Ombre et lumière

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
nxsnexus
Confrère
Messages : 5

Ombre et lumière

Message par nxsnexus »

Bonjour,

Je fais un petit post car il y a quelque chose qui me gène dans Skyrim : la gestion des ombres et celle des lumières. En effet, pas toutes les sources de lumières occasionnent des ombres. Pour constater ce que je dis, vous n'avez qu'à aller à Blancherive, dans le "palais" du Jarl, il y a un brasier au centre de la pièce devant le trône. Si vous regardez en vue à la troisième personne, vous ne trouverez aucune ombre dynamique, que ce soit pour vous ou les PNJs. Maintenant, sortez de ce palais, une fois dehors, constatez que les torches n'affichent pas d'ombres dynamiques non plus, et je peux dire sans trop m'avancer que même les torches de PNJs n'occasionnent pas d'ombre.

De plus, on peut aisément constater que le contraste ombre et lumière n'est que peu prononcé dans le jeu comparé à certaines vidéos de présentation qu'on a pu voir. Jouant un voleur et étant un fanatique des jeux d'ombres dans les jeux, je dois avouer que ça me frustre pas mal.

Peut-être est-ce une mauvaise configuration de ma part ? Peut-être que cette option est trop gourmande et n'existe pas ? Peut-être que certaines sources de lumières ne sont pas considérées comme telle par le jeu ? Je sais simplement que seules certaines sources de lumière accomplissent cet office et j'aimerais que ce soit le cas pour toutes. Savez-vous comment modifier ça ? Existe-t-il un mod ? Un tweak ? Une modifications des fichiers de configuration à faire ?

Je doute être le seul que ça gène et je m'y connais trop peu pour tenter de faire quelque chose. Peut-être que l'un de vous pourra m'apporter des réponses. :)
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Ombre et lumière

Message par apdji »

Il faudrait regarder du côté des tweks de ini à mon avis. Par contre pour l'absence de certaines ombres, je pense que ça doit venir de l'économie volontaire de ressources.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Despo
Confrère
Messages : 35

Re: Ombre et lumière

Message par Despo »

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=822

j'ai utliser ce mod qui est pas mal pour les ombres :o
nxsnexus
Confrère
Messages : 5

Re: Ombre et lumière

Message par nxsnexus »

J'ai déjà regardé du côté des tweaks. J'ai dû essayer plusieurs réglages conseillés puis j'ai tenté d'améliorer au maximum tout ce qui était en rapport avec les ombres malgré ma modeste GTX 260. Les ombres et les effets sont belles, mais je dirais environ 50% des ombres dynamiques son manquantes dans le jeu. Je pense tout comme toi, apdji, que cela vient d'une économie volontaire de ressources.

Merci pour le mod Despo, je vais m'empresser de l'installer dans sa version HDR.
Répondre

Retourner vers « Histoires »