J'ai trouvé le moyen de modder Skyrim sur Xbox 360

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par llarissa »

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas modder les consoles pour de nombreuses raisons :

1-Si ta console tombe en panne, ta garantie fonctionne plus vu que tu as modifié l'engin pareil pour le jeu.
2-C'est se compliquer pour rien vu que tu passeras tes journées pour ça alors que les versions PC coûtent moins cher que les versions Consoles.
3-ça va faire ramer ta console qui ne supportera plus le jeu
4-Si tu installes des mods console qui sont en réalité des hacks (ce qui sera alors possible), faudra pas se plaindre !
5-j'ai plus d'idées

Laisse donc les mods pour les versions PC ...
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Avatar du membre
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 137

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Tezkal »

A mon avis, la meilleure solution est de balancer les Xbox et PS à la poubelle. Y a pas idée de vouloir modder sur console... Rien ne vaut la puissance d'un bon vieux PC. Et comme l'a dit Corax, ça sert strictement à rien de modder un jeu sur console si ça impose d'avoir la version PC du jeu.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Troglodyte »

Il y en a d'autres qui comme moi n'ont pas les moyens d'avoir un PC de gameur. Après, personnellement, les solutions bas de gamme ne m'intéressent pas : si je n'ai pas les moyens de manger de la viande, je n'achète pas des steaks lidle 90% de gras, je m'en passe en attendant de pouvoir en avoir des bons. Alors modder sur console : chouette, mais si ça rame, s'il faut faire tout un tas de manips encore plus compliquées que sur PC (parce que ça l'est déjà), et si en définitive il faut quand même avoir Skyrim su PC... Je préfère attendre le jour où je pourrai m'acheter un bon PC et jouer sans la frustration, que je connais trop bien, de devoir me limiter dans le choix des mods et la résolution de l'image, pour éviter que ça ne rame trop, plante toutes les cinq minutes, et zigouille mes sauvegardes à tour de bras.

Je salue néanmoins le génie informatique qui a trouvé le passage secret entre les mods et la console, mais je crains qu'il ne soit pas vraiment exploitable... En tout cas, dans l'était actuel de la recherche.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 137

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Tezkal »

C'est clair que ça doit être frustrant de jouer sur console quand t'as conscience de tout ce que tu rates concernant les TES et FO. Quand j'ai vu ce que donnait FO 3 sur la PS3 (freeze à gogo...), je l'ai aussitôt revendu et c'est depuis ce moment-là que j'ai commencé à jouer sur PC. Les consoles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner correctement les jeux de Bethesda.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
Avatar du membre
MiaouPolmtop
Confrère
Messages : 20

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par MiaouPolmtop »

C'est vrai que
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par DaMOFO »

llarissa a écrit :Personnellement, je pense qu'il ne faut pas modder les consoles pour de nombreuses raisons :

1-Si ta console tombe en panne, ta garantie fonctionne plus vu que tu as modifié l'engin pareil pour le jeu.
2-C'est se compliquer pour rien vu que tu passeras tes journées pour ça alors que les versions PC coûtent moins cher que les versions Consoles.
3-ça va faire ramer ta console qui ne supportera plus le jeu
4-Si tu installes des mods console qui sont en réalité des hacks (ce qui sera alors possible), faudra pas se plaindre !
5-j'ai plus d'idées

Laisse donc les mods pour les versions PC ...
Sans compter que j'ai de gros doutes sur la légalité de la chose. C'est un coup à se retrouver avec Microsoft/Sony sur le dos...
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Neos Nakasone
Confrère
Messages : 7

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Neos Nakasone »

maga83 a écrit :Sinon, y'a ça :

[youtube][/youtube]

J'ai testé mais faut pas mettre des trucs de malade....sinon la console rame à mort (la RAM n'est pas fait pour...) tout au plus des textures mais pas trop, des armes (2 ou 3 pas plus)....

Bref...une perte de temps pour un résultat...un poil décevant.

Pour info : le tuto est pour Fallout mais ça marche aussi pour Skyrim, et bien sûre incompatible avec tous les mods EMB, SKSE....et pour cause.
Je vais pas dire grand chose parceque vous allez me contre dire , déjà maga83 c'est pas du moding que moi je fais , c'est avec une clé usb qui ne veut rien dire la vidéo , moi je modifie le jeux complètement comme sur pc , j'ai des preuve à l'appuie , moi même je program dessus , je peu vous citez parfaitement ce qu'il faut faire , dans GTA sur pc je me souviens le ENB à faible texture ( à l'époque j'avais une GT 9500 ouais bah c'étais déjà moyen comme carte graphique ) faisait ramé à mort mon jeux , c'étais injouable j'ai du me contenté des texture d'arbre et enhancer je crois, sur xbox pour le même résultat il y a aucun rame que toi tu cite dans ton message en disant que la console rame , juste faux ! Forza 4 et horizon n'existe pas sur pc et pourtant il y a bien des mod dessus qui sont lourd , le jour et nuit , neon , swap de moteur puissant d'une Bugatti sur une mini austion ou autre moteur et voiture , le graphisme , la camera, ajout de nouvelle voiture etc... que j'en passe son bien la preuve que les mod existe sur console et pas seulement exporté du pc , pour preuve le mod s'appelle PROJET UNDERGROUND , comme j'ai dit la moitié de mes jeux sur console sont moddé la encore je ne parle pas de cheat comme maga à montré en vidéo qui utilise bien un clé usb , mais utilise bien le modification de fichié ingam , comme les texte , gameplay etc... bien à vous passé une bonne nuit.
Neos Nakasone
Confrère
Messages : 7

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Neos Nakasone »

llarissa a écrit :Personnellement, je pense qu'il ne faut pas modder les consoles pour de nombreuses raisons :

1-Si ta console tombe en panne, ta garantie fonctionne plus vu que tu as modifié l'engin pareil pour le jeu.
2-C'est se compliquer pour rien vu que tu passeras tes journées pour ça alors que les versions PC coûtent moins cher que les versions Consoles.
3-ça va faire ramer ta console qui ne supportera plus le jeu
4-Si tu installes des mods console qui sont en réalité des hacks (ce qui sera alors possible), faudra pas se plaindre !
5-j'ai plus d'idées

Laisse donc les mods pour les versions PC ...
Aucun hack comme tu le dit c'est pas du CALL OF MOUTON AVEC LEUR HACK DE LOBBY OU AUTRES , mais bien le modification du jeux entier et en aucun cas sa fais ramé la console , sa se vois que vous êtes trop dans votre monde d'ordinateur , mais si je vous dit de programmé sur pc vous y arrivez ? je pense pas , tu pourrais me dire ce que veut dire MOD ? certain parle pour rien dire , en disant qu'ils savent les risque que sa entraine alors qu'il ne joue que sur pc , n'oublié pas qui est le créateur de votre pc et l'os utilisé ,est Microsoft qui lui même a crée la console XBOX . Touché un peu a d'autre chose que l'ordi mes amis , j'ai les yeux gros , je vois loin, le monde n'est pas limité au pc , j'ai commencé les mod sur pc et continué sur xbox et pour aucun cas je vais arreter , j'ai déjà pris des risque , comme ce faire bannir des serveur forza parce que je l'ai moddé et pas CHEATER NI HACKER MAIS BIEN MODs, sa ne sert à rien que j'ouvre vos yeux qui vois que le pc , à bon entendeur je vous souhait bonne nuit .
Neos Nakasone
Confrère
Messages : 7

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Neos Nakasone »

Tezkal a écrit :C'est clair que ça doit être frustrant de jouer sur console quand t'as conscience de tout ce que tu rates concernant les TES et FO. Quand j'ai vu ce que donnait FO 3 sur la PS3 (freeze à gogo...), je l'ai aussitôt revendu et c'est depuis ce moment-là que j'ai commencé à jouer sur PC. Les consoles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner correctement les jeux de Bethesda.
Ce n'est pas histoire de puissance :tss: t'es concepteur , programmeur , développeur de jeux pour dire sa ? c'est histoire de rien , le pc est en laisse par presque 70% des Editeur/développeur , pour quel raison ? piratage de jeux 1er facteur , 2eme mods/cheateurs , ayé au moins une minimum de connaissance avant d'écrire des bêtise tu t'y connais rien comme la plupart . Le titre mentionne j'ai trouvé le moyen pas comment on mod sur console ni autre chose et certain d'entre vous me parle de puissance et d'impossibilité tout à fais faux . :tape:
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par DaMOFO »

Neos Nakasone a écrit :
Tezkal a écrit :C'est clair que ça doit être frustrant de jouer sur console quand t'as conscience de tout ce que tu rates concernant les TES et FO. Quand j'ai vu ce que donnait FO 3 sur la PS3 (freeze à gogo...), je l'ai aussitôt revendu et c'est depuis ce moment-là que j'ai commencé à jouer sur PC. Les consoles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner correctement les jeux de Bethesda.
Ce n'est pas histoire de puissance :tss: t'es concepteur , programmeur , développeur de jeux pour dire sa ? c'est histoire de rien , le pc est en laisse par presque 70% des Editeur/développeur , pour quel raison ? piratage de jeux 1er facteur , 2eme mods/cheateurs , ayé au moins une minimum de connaissance avant d'écrire des bêtise tu t'y connais rien comme la plupart . Le titre mentionne j'ai trouvé le moyen pas comment on mod sur console ni autre chose et certain d'entre vous me parle de puissance et d'impossibilité tout à fais faux . :tape:
Tu n'as pas une bonne vue du truc je crois. Le PC est loin d'être délaissé, il vit un second âge d'or. Plus les devs indépendants et le crowdfunding promettent un bon avenir au PC. Quand au chiffre ( 70% des éditeurs ) j'aimerais voir la source.
Ensuite, c'est visiblement toi qui manque de connaissances. Rien n'est plus facile que de pirater un jeu sur console, et beaucoup ne s'en privent pas. C'est même plus facile que sur PC, et peut-être même ( signalez moi, les modos, si je vais trop loin, ce n'est que mon opinion, je n'incite personne ) plus justifié étant donné que le coût est bien plus élevé ( 70 euros le jeu neuf ).
Ensuite les mods, c'est un major selling point. J'ai acheté Skyrim parce que je savais qu'il serait moddable. Les jeux moddables peuvent se vendre plus sur une plus grande période de temps. Les GTA en sont également un bon exemple ( les vidéos du GTA 4 moddé ne tiennent absolument pas la comparaison avec la version PC ).

Pour en revenir sur le modding sur console, ce ne sera jamais comme sur PC parce que :
- C'est illégal ( ou avec un cadre légal flou. Il me semble que chaque nouveau contenu pour un jeu doit être validé par Microsoft/Sony. A confirmer ). Vous n'aurez pas de support pour un jeu moddé sur console, pas de CK, pas d'outils.
- La puissance est un problème. Les consoles actuelles possèdent 512 Mega de RAM. C'est à peine suffisant pour la vanilla alors de nouvelles textures ? Aucune chance. Skyrim n'est même pas fluide sur PS3 ( bien qu'il me semble que là, ce soit la faute de l'architecture particulière du hardware de la PS3 ). On ne parlera même pas de leur proco et CG dépassé et complètement aux fraises.

Ensuite, et ne vois pas là d'insinuation ou de moquerie, mais si j'ai bien compris, tu as réussi à remplacer une BSA.
Mais as tu réussi à importer un plugin, avec ou sans BSA, et à le faire marcher ? Peut-on bidouiller le load order ?
Tu dis avoir des preuves, je demande à voir.

Edit, au passage, ton "Projet Underground" ne donne rien sur Google.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Verrouillé

Retourner vers « Histoires »