J'ai trouvé le moyen de modder Skyrim sur Xbox 360

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Neos Nakasone
Confrère
Messages : 7

J'ai trouvé le moyen de modder Skyrim sur Xbox 360

Message par Neos Nakasone »

Salut à vous, plusieurs personnes ici et ailleurs, français comme anglais, cherchent à modder leur Skyrim version 360 ou PS3. Étant un grand exploiteur de jeux (bugs, modifications de jeux, je crée des mods aussi), j'ai trouvé le moyen de faire ce que tous les joueurs veulent, modder leur Skyrim sur Xbox mais j'ai besoin d'aide des programmeur pour ça. Ça fait maintenant 3h que je cherche des solutions pour importer les mods, comme améliorations des textures, sur ma version d'Xbox. J'ai exporté les .bsa mais c'est là le problème : rien ne lit les bsa sur Xbox 360 et personne ne s'est penché là-dessus... :surprise: Sauf moi. Donc j'ai trouvé des programmes bsa qui les lisent mais qui manquent de fonctionnalités :triste: J'ai envoyé des messages msg à leurs créateurs (anglais) mais ils ne sont plus actifs depuis des années déjà. Le seul truc que je peux faire, c'est exporter les fichiers et pas importer des fichiers de mods pour remplacer les anciens fichiers. Je peux vous donner les noms des logiciels pour vous pencher là-dessus aussi et pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à mettre en vostfr la version Xbox 360 ;) Personne encore ne s'est penché dessus mais pour ceux habitués à jouer en vostfr et qui cherchent à jouer en vostfr sur Xbox c'est un grand pas :merci: Donc les logiciels sont BSA Unpacker et BSA Browser pour les grands programmeurs ici présents et qui me lisent. Tout est possible quand on le veut, des personnes veulent jouer aux mods sur Xbox alors j'ai déjà donné mes aides et à vous de nous aider :biere: Le truc à faire c'est de rajouter dans un programme à créer un importateur de fichiers comme pour Xbox backup creator qui peut remplacer les fichiers. C'est dans cet esprit-là que je veux que vous fassiez quelque chose, je ne suis pas clair dans mes détails mais j'ai déjà donné mon maximum pour la recherche que personne n'a faite, et voir certains dire que modder sur Xbox est impossible... vous vous trompez, tout est possible si on a la volonté et le courage de le faire. Tous les logiciels bsa que j'ai essayés ne lisaient pas les .bsa Xbox, mais je n'ai pas abandonné et j'ai approfondi mes recherches en essayant tous les logiciels que je trouvais jusqu'à trouver les 2 mais qui manquent beaucoup d'options. Dommage que les créateurs n'ont pas donné les sources sinon j'aurais moi-même amélioré les logiciels mais étant donné qu'ils n'ont rien donné je ne peux rien faire, surtout que mes bases en C sont moindres que celles de certains d'entre vous est un peu moindre que certain ici. C'est pour ça que je demande votre aide pour créer le programme. Merci et n'hésitez pas à me répondre et donner votre aide.
Modifié en dernier par Neos Nakasone le 20 juin 2015, 18:49, modifié 4 fois.
Raison : O_o
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Sita »

Le programme Archive.exe du CK comprend une option XBox 360 Archive.
Par contre je ne sais pas si elle fonctionne, cependant cet outil est limité et ne permet de de mettre les fichiers FaceGen dans le BSA, de plus il faut posséder une version pc du jeu pour obtenir le Geck.
Ensuite il faudrait que les BSA soient cochés dans le launcher, j'avais vu un truc pour la PS3, mais avec une limite de 10 mods sachant que de nombreux mods de Skyrim ne sont pas du tout conçu pour les versions console pour différentes raisons :
- SKSE
- Ressources trop importantes demandés
- ENB évidemment, la technnologie de ces consoles étant assez vieille.
- Le PNO car les bugs ne sont pas forcément les mêmes entre les versions du jeu.
Ensuite tu fais cela a tes risques et périls évidemment et la communauté ne t'apportera pas beaucoup de soutient car c'est déjà assez le bordel avec la version PC, à moins que ce soi seulement quelques armures simples, tu peux oublier la plupart des quêtes, des textures HD comme Lady Body, etc...
Neos Nakasone
Confrère
Messages : 7

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Neos Nakasone »

Merci pour ta réponse, Kaos, mais comme j'ai dit, j'exploite beaucoup les jeux à mes risques et périls. PC comme console, pour moi rien n'est différent, dois-je rappeler les mods GTA 4 sur Xbox ? Au début tout le monde disait la même chose : les jeux console impossibles à modder... Bah maintenant qui a raison, ceux qui disaient que c'était possible ou pas ? Les graphismes de GTA 4 moches, c'est vraiment moche, mais grâce à l'avancée et la volonté de certains, ils sont devenus très jolis sans lag comparé à la version PC (plus précisément l'ENB du PC est utilisé ici). Les trainers aussi, l'importation des véhicules est possible mais trop risquée par contre vu qu'il y avait des limites sur la version Xbox à ne pas dépasser, mais la version solo n'étais pas limitée, ce qui fait que celui qui importait les voitures et qui jouait en ligne se voit banni. Les personnes ici doivent connaître l'histoire de GTA 4 en ligne qui est un total bordel. GTA 5 vient de sortir il n'y a pas longtemps, alors dès sa sortie moi je me suis penché sur ce qu'il était possible de faire. Bah, c'était très facile alors qu'il venait à peine de sortir. Tu vois, là encore la version PC n'est pas sortie alors que les mods sur GTA 5 commencent à sortir de plus en plus (là on n'est plus limité comme sur GTA 4 donc changer le héros était possible, exemple avec Nico Bellic, il y a des vidéos là-dessus).

Alors Skyrim date, c'est un RPG. Rares ceux qui aiment vraiment les RPG de nos jours parce que presque tout le monde ne jure que par Call of ou encore Fifa, des jeux pour débile (c'est mon avis). Sérieusement, tu peux me citer des exemples de jeux sur console moddés ??? Ça va être vraiment facile pour toi vu que les mods commencent à prendre de l'ampleur sur console actuellement et deux fois plus sur les next gen qui arrivent. Tout est possible alors certains points que tu as écrits sont possibles comme Textures HD, etc. Sinon qui pouvait savoir que la VOSTFR pouvait se faire sur la version Xbox ? Personne ! Moi-même j'ai modifié des fichier parce que ma version était full anglais et impossible à changer dans le jeu, c'était juste un petit fichier à modifier, changer les écritures, je pouvais le mettre full français mais j'adore TES en VOSTFR et je l'ai fait. Je vais voir ce que tu m'as donné.
Modifié en dernier par Neos Nakasone le 20 juin 2015, 18:49, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Neos Nakasone
Confrère
Messages : 7

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Neos Nakasone »

Désolé dsl du double post mais tu pourrais me donner des liens vers le programme que tu as nommé ?
Modifié en dernier par Neos Nakasone le 20 juin 2015, 18:49, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Sita »

Concernant la version pc :
Image
Je doute qu'une X-Box puisse arriver à ce niveau de détail, même si le système est forcément un peu mieux optimisé qu'un pc.
Concernant l'optimisation c'est surtout les premiers mois que c'était une horreur, mais ça s'est amélioré, même si je suis sur qu'en grattant l'étiquette du DVD, on trouve une seconde étiquette avec un logo vert.
Après je ne dit pas qu'il n'est pas possible de l'améliorer, mais la console a une limitation hardware assez importante avec une ram et une chipset graphique de 512 mo partagée.
Après pour le fichier impossible de le récupérer sans avoir le jeu PC, et je ne suis pas sûr que le truc fonctionne indépendamment.
Neos Nakasone
Confrère
Messages : 7

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Neos Nakasone »

Encore une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'image que tu viens de montrer en disant que la Xbox ne pouvait pas arriver à ce niveau de détail, ce n'est pas vrai, preuve à l'appui : qui met en HD et celui là : Ce ne sont que deux exemples et en beta qui tournent sur Xbox 360. Il y a une autre version sortie public mais j'ai oublié laquelle, je l'ai utilisée. 9 mods sur 10 sont utilisables, le dixième est seulement les importations des voitures qui sont presque possibles. Bref, nous sommes sur un forum de Skyrim, ne parlons pas de GTA, c'était juste un exemple. Mon topic parlait de programmes à faire si possible pour permettre les mods sur 360, tu me réponds qu'il y en a un qui le fait déjà, un certain archive.exe que j'ai cherché sans succès et je te demande un lien vers ce que tu m'as cité, possible ?
Modifié en dernier par Neos Nakasone le 20 juin 2015, 18:49, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Dead-Sterling
Confrère
Messages : 41

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Dead-Sterling »

Le CK (Creation Kit) est un programme à télécharger sur Steam dans l'onglet Outils. C'est un genre de kit de développement pour moddeurs. Pour en revenir aux consoles, juste une petite information : la PS4 aura à peu près la même puissance que mon PC acheté il y a deux ans, même si je reconnais qu'elle sera mieux optimisée. Ça n'en reste pas moins une machine quasi déjà dépassée (et ne parlons pas de la Xbox one qui aura exactement les mêmes caractéristiques). Bref, jouer sur PC avec une manettes de 360, je veux bien, mais la console reste le PC du pauvre.
Modifié en dernier par Dead-Sterling le 20 juin 2015, 18:49, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
'The popular notion of God kills happenstance.'
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par maga83 »

Sinon, y'a ça :

[youtube][/youtube]

J'ai testé mais faut pas mettre des trucs de malade....sinon la console rame à mort (la RAM n'est pas fait pour...) tout au plus des textures mais pas trop, des armes (2 ou 3 pas plus)....

Bref...une perte de temps pour un résultat...un poil décevant.

Pour info : le tuto est pour Fallout mais ça marche aussi pour Skyrim, et bien sûre incompatible avec tous les mods EMB, SKSE....et pour cause.
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Corax »

Le modding sur console est limité, d'un coté car les jeux exploitent à fond la console et donc tout ajout impactera les performances (déjà que ça tourne pas à 60ips) et donc l'expérience. Le modding doit donc se limiter au petites modifications de jouabilité et quelques textures allégés, mais bon on ne pourra jamais le modder comme sur PC (et en plus ça oblige à avoir la version pc donc quel est l'intérêt de modder sur console si on a la version PC).

Les vidéos sur GTA illustre bien le problème, ça lague et je doute qu'on puisse aimer ça, sauf si on des yeux qui fonctionnent à 12ips.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: J'ai trouvé le moyen de moddé skyrim sur xbox 360

Message par Jurema »

Le sujet aurai pas sa place dans histoire, vu que c'est pas une idée pour un mod ? :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « Histoires »