Problème avec les sorciers invincibles

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Problème avec les sorciers invincibles

Message par beeratwork »

Je pense tout doucement à me remettre sur Skyrim après 1 an de pause, mais alors il faut absolument que je règle un problème : Les mages et sorciers ennemis sont quasiment invincibles sans tricher ! Pour illustrer, je m'étais fait un petit mod pour avoir l'effet du bouclier brise-sort sur mon armure, ce qui me permet d'approcher un sorcier falmer et de le tuer, mais je suis quand même ralenti par les tonnes de glaçon qu'il me mitraille dessus ! Sans ça, mon personnage meurt dans la seconde parcequ'il est paralysé en continu !
Je n'ai de problème qu'avec ces foutus mages, étrangement les autres ennemis sont plus facile et beaucoup de gens disent sur internet que Skyrim est facile... alors que sur ma partie le premier apprenti venu que je pourrai tuer d'un coup d'épée est carrément un boss car il ne lance pas des sorts, il canarde comme un sadique !
Donc je voudrais savoir si tous les mages sont aussi puissant sur votre jeu ou bien si le problème vient du fait que ma sauvegarde est pourrie et que je ferais mieux de recommencer le jeu.
Et qu'on ne me dise pas de boire des potions ! J'en ai marre de toutes ces soupes de bonnes femmes !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par Sita »

L'effet secondaire des sorts de froid est effectivement assez pénible.
Le plus simple reste l’esquive.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par beeratwork »

Donc en fait ce serait la même chose chez tout le monde ? Je trouve ça quand même bizarre.
C'est l'effet caché de chancelement (perk impact stagger) qui serait en cause ? Mais il est présent sur beaucoup de sorts... ou alors l'effet de langueur ? Vu que le sorcier mitraille (déjà là ça fait tiquer alors qu' en tant que joueur on ne sait pas tirer aussi vite), he bien on n'arrête pas de chanceler et on ne peut riposter.
Avatar du membre
kyll.v
Confrère
Messages : 207

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par kyll.v »

Sincèrement les mages sont un véritable enfer si tu ne les charge pas directement :/ et encore si par malchance tu ne le tue pas suffisamment vite tu meurs en 3 coups de boule de feu ou de pic a glace etc , perso avec un guerrier rougegarde level 73 les achipyromancien/archicryomancien me posent d'énormes problèmes alors que j'ai des enchantement qui cumulé me protège de 64 % feu et glace ... à croire qu'ils ont magie infinie :/
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par La belette »

t'as essayé de shooter les mages de loin à l'arc en furtivité ? je trouve que c'est plus efficace que le corps à corps.
les sorts qui t'atterrissent en pleine face t'empêche toute contre attaque car tu te retrouve aveuglé, l'arc m'a paru la meilleur solution
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par Keelah Se'lai »

Utilise le cri Corps Éthéré pour pouvoir les approcher, ensuite attaque lourde pour les déstabiliser. C'est ce que je fais, et je m'en sors plutôt bien.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par beeratwork »

Merci pour ces conseils.
Ce problème me chiffonne depuis mes débuts sur Skyrim et je le trouve frustrant.
J'ai jeté un œil sur les stats d'un maître mage et il se balade déjà avec un minimum de 500 en mana. Ajoutons à cela le fait qu'il puisse lancer des boules de feu plus vite que vous (maintenir clic puis relâcher, ça peut prendre jusqu'à 1s) et le fait que la majeure partie des sorts on un effet de chancelement/déstabilisation, deplus les sort de froid ralentissent la vitesse de déplacement, donc se prendre un glaçon c'est la mort.

Si je résume, ce qui pourrait aider :
- esquive
- résistance à la magie
- réflexion de dégâts ?
- corps éthéré
- les arcs et arbalètes
- les enchantements pour les vider de leur mana
- brise-sort

Moi je dis que ça pue le mod ce problème. Je ne sait pas encore bien comment je peux faire pour faire résister le PJ à la déstabilisation, mais ça m'intéresse.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par La belette »

Pour le ralentissement utiliser un enchantement de resistance au froid .
Apres pour eviter d etre aveuglé par les sorts en combats peut etre les faire en vue a la troisieme personne ?
(Pardon pour l absence des accents et autres apostrophes, message depuis mon tel et les ponctuations et accents c est chiant...)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par Keelah Se'lai »

Ah et moi j'utilise ce mod aussi : Barbaric Ward And Agility
Il est vraiment bien si tu joues avec une arme à deux mains :D

Ce mod si tu joues avec un bouclier. :top:
Avatar du membre
lorane
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 108

Re: Problème avec les sorciers invincibles

Message par lorane »

Concernant les mods qui peuvent rendre plus forts les ennemis (et donc les mages) :

La série des High Level Enemies*
SleepingDangers-SandsofTime
ASIS
Traduction en cours : Solitude - Capital Edition /Perfect Falkreath
Mods dont je suis les mises à jour : Ronceroc et Le cycle des Silencieux
Répondre

Retourner vers « Histoires »