Perso féminin = .. + .. + .. ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Perso féminin = .. + .. + .. ?

Message par Alegs »

Bonjour à tous!!
"OMG encore un sujet sur les corps féminins !!!"
Non en fait je souhaiterais savoir comment installer exactement un perso féminin. J'ai fait quelques recherches et bien évidemment les réponses tournent autour de l'éternel débat CBBE vs UNP (+/- vs Ladybody et d'autres émergeants comme CNHF..). Parfois quelqu'un suggère timidement sa combinaison mais c'est assez flou.

1) Une première question c'est de savoir quelles sont les combinaisons possibles ? Est-ce que ça peut suivre ce modèle:
Un "body":
CBBE, UNP, LB, ADEC..
+/- éventuellement BBP (qui ne m'intéresse pas en l'occurrence..)

+
Une texture
XCE, Better Females, No More Blocky Face, Thepal, SG Female Textures Renewal..
Mature Skin, Vein Skin, Battle Hardened Body Mod, Sporty Sexy Sweat..

+
Un visage:
Coverwoman, Pretty Face..

+
Des lèvres:
Pretty lips, Seductive Lips..

+
Des yeux:
Eyes of Beauty..

+
Des cheveux
ApachiiSkyHair, Heir Pack, Superior Lore-Friendly Hair HD textures..
2) Quelles sont vos combinaisons à vous?
3) Est-ce que ces corps sont compatibles avec les versions vanilla ?
Moi en gros j'ai joué jusque là sur du CBBE + Thepal + Vein skin + Mature/SG + Eyes of Beauty + Apachii + Coverwoman + No More Blocky Face + XCE (oui oui tout ça, et chaque fois que j'ai réinstallé Skyrim j'avais pour la même perso sauvegardée un truc différent selon l'ordre d'installation -_-' Aléatoire ^^). Surtout à cause des armures Killer Keos (moins "déshabillées" que les autres..). Mais même je trouve ça déjà pas mal déshabillé dans un climat nordique et je suis limite prêt à revenir sur du vanilla bien HD (merci à STEP et Mod Organizer)
4) Qu'est ce qu'il y a comme "combos" à la disposition d'UNP? (j'aimerais bien découvrir).
Modifié en dernier par Alegs le 27 févr. 2014, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: Perso féminin = .. + .. + .. ?

Message par llarissa »

" *Vous n'avez rien vu*" Tu es sur un site accessible au mineur je te rappelle ... Tu veux pas non plus que l'on te donne des mods **** tant que tu y es. ^^
Modifié en dernier par llarissa le 27 févr. 2014, 20:27, modifié 1 fois.
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Perso féminin = .. + .. + .. ?

Message par Alegs »

Mille pardons, ce n'était pas du tout mon intention ! ^^ :embaras: (j'ai enlevé le § gênant)
Je voulais être exhaustif mais c'est le visage qui m'intéresse le plus.
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: Perso féminin = .. + .. + .. ?

Message par llarissa »

J'ai édité mon message pour que l'affaire soit close. ^^

Perso, je test le corps SeveNBase (natural) qui n'est pas si mal en poids faible (utilise RaceMenu pour avoir une jolie perso) avec SG Female Textures, ApachiiSkyHair, Eyes of Beauty sur la race NingHeim.
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Perso féminin = .. + .. + .. ?

Message par Nayto »

Ca m'intéresse aussi de savoir un peu ce qui marche avec quoi sans partir en vrille.

ApachiiSkyHair est un incontournable, tu peux l'installer sans peur, c'est un rajout donc il n'entre en conflit avec aucun mod cité plus haut il me semble.

Ensuite, ça devient plus compliqué, il faut faire attention à quoi touche à quoi; LB est le plus élitiste je pense, et aussi le plus restreint; Jamais testé UNP et CBBE est la version la plus classique on va dire.
Personnellement avec CBBE, Apachii et Eyes of Beauty j'arrivais déjà à un beau rendu.

Je ne saurais te dire si CBBE peut être utilisé avec la compilation XCE etc... Logiquement il risque d'y avoir conflit parce que ça touche aux même textures.


Après il faut bien retenir une chose, c'est que quand tu vois un beau screenshot d'un perso féminin sur le Nexus, c'est en grande partie lié à un ENB, les mods d'apparence ne font pas tout !
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Perso féminin = .. + .. + .. ?

Message par Alegs »

Merci pour vos réponses !
Pour l'instant je reste assez accroché à CBBE parce que - paradoxalement - c'est le seul que j'avais vu qui proposait une version vraiment "slim" (encore plus que l'UNP!). Il y a d'ailleurs un utilitaire (Bodyslide) qui permet de configurer encore plus précisément les proportions (jusqu'aux largesses d'épaules et de hanches !).
J'ai souvent du mal à faire la distinctions entre les différents corps, à part aux tours de taille. J'ai essayé UNP du coup, c'est un très beau corps mais le tour de taille c'est de la sur-taille de guêpe :|.

Alors je suis retourné sur CBBE version slim qui ne voulait plus être aussi "slim"... parce que j'avais aussi téléchargé (un peu naïvement) un autre mod HighRes CBBE 4K (donc mieux?) qui lisse le skin (entre autres....).
En le désactivant, j'ai retrouvé ma version slim => il écrasait mes paramètres.
J'ai testé aussi Apachii + Hairpack en même temps : les Hairpack n'apparaissent pas.

Par contre je connaissais pas mais oui je testerais bien SeveNBase !! Avec la version B-Cup :]. Et Real Girls qui marche aussi avec.
Après c'est sûr que l'ENB joue pas mal (j'ai la Realvision mais c'est pas non plus de la qualité cinématographique ^^)
Répondre

Retourner vers « Histoires »