Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par maga83 »

J'ai fait une constatation ou alors c'est une vue de l'esprit...

Je suis à ma 5ème partie, toutes ont dépassé les 200 heures et même une à 250 heures et je me suis aperçu que le jeu devenait instable à partir de 200 heures (1 CTD de temps à autre lors d'un chargement) et qu'à partir de 230 heures de jeu, celui-ci déconnait carrément (3 à 4 CTD sur une session de 2 heures lors des chargements, les quêtes "radiant" se valident de moins en moins et des bugs à la con).

Par contre de 0 à 200 heures de jeu, rien (pas de saccades, pas de freeze, pas de quêtes non validées).

Je n'ai pratiquement pas de mods (10 à tout casser et rien de mortel) et ma config est largement au dessus de la norme pour faire tourner le jeu.

Avez vous le même problème ? ou c'est moi qui hallucine....
Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par Tenzaku »

Possibilité que ça vienne des sauvegardes, qui ont tendance à grossir. Il peut être bien de dire si tu as, ou non, laissé les sauvegardes automatiques.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par maga83 »

J'ai 3 sauvegardes auto, que je n'utilise jamais, je recharge toujours à partir d'une sauvegarde manuelle et même lorsque je démarre une partie, je n'utilise pas la fonction "Continuer" mais une sauvegarde manuelle et j'ai 6 sauvegardes maximum (3 auto, 3 manuelles)

Je me demandait donc si il n'y avait pas le "Syndrome Oblivion" (pour rappel : le jeu partait en vrille après 300/350 heures de jeu).
Modifié en dernier par maga83 le 18 juin 2012, 11:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par Tenzaku »

Je pense que tu devrais surtout commencer par désactiver les sauvegardes auto et les supprimer. Utilisées ou pas elles ne sont pas bonnes ;)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par maga83 »

D'ac, je vais suivre ton conseil et je vous tiens au jus.

[edit] pour info : ma sauvegarde la plus lourde sur les 6 fait 13,5 Mo (manuelle) alors que toutes les autres font 3,5 Mo
Image
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par Maxion »

Mais le poids de la sauvegarde s'alourdit en écrasant notre sauvegarde précédente uniquement ou c'est aussi valable si en jeu on efface tout et on sauvegarde de nouveau ? En fait je pense avoir moi-même la réponse a ma question qui est tout bonnement non :nul:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
Serval El Inmortal
Confrère
Messages : 90

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par Serval El Inmortal »

Moi j'ai eu beau tout faire j'ai toujours eu des ctd avec 0 mod 0 heure de jeu et 0 sauvegarde automatique j'ai eu beau envoyer des message a bethesda la saleté de "Julie" fout rien et sa fou en l'air l'immersion et logiquement sa m'enerve!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par Sita »

Je pense qu'effectivement les jeux bethesda passé un certain nombre d'heures ont du mal...
Pour Oblivion 250 heures avec FCOM et n'en parlons plus... mais depuis F3 c'est de pire en pire, NV c'est même pas 50h, Skyrim je suis monté à 70h env avec mon premier personnage... mais je pense que les udaptes sont un poil responsables...
Sinon j'avais vu un topic sur wiwi concernant les lieux maudits dans chaque partie, en gros certains endroits crash assuré, cela touche toutes les sauvegardes, l'endroit n'est jamais le même... enfin bref que du bonheur... mais bon le jeu fonctionne pas trop mal pour ceux qui arrivent à le lancer ! :D
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par DarkDeadalus »

Je n'ai pas le souvenir de crash sévère pour ma part, les processus de steam qui tourne en même temps ne doivent pas arranger les chose.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le "temps" ne fait rien à l'affaire ?

Message par maga83 »

Je précise que les CTD sont lors des chargements (passage de portes) je peux me balader pendant des heures sur le terrain sans que rien ne bouge.... et les bugs à la con, c'est du type PNJ coincé entre un établi et un mur ou à moitié enfoncé dans le sol ou des vendeurs avec 0 en or....

Je ne suis pas certain que Steam y soit pour quelque chose sur le coup d'autant que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »