Discussion sur les petits mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
wincentbe
Confrère
Messages : 19

Discussion sur les petits mods

Message par wincentbe »

Bonjour à tous,

Voilà, je ne savais pas trop où mettre ce sujet du fait de ma "jeunesse" sur le forum, mais je voudrais que ce dernier soit un endroit où on parle de petits mods, que ce soit de race, de petits correctifs, de rajout de compagnons, de rajout de lieux/quêtes/PNJ, etc. et où on puisse discuter, échanger des idées en tout genre et pourquoi pas rigoler un bon coup.

Voilà voilà, j'espère que ce sujet servira à beaucoup de monde et qu'il en dépannera certains.
Avatar du membre
wincentbe
Confrère
Messages : 19

Re: petits mods

Message par wincentbe »

Bon, comme vous vous en doutez, je n'ai pas fais ce sujet juste pour le regarder ;)
Donc voilà, je pose ma question : y a-t-il un mod qui permette d'éviter le conflits entre mods ? Où peut-on le trouver ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: petits mods

Message par Bran ar Kamalar »

le seul mod qui pourra éviter le conflit entre tes mods c'est ton esprit de logique. Par exemple si tu installes BL +UNP tu prend des risques, mais c'est logique aussi si tu installes deux mod qui modifient la même chose en jeu c'est normal qu'il y ai des conflits, donc à toi de voir quoi mettre ensemble et quoi choisir en fonction de tes envies.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 366

Re: petits mods

Message par mogster44 »

BL ou LB ?
J'utilise Sélène en version LB, j'ai un mod avec des compagnons CBBE, et j'utilise UNP, quand je peux, je prend la version UNP.
J'ai pas trop eu le choix pour les compagnons et puis c'est un mod qui n'a pas besoin de CBBE.
Et pour Sélène je risque de changer de version.

C'est bien d'avoir ouvert un sujet comme celui-ci. Mais il me semble qu'il y en a peut être un autre dans le même genre.

Je voulais voir ce que vous en pensiez, j'ai trouver un mod : Bijin Warmaidens
C'est trop beau ce qu'il fait :coeur1:

Je voulais le mettre dans la rubrique traduction mais il n'y a pas ou rien à traduire.
EDIT : En faite si mais pas grand chose...
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
wincentbe
Confrère
Messages : 19

Re: petits mods

Message par wincentbe »

En fait je parle de mod évitant les conflits parce que j'en ai vu un sur le nexus qui s'appelait BOSS ou quelque chose comme ça mais le lien à disparut donc je me demandais si il en existait d'autres.
Avatar du membre
Fuchie
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 94
Contact :

Re: petits mods

Message par Fuchie »

Non, non, BOSS n'a pas disparu il a simplement été déplacé sur une autre plateforme car les développeurs trouvaient cela plus simple :
- BOSS est ici : http://boss-developers.github.io/
- Et son successeur, LOOT ici : http://loot.github.io/

J'utilise personnellement LOOT qui trie même les mods qui ne sont pas sur sa masterlist, après il est encore en bêta donc je pense que garder BOSS est une meilleure idée pour l'instant ;) .

Sinon BOSS / LOOT trie les mods pour leur donner un ordre particulier. Je ne sais pas si on peut dire qu'il permet d'éviter les conflits, car comme l'a dit Bran ar Kamalar, y'a que la logique qui puisse aider à éviter les conflits, et l'essentiel est surtout de savoir ce que l'on fait et ce que les mods installés modifient précisément.

Je tourne sur ma partie avec environ 200 mods (dont un grand nombre sont des mods graphiques mais bon ^^'), et le seul bug que j'ai, c'est des CTD de temps en temps au chargement, et c'est plus lié à la mémoire qu'à autre chose. A part BOSS et Wire BASH pour les bashed patchs, je n'utilise rien de plus.
Avatar du membre
wincentbe
Confrère
Messages : 19

Re: petits mods

Message par wincentbe »

Ok merci Fuchie

Au fait sympa le skin
c'est le fils bâtard dans game of thrones non ?

et sinon LOOT sortiras quand en version finale

euh c'est quoi des "CTD" ?
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: petits mods

Message par zgon »

CTD: Crash To Desktop
Fuchie:tu utilises pas le Memory Blocks Log, Safety Load, SSME ou le ENBoost,avec j'ai plus de CTD, enfin c'est très rare.C'est des mods magiques pour les problèmes de vram,chargement infini,crash.
Sinon LOOT te parais prometteur par rapport a BOSS ?
Avatar du membre
Fuchie
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 94
Contact :

Re: petits mods

Message par Fuchie »

Si je les utilise, j'avais suivi un guide disponible sur le nexus, faudrait que je le retrouve ça peut être intéressant. C'est justement ce qui me permet de n'avoir des CTD qu'au chargement et une fois tous les 10 ans ^^ . J'ai pas encore ciblé d'où venait le soucis, mais à priori pas de ma save vu que ça fait la même chose sur une partie clean.

Sinon vis à vis de LOOT je ne sais pas quand il sortira en version finale. Il est en bêta pour l'instant. Je le trouve personnellement plus clair, et il trie tous les ESP, par contre, il faut parfois jeter un coup d'oeil pour s'assurer que tout est bien dans l'ordre indiqué par les créateurs.

(Oui, c'est Jon Snow)
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: petits mods

Message par Griffith »

J'ai installé LOOT (la toute dernière version) mais quand je veux le lancer, j'ai une erreur 0xc000007b ; quelqu'un sait comment régler ce problème ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Répondre

Retourner vers « Histoires »