Hearthfire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
amau05

Re: Hearthfire

Message par amau05 »

J'ai eu le coup une fois mais je ne me rappelle plus comment j'ai régler le problème en général il y a un conflit avec un mod qui modifie le personnage en question... A tu vraiment tout désintaller PNOS compris? Une question un peu conne mais on ne sait jamais tu as bien laisser hearthfire activé?

En y pensant j'ai aussi un petit doute c'est pas auprès de son chambellan que tu dois l'acheter celle la? Il y a une des trois maison dont c'est le cas si je me rappelle bien.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Hearthfire

Message par Shangara »

Bonsoir. :)
Saryl59 a écrit :1) J'ai desinstaller tout les mods rajoutant des batiments sur la map, comme proposée un peu plus haut
J'ai desinstaller l'intégralité de mes mods, mais CDT au chargement
J'ai recommencer un persos en rushant la quete daedrique de vaermina et en aidant 3 personne, mais skald ne me propose aucune liogne de dialogue hormis quelque chose concernant la guerre
Si tu as un CDT après désinstallation de tous tes mods et reprise d’une nouvelle partie (à zéro donc) et si tu n’as pas fait une save de ton dossier "Data" vierge de tout mod auparavant, histoire de le remplacer sans prise de tête, il te faut impérativement faire une vérification du cache via steam car la suppression du PNOS par exemple vire purement et simplement les fichiers de base du dossier "strings".

Sinon, c’est bien le jarl d’Aubétoile qui propose l’achat d’un terrain (dans un dialogue il me semble bien) et les chambellans Aslfur et Nenya pour Morthal et Epervine. D’ailleurs le jarl d’Aubétoile est le seul que l’on n’a pas besoin d’aller voir car la quête daédrique se fait sans lui (le jarl de Morthal participe à la quête de la Maison brûlée et celui d'Epervine -logiquement- nous fait parvenir un message).

Sary, pour Aubétoile, tu fais en 1er la quête daédrique et seulement ensuite tu vas parler au Jarl. Après t'avoir remercié d’avoir soulagé les habitants, clic pour lancer le dialogue. Logiquement, tu dois avoir une ligne "je cherche du travail" un truc comme ça et le jarl t'envoie tuer un géant. Ensuite, retour au Jarl pour lui rendre compte, relances le dialogue et, si pas de ligne ajoutée –vers la fin- pour l’achat d’un terrain ou pas la ligne genre "vous faut-il autre chose", fermes le dialogue, fais la quête du Capitaine du Navire (sel du Néant) et retournes lui parler. Pas utile de te presser pour être nommé Thane, les 2 autres quêtes peuvent attendre que la construction du Manoir soit bien avancée.

Je n’ai jamais eu aucun souci avec la construction des 3 manoirs, quelle que soit ma partie, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut bien bloquer, hors un mod incompatible ou, niveau CDT, un/plusieurs fichier(s) manquant(s).
Saryl59
Confrère
Messages : 16

Re: Hearthfire

Message par Saryl59 »

Déja merci a vous deux pour vos réponse rapide

amau05: Le PNOS a bien était desinstaller,j'ai justement bien vérifier la dessus et j'ai juste CBBE pour les persos féminin
Shangara: pas de CDT au demarrage d'une nouvelle partie, juste quand je charge une save de ma aprtie actuelle
Sinon, je pensais que c'était un soucis au niveau de la guerre civil, vut que le Skald a était viré suite a la quete "La saison eternelle"
Ca m'enbeterait de refaire une partie, mais je ne voit plus que ça pour avoir le jeux a 100% correctement et sur une seul partie
Sinon, j'ai penser a la console pour forcer la donne, mais je n'ai aps trouver le code adéquat
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Hearthfire

Message par Shangara »

pas de CDT au demarrage d'une nouvelle partie, juste quand je charge une save de ma aprtie actuelle
Logique. La save de ta partie actuelle doit avoir un gros malaise. Si tu as viré tes mods et je ne sais lesquels tu as réinstallés, il doit te manquer quelques bricoles.

Niveau console, je ne m'y connais pas assez pour t'aider. Vu ce que tu as écrit sur tes soucis, je crains de toute façon que ce ne soit reculer pour mieux planter à l'arrivée. Recommencer une partie toute propre me semble la seule option dispo. :)
Saryl59
Confrère
Messages : 16

Re: Hearthfire

Message par Saryl59 »

c'est bien ce qui me semblait :)
mais je recommencerait juste pour ça :)
Encore merci a bugthesda ^^
Et merci a toi shangara :)
Bon week-end et bonne année ^^
Saryl59
Confrère
Messages : 16

Re: Hearthfire

Message par Saryl59 »

Bonjour a tous et a toutes
Je me permet un petit UP!
Suite a mon probleme, j'ai recommencer une nouvelle partie en me limitant juste a l'achat/construction du manoir d'aubétoile
J'utilise donc le mod Alternate Start Life et Training per level, pour aller plus vite
Je passe donc niveau 20, je fait la quête daedrique, je vais voir Skald et rien
Me disant qu'il faut que je lise la letttre de Sidgeir, je m'en fait donc a Epervine, reéalise sa quête, revient a Aubétoile, toujours rien de la part de Skald, je fait odnc 2 quête donné par l'aubergiste pour aller tuer des geéants, je touche les primes, et toujours rien
Une solution?
Merci a tous ceux qui réflechiront/trouveront une solution a mon probleme ^^
Bonne soirée
amau05

Re: Hearthfire

Message par amau05 »

C'est étrange, tu peux toujours essayer de réinstaller le PNO au cas ou il traite le bug en question et qu'avec ton ancienne part tu avais un mod qui faisait conflit en même temps... Hearthfire est extrêmement buggué donc il peux y avoir des tas de raison pour laquelle ça bug mais si ton jeux est +- clean je ne la trouve pas. Selon UESP quand tu installe Brina comme jarl elle accepte automatiquement de te la vendre pour te remercier.
Saryl59
Confrère
Messages : 16

Re: Hearthfire

Message par Saryl59 »

Je vais essayer en desinstallant tout mes mods sur ma deuxieme partie
On va bien voir
Avatar du membre
Minucia
Confrère
Messages : 7

Re: Hearthfire

Message par Minucia »

Bonjour à tous !
Pardonnez moi si la question a déjà été posée plus haut, il y a beaucoup de pages...

Je n'arrive pas à supprimer les établis qui sont dans toutes les pièces de mon manoir, quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance ♫
~ Dans la vie il y a des papillons... mais il y a des chenilles aussi... ~
amau05

Re: Hearthfire

Message par amau05 »

Tu dois le faire a partir de l'établis dans le jardin, si sa ne fonctionne pas, il y a un bug donc soit tu joue a désactiver tes mods jusqu’à trouver le problème soit tu utilise la méthode bourrin et tu ouvre la console, tu clique sur l'établis devant toi et tu écris disable et la il disparaitra... N'oublie pas de faire une save avant en cas de mauvaise manip...
Répondre

Retourner vers « Histoires »