UNP, CBBE ou Lady Body ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Hydroel »

Bonjour à tous !

J'utilise encore les meshes de corps vanilla, mais plus je joue mon personnage féminin, plus je le trouve disgracieux. Alors je voulais savoir quels étaient les avantages et inconvénients des deux meshes de corps féminins les plus répandus, à savoir UNP et CBBE, et Lady Body puisque c'est celui qui a le plus de succès sur la Conf' (grâce à Koas Sita, si j'ai bien saisi !).

Évidemment, il y a l'aspect esthétique, mais je trouve que chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients : plus ou moins naturels, plus ou moins sexualisés...

Ce qui m'a empêché d'utiliser un mesh différent jusqu'à présent, c'est essentiellement la question de la compatibilité des armures : je tiens à ce que mes armures et vêtements soient compatibles avec les différentes armures du jeu vanilla, des DLCs officiels et surtout de Immersive Armors (je me verrais pas jouer sans ce mod). Ce dernier n'a fourni qu'un support pour UNP, si j'ai bien cherché. Mais je voulais savoir ce qu'il en est effectivement ? Est-ce que certaines armures peuvent être compatibles avec certains meshes sans requérir de modification, et lesquels, dans quels cas ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Sita »

Autrefois je t'aurais répondu Lady Body, mais plus le temps avance et plus l'espoir que les races animales soient adaptés diminuent sans compter que la donzelle semble en avoir un peu peur... Du coup je suis retourné sur vanilla, même je ne suis pas gros consommateurs d'armures, même si j'aime beaucoup le pack de Hothtrooper que j'utilise d'ailleurs depuis un moment. (Merci Oa).
Après pour avoir testé les deux autres pack il y a quand même un moment, je préférais de loin UNP car toutes les armures sont adaptés et le support n'est pas trop mauvais pour la plupart des mods... et qu'il n'y as pas de trop de variations de corps extrêmes... (Nudité avec ou sans poils pubiens et sous-vêtements comme Lady Body sont les seuls possibilités de mémoire). En plus support des armures de Hothtrooper.
Après il faut savoir une chose, sur le plan technique les maillages (meshes) que UNP & CBBE modifient les meshes originaux de Bethesda alors que ceux de LB sont entièrement fait à la main, donc on retrouve certains défauts de vanilla dans UNP & CBBE.
Donc le mieux c'est d'essayer par toi même si tu as Dragonborne & Dawnguard car la v2.x de LB est très différente de la v1.x
Avatar du membre
Tyrion
Confrère
Messages : 242

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Tyrion »

Je suis en CBBE, voici visuellement le résultat des mes choix mod pour le corps...
Image
Image

Voici les mods, je conseil de les installer dans l'ordre que je donne:

CBBE: http://skyrim.nexusmods.com/mods/2666

ApachiiSkyHair: http://skyrim.nexusmods.com/mods/10168

Better Females by Bella: http://skyrim.nexusmods.com/mods/2812

Covereyes (choisir le 3): http://skyrim.nexusmods.com/mods/4869

Rien n'est parfait mais je suis content du résultat.
Image
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Hydroel »

Sur les screens, Lady Body semble vraiment joli et probablement supérieur aux deux autres. Mais concrètement, il est plus dispo sur le Nexus depuis un moment, n'est plus mis à jour, n'est que très peu fourni en mods, et j'imagine qu'il faut effectivement faire une croix sur les khajiits et les argoniens. Tu as toi-même fini par y renoncer, Kaos, c'est dire !

J'avais vu les screens nus de CBBE sur le Nexus, et je dois dire qu'ils m'avaient plu. Mais une fois les demoiselles habillées, ça donne plus du tout le même résultat ! Du coup, j'aime beaucoup moins.
Les autres mods sont pas des modificateurs de corps, d'ailleurs. J'utilise déjà ApachiiSkyHair (plus des retextures : les textures d'origine donnent vraiment l'impression que les personnages viennent de se faire faire un brushing), ainsi que Better Females, qui néanmoins ne revoit que les visages, et à la place de Covereyes j'ai choisi l'overhaul de XCE, que je trouve plus équilibré.

Enfin bref, je vais essayer UNP, voir si j'y vois une vraie différence, et sinon repasser aux meshes vanilla.


S'il s'agirait de repasser à vanilla, certains d'entre vous ont-ils des retextures de corps à me conseiller ? J'utilise Sporty Sexy Map à l'heure actuelle, mais un peu parce que j'ai rien trouvé de moins sexuel compatible avec vanilla.


Une autre question m'est venue à l'esprit : les retextures d'armure ne sont pas compatibles avec les meshes des armures modifiées, me trompé-je ?
Avatar du membre
Devil-Hunter
Confrère
Messages : 145

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Devil-Hunter »

Vraiment, LB est le seul mod de corps qui s'intéresse à l’esthétique du corps sous les armures ( parle-je la France ? Oo ) .
Les autres ne sont à mon gout que de vulgaires nude mods qui n'ont pour seul intérêt d'avoir des mods d'armures et de tenues toutes plus vulgaire les unes que les autres avec de très rares exceptions et pour un certain nombre des textures flashy qui décollent la rétine, pour exemple : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _jeans.php .
Les tenues de krista sont aussi assez osées mais la dimension est plus " belle " voir " érotique " mais on ne tombera pas dans le vulgaire des tenues CBBE ou UNP. Après si on parle de compatibilité et bien, tout dépend de l'armure malheureusement.
En terme de réalisme ils se valent tous, tous les corps féminins n'étant pas faits de la même façon aucun ne correspond plus que l'autre selon moi car tous les pnjs féminins auront le même corps donc cherche le coté esthétique plutôt que le coté réaliste.Et en ce qui concerne les khajits/argoniens , tu peux essayer de " combiner " les corps de lady body et les corps des races animales d'unp ou cbbe ! C'est aisément faisable sans ouvrir le ck, juste en installant les bonnes archives.
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Skaimy »

Salut, j'ai récemment découvert le mod "mature skin" sur nexus
j'utilise CBBE avec ce mod en plus, et ca donne un rendu pas trop dégueulasse.

Image

Si tu veux essayer :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32986/ ... w%3D&pUp=1
Lyim
Confrère
Messages : 58

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Lyim »

Pour ma part c'est :
Mesh corps : UNP base (6709)
Mesh mains : Better Hands (30179)
Mesh pieds : Ceux de UNPC (récupérables sur le blog de Halofarm)
Colormap : Mature skin (32986)
Normal map : Mature skin (muscle)
Specular : Xenbius (25588)
No more ugly bronze shine (29791)
Squelette : XPMS - back hip dagger (26800) (pour l'utilisation avec Dual Sheath)
Armures :
-Les adaptations des armures vanilla (7305, 22033 et 31392)
-Immersive Armors (confrérie + adaptation au mesh UNP 21577)
Et les retextures aMidianBorn (24909, 34996, 29167)
Pas d'autres armure custom à part une installation occasionnelle, jusqu'à récemment j'utilisais l'armure Ranger de GD (7184), que j'ai désinstallé il y a quelque jours pour soulager ma liste d'esp. La quantité d'armures ajoutées par IA est suffisante et elles ont l'avantage d'être bien intégrées au jeu et aux autres mods utilisés.

J'ai testé CBBE qui fait bien trop artificiel. UNP bénéficie d'un maillage plus fin et cela se sent. UNPB est bogué et son intérêt est tout de même bien limité. Quand à LB j'ai testé, j'ai bloqué direct sur les animations, et j'ai du mal à voir ce qu'apporte cette modification de manière générale (à part son lot d'armures ultra sexy comme d'hab).
Il y a un mesh qu'il faut surveiller impérativement toutefois c'est le nouveau bébé de Calyps - CNHF (34213). Elle prends une orientation différente de son travail basé sur UNP et se lance dans une création et une collection d'armure totalement tournés vers l'immersion.
Chaque fois que je le test je suis plus près de conserver ce mesh en fait. Il faudrait juste une version de mature skin adaptée :p
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par Hydroel »

Merci pour vos réponses !
Je suis passé à UNP sans que ça n'alterne mon ressenti in-game. Peut-être que quand j'aurai une armure plus "légère", je verrai la différence... Comme toi, Lyim, j'ai supprimé tous mes mods d'armures sauf Immersive Armors. Pour le moment, je reste sur UNP parce que boobs, mais comme il faut, et IA.

En revanche, CNHF semble très intéressant ! Je tracke et pense le tester quand il sera dans une version plus aboutie, peut-être même le garder si l'auteur ajoute une compatibilité avec IA.

Par ailleurs, j'ai une question. Quelqu'un aurait une idée de comment rendre RaceMenu compatible avec ces différents meshes ?
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par benorun974 »

N,y a-t-il aucun mod qui remplace juste les textures des corps féminin et masculin vanilla? Pour les khajiit et aragoniens il ya ce qu'il faut. A part xce que je n'aime pas trop?
barabbas
Confrère
Messages : 6

Re: UNP, CBBE ou Lady Body ?

Message par barabbas »

Bonjour,la Confrérie

Je :up: sur le meme sujet
j'utilise lady Body,et quelques mods de compagnon standalone (ceux d'ashara ,aurora qui sontCBBE ou UNP) a part quelques bugs sans conséquences avec les armures standards tout se passe bien ,
,sauf que j'ai découvert une compagnon sur le nexus:Morgen elle ressemble a Kate Blanchet donc j'ai craqué!! :grimace:

Seulement voila elle est sensée etre standalone,mais quand je charge le jeu et que je la déshabille :embaras: seul sa tete apparait :colère:
,à moins que se soit la femme de l'homme invisible qu'ai je fait qui ne va pas?

Je suppose que si il manque le corps ,c'est qu'il n'y a pas de mesh,
,est il possible de lui rajouter des fichiers mesh CBBE ou UNP dans son dossier?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Répondre

Retourner vers « Histoires »