Hearthfire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Minucia
Confrère
Messages : 7

Re: Hearthfire

Message par Minucia »

Ça marche pour celui de la salle (par exemple) mais pas pour celui de la cave.... bon au pire ce n'est pas très grave dans la cave ^^

Merci bien ♥
~ Dans la vie il y a des papillons... mais il y a des chenilles aussi... ~
amau05

Re: Hearthfire

Message par amau05 »

Tu n'aurais pas un mod qui modifie la cave par hasard? C'est surement la source du problème...
Avatar du membre
Minucia
Confrère
Messages : 7

Re: Hearthfire

Message par Minucia »

Je joue sans mod :embaras:

Enfin j'ai juste rajouté un ranch à chevaux et un genre de manoir où je ne vais jamais ^^
Je préfère jouer au jeu seul, même si on me reproche souvent de ne pas exploiter le jeu au maximum de ses capacités...

Par contre j'ai une autre question : j'ai adopté deux petites filles mais comme je suis pour la parité j'aimerais avoir une fille et un garçon... mais impossible de me débarrasser d'une de ces demoiselles... une idée ?
(je précise que je ne suis pas une grande utilisatrice de cheat-codes alors si je peux éviter...)
~ Dans la vie il y a des papillons... mais il y a des chenilles aussi... ~
amau05

Re: Hearthfire

Message par amau05 »

Il n'y a pas de code de tout façon, j'ai déjà essayé. Il y a 2 solutions, la première tu retournes sur une ancienne save avant de les avoir adoptées ou tu désactives Hearthfire, tu refais une save et tu le réactives, mais là tu perdras tout ce qui est en rapport avec Hearthfire donc tes maisons...
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:41, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Hearthfire

Message par La belette »

Tu prends multiple adoption et tu n'aura pas à te débarrasser d'une des filles, tu auras 3 enfants.
Sinon, je ne sais plus où j'avais trouvé une commande qui permet de se "séparer" d'un enfant (mère indigne va...)
La dite commande doit être quelque part dans un topic de la conf, je vais tenter de te la retrouver.

Edit : voilà le lien pour les commandes consoles liées à l'adoption : http://skyrimforums.org/sf/threads/hear ... sue.18535/
Aime donner de gentils coups de pattes
amau05

Re: Hearthfire

Message par amau05 »

Pour multiple adoption le script ne peut pas avoir été lancer en vanilla avant d'avoir installer le mod car il le modifie fortement et un script lancé ce trouve dans la save. La commande ne fonctionne pas, je l'ai déjà essayée par le passé c'était une idée du moddeur pour ceux qui ont déjà lancer le script pour essayer de faire fonctionner le mod.
Avatar du membre
Minucia
Confrère
Messages : 7

Re: Hearthfire

Message par Minucia »

Arf, bon ben je vais garder mes deux petites dans ce cas ^^
Je fais régulièrement le ménage dans mes sauvegarde et j'écrase toujours la précédente quand je save (je dois en avoir 4 en tout) et de toute façon j'ai fait énormément de choses depuis ^^

Merci en tout cas !
~ Dans la vie il y a des papillons... mais il y a des chenilles aussi... ~
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Hearthfire

Message par Shangara »

‘jour. :bye: Besoin d'aide siouplé :embaras:

L’un d’entre vous a-t-il été jusqu’au mariage et à l’adoption et, si oui, pourrait-il me dire avec quels conjoint(e)s la ligne de dialogue "Comment vont les enfants" fonctionne. J’ai testé Vilkas, Farkas et Rayya uniquement et je n’ai jamais vu cette ligne apparaître, même en utilisant les touches fléchées du clavier plutôt que la molette de la souris. J’en déduis qu’il faut épouser certain PNJ bien précis pour que cette ligne s’ajoute au dialogue (Serena n’y a pas droit non plus) mais je ne sais pas du tout après qui partir en chasse, même juste pour tester. Merci. :)
amau05

Re: Hearthfire

Message par amau05 »

Je ne l'ai jamais vue non plus mais il faut dire que les dialogues des conjoints sont fort buggué donc ce ne serai pas étonnant de ne pouvoir l'avoir que dans certaines circonstances... Sans le mod multiple adoption je ne suis jamais parvenu à faire déménager ma famille par exemple car le script du dialogue était buggué... Pour ce qui est de Serana c'est un mod donc ce n'est pas encore pareil. Peut être que le PNO résous le problème sinon tu peux toujours en parler à l'équipe qui s'en occupe.

Tu as essayer un conjoint "non combattant" aussi, peut être qu'ils se préoccupent plus des enfants si ils n'ont pas une épée à aiguiser?
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Hearthfire

Message par Shangara »

Déjà, merci à toi amau05 d'avoir eu la gentillesse de me répondre. :)

Je ne me suis intéressée à cette phrase de dialogue qu’en découvrant son existence dans un topic sur Nexus.

J’utilise d’office le PNOS (toujours en v 2.09 car les versions suivantes empêchent la quête de la Pureté des Compagnons de se lancer chez moi) ainsi que les mods Multiple adoption et My home is your home, parmi quelques autres, le tout sans problème particulier à signaler.

Ce n'est pas dramatique de ne pas pouvoir demander à sa moitié comment vont les enfants, surtout si cela peut lui éviter de se plaindre, mais j'aurai bien aimé comprendre pourquoi certains PNJs avaient droit au dialogue et d'autres pas. Possible qu’il faille se marier avec un fermier, forgeron ou autre PNJ non combattant oui, je n'y avais pas pensé. Pas encore testé, mais j’ai tout de même lu que le dialogue apparaissait avec Aela et cela m'a intrigué. :pensif:
Répondre

Retourner vers « Histoires »