Liste de mods à thème : Difficulté et Complexité

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Liste de mods à thème : Difficulté et Complexité

Message par Kesta »

Hi Folks !

Je viens de me recompiler une petite série de mod sur une install propre de skyrim que j'avais envie de partager... :)

Objectif de la compil' :
Difficulté/Complexité ! Il faut dire que mon compteur Skyrim sur steam affiche 4 chiffres, et que je ne peux plus vraiment me satisfaire de la difficulté "legendary" du jeu. J'ai quand même rajouté quelques mods "cheats" que j'utilise avec parcimonie ^^

J'essaie de compléter la liste afin d'avoir vraiment quelque chose qui me plait, et puis si j'ai pas trop la flemme je traduirai ceux qui le sont pas déjà afin de repasser sur un jeu en VF, et de permettre à tous ceux qui voudraient essayer d'en profiter. Je prends toutes suggestions d'ajout :)


1) Base (pas trop d'intérêt à être présenté ici, j'en conviens ^^):
► Afficher le texte
2) Améliorations "inutiles" mais kiffantes :
► Afficher le texte
3) Modif de gameplay : les petits cheats
On rentre dans le vif du sujet, mais par l'opposé : quelques mods qui permettent de simplifier certains aspects agaçants du jeu, ou de donner quelques bonus :
► Afficher le texte
4) Modifs de Gameplay : Difficulté et Complexité !
Ça c'est la partie qui va vraiment rendre skyrim à nouveau intéressant ! Globalement j'ai recherché plusieurs choses :
- Une grosse difficulté économique, histoire de sauter de joie quand je trouve un objet enchanté
- Une infiltration qui est une infiltration, et pas un mode "je suis un fantôme qui one-shot tout le monde"
- Des combats ultra-durs, tant au niveau des stats (mourir facilement, adversaire quasi-intuables), que de la stratégie (obligé d'utiliser des poisons, renforts, de me barrer en courant et autre, dès que l'ennemi sort du loup ordinaire)
- Plus de danger, même en l'absence d'ennemis
-----------------------------------------------------------
------------------------Divers---------------------------
► Afficher le texte
-------------------------------------------------------------
--------------Promenades Dangereuses----------------
► Afficher le texte
----------------------------------------------------------
---------------Difficulté Economique-----------------
► Afficher le texte
----------------------------------------------------------
-----------------------Infiltration----------------------
► Afficher le texte
------------------------------------------------------------
----------Combats Techniques et Difficiles-----------
► Afficher le texte
5) Améliorations en cours :
► Afficher le texte

6) Les mods qu'ils ont pas été ajoutés et leur pourquoi du comment :
► Afficher le texte

Voilà voilà, si vous avez des idées/remarques/suggestions pour améliorer le tout dans le même état d'esprit, je suis preneur :) (En particulier sur la difficulté économique, j'ai la sensation que je vais tout de même vite me retrouver rapidement avec plus de septims que je ne pourrai en dépenser...)



Edit : Ajout d'une partie des liens
Modifié en dernier par Kesta le 07 mars 2014, 23:14, modifié 6 fois.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Liste de mod à thème : Difficulté et Complexité

Message par gibe »

Merci j'espérais voir un jour ce genre de sujet que je puisse comprendre :siffle:
Tout d'abord ton point numéro 6 : je suis entièrement d'accord mieux vaut galérer tout seul que d'avoir des acolytes qui font tout le boulot et te gênent dans les déplacements ou que tu perds etc. :top:
Idem sur les vampires et loups garou...
Je vois que tu fais le choix d'ignorer les corps c'est une bonne chose. J'utilise LB
Une question :
ces mods sont-ils tous traduits ?
Merci et bravo.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Grenouille
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Re: Liste de mod à thème : Difficulté et Complexité

Message par Grenouille »

Salut, jolie liste.

A propos de ça :
- Je suis à la recherche d'un mod qui rende les nuits un peu plus sombres que ELFX, mais uniquement ça... et surtout, qui le fasse pour de vrai. Actuellement, la plupart diminuent juste la luminosité, mais les PNJs y voient toujours comme de jour, l'intérêt est donc plutôt moyen niveau gameplay.
Perso j'utilise Climat Of Tamriel qui d'une part est intéressant pour sa gestion du temps, et qui a le bon goût de proposer une gestion de la lumière modulable, qui sépare intérieur, extérieur et donjon. Avec un Immersive saturation boost et des réglages propres de la CG t'as un rendu qui vaut la plupart des ENB (ça c'est un avis perso hein, à mon sens la plupart des ENB te font perdre plus que gagner, en plus de foutre la merde avec n'importe quel couleur/texture/éclairage qui soit pas prévu/testé pour).

Concernant la vision des NPC dans le noir, j'ai pas connaissance d'un mod modifiant la vision à rayon X des npc une fois qu'ils ont vu quelque chose (2 mètres de granit ? RAF !). La luminosité joue un vrai rôle dans la détection quand tu sneak, et StealthSkill accentue encore ça (très bien décrit dans sa page nexus), c'est déjà ça. Je suis preneur aussi si quelqu'un connait un mod pour la vision des npc en combats.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Liste de mod à thème : Difficulté et Complexité

Message par Kesta »

@ Gibe : Non, les mods ne sont malheureusement pas tous traduits. Et je ne peux pas te dire lesquels le sont (de sur, certains sont sur la conf, et quelques autres ont une trad sur le nexus), comme je disais en intro, je pense peut-être m'y coller un de ces 4, histoire de rejouer à Skyrim en français.
Les corps, j'en ai utilisé, pleins, j'ai fait plein de test, j'ai même pensé un jour à faire un topic du genre sur la personnalisation avancée du dohvakhin, mais finalement on s'en lasse, une fois que le perso est créé, on se retrouve avec pas grand chose de plus niveau gameplay. Donc j'ai pas pris la peine de remettre tout ça en place avec ma dernière ré-install.

@Grenouille : Mon PC n'aime pas trop CoT, je ne sais pas trop pourquoi. Il est pourtant sensé être très peu gourmand en ressource, mais bizarrement j'ai beaucoup plus de bugs et stuttering (~bégaiement) quand il tourne... et le système de nuit, sur la dernière version que j'avais testé (novembre dernier je crois), était un des plus mauvais dispo : réduction de la visibilité, mais aussi de la brillance des sources de lumières. Et aucun effet sur les PNJs en combat.
Je pense que tu as cerné ce que je cherche quand je lis ta dernière phrase "vision des NPCs en combat" :
Un malus sur la précision des tirs (je sais pas du tout comment ça fonctionne soit dit au passage), une zone d’agressivité réduite (= s'approcher plus près sans être en infiltration avant qu'ils ne provoquent le combat), et un malus d'esquive des flèches (quand ils font un espèce de blink sur le coté juste avant de se faire transpercer... ce move est vraiment ultra pas réaliste d'ailleurs). Avec une absence de malus pour les ennemis khajits et vampires éventuellement (et autres monstres nocturnes).
Et tout ça avec évidemment moins de visibilité, tout en conservant des feux/lanternes/nirnroots/effets de sorts brillants.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Liste de mods à thème : Difficulté et Complexité

Message par varrgas »

Hello, idée intéressante, c'est la ligne directrice que j'ai donné à mon jeux, plus dure, plus long, plus de survie. Après le soucie de ce genre de Setup est que c'est très personnel, sans oublié les compatibilité :)

Je voudrais relever quelque point, tu dis utilisé ELFX, tu utilise ELFX seul ou avec Enchancer ? Intérior ou extérior ? (car ELX exterior entre en conflit avec COT par exemple, qui est trés bien pour les nuit noir, sinon regarde ici peut être : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49472/? )

Pour les dragon tu peut en plus de Deadly Dragon utilisé ceci, cella rend vraiment les combat contre ceux ci Epic ! : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32597/?

et en plus de High lvl Enemies et immersive Creature tu peu rajouter ceci pour L'IA et le End Game : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40491/?

ça ce marie très bien et complément compatible, il y à aussi "SkyTest" pour rendre l'IA des animaux plus intéressante et logique

Pour des besoins réaliste, RND est un très bon choix, mais grade en ligne de vue "Ineed", créateur de Wet & cold etc. Qui propose un Mod similaire en WIP certes, mais avec des très bonne idées, et surtout, des petits icônes sur l'écran qui change de couleur ou d'Alpha en guise d'indicateur, que du bonheur, mais pas assez complexe pour le moment, RND reste plus complet. "Ineed" est donc à garder à l’œil ou pour des joueurs moins friand de difficulté.

Sinon je ne doute pas que Stealth skill rebalanced soit en rapport avec ton choix de jeux perso, mais comme tu présente ceci un peu comme un guide, peut être devrais tu le mettre en annexe ou dans une catégorie différente pour que les autres joueur choisissent en fonction de leur gameplay, non ?

si tu ne veux pas dénaturé le jeux ou t’éloigner de trop de l’esprit de base, essaye SPERG, qui change ou modifie un grand nombre de PERK dans tout les arbres, en restant très proche de Vanilla, cella aurais même pu être l’arbre par défault à la sortie du jeux, il est traduit ici même.

Je t'apporterais d'autre idée, je manque de temps là , bon jeux ;)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Liste de mods à thème : Difficulté et Complexité

Message par Kesta »

Ah, exactement le genre de post que j’espérais ! Merci :)

---------------
Realistic Night a l'air d'être très proche ce qu'il me faut, je l'ai vu récemment mais en lisant en diagonale je l'avais confondu avec "Realistic Colors and Real Nights" testé il y a quelques temps, dont le filtre de couleur est (à mon gout) plutôt "moche", un peu cartoon et l'effet de nuit trop simpliste (plus proche d'un simple assombrissement). Je vais faire l'essai ce soir.

---------------
ELFX tourne actuellement full (donc extérieur inclu), j'ai juste la compatibilité pour les tavernes de RRR. Etant donné que le gros plus de ce mod c'est les donjons (beaucoup réussis que RLO à mon avis), je vais réfléchir, c'est vrai que CoT est tentant si mes bugs étaient du à ELFX exterior (je me rappel plus de mon install de l'époque)... CoT+ELFX interior ou ELFX full + Realistic Nights... le choix est aussi dur que celui des corps féminins auquel on a tous été confronté un jour xD

Edit : je viens de revoir la desc de CoT, en fait je sais d'ou venais mon problème, et je vais devoir m'en passer. Mon hardware n'aime pas les mods qui rajoutent des nouveaux sons, je ne sais pas pourquoi (HDD trop lent peut-être...). Ça va me simplifier le choix :p

---------------
Pour DCO, je viens de relire la desc, je sais pas comment j'ai pu passer à coté... vu la difficulté actuelle je vais surement devoir légèrement réduire les stats via DD, mais l'IA a l'air vraiment monstrueuse. Il parle aussi de EMD dans la desc, je vais voir un peu de quoi ça parle.

---------------
Pour Revenge of the Ennemies et SkyTest, je vais regarder aussi. Il semblerait que l'ensemble soit compatible, mais la question que je me pose c'est est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ? Je veux dire, au delà de la compatibilité, si les IA sont ré-écrite (ne serait-ce que partiellement) l'une sur l'autre, les impacts seront réduits. Les moddeurs ont tendance à trop essayer de "vendre" leur mods sur le nexus, et ça demande souvent beaucoup de test avant de comprendre vraiment les changements apportés par un set de mods, et de voir lesquels sont vraiment intéressants, et lesquels impactent sur les autres. Idem pour ASIS (qui était potentiellement une de mes prochaines cibles...), bref, je me rend compte que mon modding de l'IA débute tout juste ^^

---------------
SPERG, c'est le même but que ACE : rework des arbres de perks. Lequel est le mieux ? difficile à dire, ce qui m'a plus dans ACE c'est que ce n'est pas uniquement à propos des perks mais que ça offre des possibilités vraiment intéressantes en synergie avec duel (pour les arbres de combat). Je vais surement finir par mixer les deux vu qu'ils sont modulables.

---------------
iNeed je suis sur le coup, il était présenté en main page du nexus la semaine dernière. J'ai peur qu'il ne soit pas aussi aboutit sur certains points (le fait que les maladies soient désactivées par défaut me laisse penser qu'elles ne sont pas aussi travaillées que RND), mais je pense également le tester à l'occasion, je voudrais pas passer à coté de quelque chose de mieux que RND :p
Les combats qui impactent sur les besoins, proposé par iNeed sont une des choses qui me manquent cruellement dans RND, ça m'éviterait de créer un add-on moi-même ^^

---------------
A propos de Stealth Skill Rebalanced, il y a des points précis du mod qui te font dire que c'est plus un choix perso ? C'est vrai que j'utilise l'infiltration essentiellement pour scouter, et que jouer un assassin pourrait bien être impossible vu les autres mods de la liste (impossible de one-shot la plupart des adversaires...), mais la nouvelle mécanique de détection oblige a être vraiment plus attentif pour rester camouflé.
Si tu pense plutôt aux impacts sur le crochetage et le vol à la tire... là je sèche par contre. L'un comme l'autre sont presque bidon dans vanilla, et n'ont plus aucun intérêt une fois qu'on a atteint 40 ou 50 dans la compétences concernés (donc très très vite si on oriente son personnage dans cette voie...)



En effet, présenter le sujet plus comme un guide une fois que j'aurai étoffer la liste (entre-autre grâce à ton post d'ailleurs ^^) pourrait être une bonne idée, ça peut intéresser du monde et j'ai plein de temps libre jusqu'en septembre prochain. Je vais commencer par mettre des liens vers les VO et Trads ce soir/week-end, ça devrait servir :)

Edit : Je viens de réfléchir vite fait à comment présenter ça proprement... ça va être tendu du slip (comprendre : trop dense), si je fais un truc plus complet je zapperai les standards, quitte à proposer un "modding 101" à part avec la partie "Base", et comment la mettre en place proprement.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Liste de mods à thème : Difficulté et Complexité

Message par Griffith »

Path of Shadows est intéressant car il ne change pas seulement la Furtivité mais également d'autres aspects du jeu comme le Combat, l'Alchimie et la Magie (en partie).

Pour la Forge, beaucoup plébiscitent CCO mais, personnellement, je préfère Ars Metallica.

Sinon, si tu aimes la difficulté, tu as Slower Skill leveling qui, comme son nom l'indique, réduit la vitesse de progression des compétences (et par la même des niveaux) ; tu peux, lors de l'installation, choisir la vitesse (enfin la lenteur) de progression.

Un mod tout simple : Upgraded Weapons and Armor for Enemies donne à tes adversaires une chance d'avoir eux aussi des armes et armures de niveau exquis, raffiné, etc... Car, après tout, pourquoi seulement l'Enfant de Dragon serait-il le seul à avoir de l'équipement upgradé à fond la caisse ? Permet de régler le pourcentage via un menu MCM.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Liste de mods à thème : Difficulté et Complexité

Message par Wolfsilver »

Pour les combats contre les dragons j'ai 3 mod:

-Deadly dragons
-Dragon combat overhaul
-ultimate dragons

Juste épique :D

Quant à Revenge of the ennemies je l'essaye encore personnellement mais ça à l'air bien foutu^^ (ne test pas les mod via la commande en étant trop gourmand, ils sont balèze, surtout certains draugr...)
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Histoires »