Correctifs FR tout en un (merge)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Enchanteur33
Confrère
Messages : 7

Correctifs FR tout en un (merge)

Message par Enchanteur33 »

Bonjour,

Je viens de faire l'expérience suivante avec succès :
J'ai pris les correctifs suivants (composés de fichier BSA et ESP) :
Correctif - Skyrim
Correctif - Dawnguard
Correctif - Hearthfire
Correctif - Dragonborn
Correctif - High Resolution
SLFC

Pour réaliser cet expérience, j'ai besoin de ModOrganizer, Wyre Bash et TES5Edit correctement installé (ModOrganizer chargé de piloter les deux autres).
J'ai également pris les fichiers d'origine qui étaient dans skyrim/data (après les avoir sauvegardé quelque part), et je les ai mis dans des archives (exemple : Correctif - Skyrim.bsa et Correctif - Skyrim.esp dans la même archive). Ces archives ont été mises dans le répertoire download de ModOrganizer pour pouvoir être installer normalement. Ce fichiers sont bien sur retiré du répertoire skyrim/data, puisque c'est ModOrganizer qui sera chargé de piloter leur utilisation.

Je les ai installé dans Mod Organizer dans cet ordre, et pour chaque j'ai donné le même nom de mod "Correctif" (ce qui fait que Mod Organizer propose de faire un Merge). A noter qu'après coup je me rend compte que ce n'était pas nécessaire car on verra plus tard que la procédure va faire automatiquement le merge. J'aurai également pu directement faire un répertoire correctif dans le répertoire "mod" de ModOrganizer" et y copier directement les fichiers d'origine. Mais comme je n'étais sur de rien, j'ai appliqué la procédure "normale" qu'on applique pour installer des mods lembda.

J'ai revu le load order pour qu'il soit dans l'ordre donné ci dessus (car il est légèrement différent une fois trié par loot via modOrganiser).
A partir de Mod Organizer, j'ouvre TES5Edit (qui est équipé du plug-in script pour merger les mods, version 1.8.x qui n'est pas encore sortie mais qu'a donné le créateur sur le fil de posts sur nexus). Le plug-in est paramétré pour faire un extract des BSA et 2 pass, et pour mettre le mod final dans le répertoire overwrite de Mod Organizer qui doit donc être propre avant de commencer l'opération. (ce plug in demande à être paramétrer à la première utilisation).
Je choisis uniquement ces 6 ESP à merger, j'applique le script.

Je donne le nom "Correctifs_FR" pour le plug-in mergé esp, et je ferme TES5Edit. A noter qu'en fin de merge, TES5Edit fait une petite erreur (line out of index) mais ce n'est pas relié au merge, donc il suffit de faire "continuer" et tout va bien.
Là il me crée bien le plug-in et celui ci apparaît dans la liste des plug-in de mod-organizer non checké (car l'ancien mod décomposé est toujours installé).
Je vais sur overwrite (en bas du left panel), et je fais "create mod", tous les fichiers du répertoire overwrite sont mergé dans un nouveau Mod (qui est en fait l'addition des BSA extraits). Je lui donne aussi le nom "Correctifs_FR".
Dans ma liste de Mod (left panel), j'ai maintenant ce nouveau Mod. Je le coche pour l'activer, automatiquement, le plug-in mergé s'active également dans la liste des plug-in. Il ne me reste plus qu'à désactiver l'ancienne version de ces mods, voir même les désinstaller.

Pour l'heure, je n'ai pas eu de soucis après avoir lancé Skyrim et visité quelques endroits.
Je vous invite en tenter l'opération, et faire une petite remontée d'information pour savoir si tout ce passe bien de votre coté.
C'est mon premier essai en matière de merge (et je compte bien en faire le plus possible à l'avenir). Si vous êtes un habitué de cette opération que vous constaté que j'ai mal fait quelque chose, indiquez le moi.

Cette procédure aura permis de :
- Nettoyer le répertoire data de skyrim pour que ces mods soient piloté par ModOrganiser, dans l'esprit "garder le skyrim de base le plus propre possible".
- Regrouper 6 esp en un seul, et ainsi réduire le nombre de plug-in (sachant que la limite supportée par skyrim est de 255).
- Clarifier la vue du left panel de mod-organizer qui devient difficile à gérer quand on dépasse la cinquantaine de mods (activés ou pas).
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Correctifs FR tout en un (merge)

Message par Sita »

Sachant qu'Arthmoor va faire de même dans les prochains mois et qu'il connait les plugins comme ses poches, il est conseillé d'attendre surtout que ce sont des mods à script assez impoortant.
Enchanteur33
Confrère
Messages : 7

Re: Correctifs FR tout en un (merge)

Message par Enchanteur33 »

Le MERGE a marché pendant un temps. Puis j'ai commencé à installer STEP 2.2.9.
Vers le milieu de la procédure, j'ai eu des CTD bizarres. Genre, j'enlève Better Males (qui visiblement ne contient que des meshes et des textures, donc le mod innofensif), et cela remarche. Idem si je l'utilise mais enlève un autre mod innofensif de la liste.

J'ai enlevé le MERGE et ai remis les fichiers originaux. ET là pouf miracle, tout remarche bien.

Je DECONSEILLE complètement d'utiliser ce merge.

Ça m'apprendra à faire le malin. On peut pas batailler avec Skyrim. On baisse les yeux et on regarde ses pompes. Parfois quelques gourous éclairés daignent nous faire aumône d'une solution garantie qui marche à 100% et on utilise ce qu'ils nous donnent, point. Et on ne s'écarte pas du chemin d'un centimètre, même pour cueillir une marguerite en bordure, sinon, c'est la CTD !!
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Correctifs FR tout en un (merge)

Message par Osamodas »

On peut au moins te féliciter d'avoir essayé et surtout d'avoir pris de ton temps pour tenter de nous offrir quelque chose de vraiment très utile :)
Qui ne tente rien n'obtient jamais rien.
Qui sait, si ça aurait bien fonctionné, on serait peut-être passé à côté d'un truc tout simplement génial si tu ne l'avais pas fait ^^
:merci: :merci: :merci: :merci:
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Enchanteur33
Confrère
Messages : 7

Re: Correctifs FR tout en un (merge)

Message par Enchanteur33 »

Finalement, je ne suis pas certain que le merge était défaillant.
Les CTD sont revenues, spécifiquement à Jorrvaskr.
J'ai changé de version de MO, au lieu de la 1.2.15, j'ai installé la 1.2.17. car la 1.2.15 a un bug : elle ne retient pas le tri des unmanaged mods.
Je suis toujours coincé dans mon install du STEP à amidiaborn-addOn donc. Là enlever ce mod ne suffit pas, il faut aussi que j'en enlève d'autres.
Je me dit que l'install a temporairement fonctionné car mon mod order était incorrect à cause de la 1.2.15.
Et je suis reparti dans les mêmes phénomènes bizarres : il suffit que j'enlève un ou deux mods inoffensifs (texture uniquement, et meshes) et les CTD disparaissent.
Par exemple, j'enlève "better males", et ça remarche. On alors je laisse "better males" et j'enlève amidiaborn armes et armures, et cela remarche aussi. Bref, le fait que je parvienne à faire fonctionner ou pas dépend de mods sans scripts et sans .esp. Ce que je trouve vraiment bizarre.
LordBigphil
Confrère
Messages : 1

Re: Correctifs FR tout en un (merge)

Message par LordBigphil »

bonjour, je souhaiterais fusionner plusieurs mod d'armure pour en faire un seul mod, pareil pour des follower, je trouve compliqué de les fusionner
Répondre

Retourner vers « Histoires »