 juillet 2015, mais comme je l'ai indiqué plus haut, pas de sources, pas de liens sur le site officiel de la Maison Blanche : rubrique pétitions, bref .... topic à clics.

J'ai même cherché sur le sieur B. Stephenson (le sois-disant pétitionnaire) du Tennessee (surement un pasteur créationniste à la con) rien, que dalle, même pas un site avec l'heure de la messe dans son église.
Modifié en dernier par maga83 le 17 juil. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par A . »

Nan, lis l'article, il n'a pas été rédigé au 16 juillet ;) (première phrase)
Et comme Skyrim est sorti le 11/11/11 (parce que c'était lolant comme date faut croire), ça ne m'étonnerait pas que cela date de 2011, de novembre 2011 pour être précis.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par maga83 »

Certes, mais il est claire que l'article de PS3gen date de :
The Elder Scrolls V: Skyrim – Une pétition réclame la destruction du jeu

16 JUILLET 2015 COMMENTS CLOSED
J'ai même édité le code source de la page et c'est bien cette date.

Tu vas me dire.... c'est une reprise d'un vieux sujet qui traine sur le net et de te répondre, c'est un sujet pour HoaxBuster ici :

--> http://www.hoaxbuster.com/

Mais ça fait toujours rire :mdr:
Image
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par Niernen »

Diverses sources sur des forums et sites s'attellent à dire que ceci n'était qu'une blague de la part d'un site satirique américain. Moi ce que je note c'est que cela ne sert qu'à insulter le christianisme, et par extension les autres religions. Donc que penser qu'un catholique/anglican/protestan a écris ça n'en est pas très intelligent. Bien que des extrémistes existent de partout bien entendu.

PS : Et du coup PS3Gen à retirer l'article j'imagine puisqu'il m'est impossible de charger la page.
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par Isis »

Huuuum, une sorte d'article à la Gorafi en somme ?
(Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un « pain au chocolat »)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: A la jeunesse corrompue qui joue à Skyrim

Message par Trocse »

J'aime bien l'idée globale de l'analyse de la confrérie ...ça fait plaisir.
mais je pense que ce genre de sujet n'amène qu'une chose la "confusion" dans les pensées, on en vient à parler religion, politique et autre... (et en plus bouh pas autorisé par nos "lois", celle du forum ! dans une certaine limite bien sur)
Comme il est dit sur le ton de l'humour : "d’ailleurs il manque quelques points importants", j'ajoute pour rire ou vomir c'est selon
8. Il faut qu'une loi transhumaniste interdisse le gène du gamer dès l'éprouvette (et on y arrive avec la bêtise actuelle ...)
Répondre

Retourner vers « Histoires »