derilorn a écrit :HD5770 + Phenom II x4 black edition + carte mère socket am3 + 2 barrettes de ram DDR3 x2Go + une alim de 450 à 500 Watt = une config très performante qui ne laisse entrevoir ses limites qu'avec Crysis 2 en ultra haute résolution, c'est à dire avec le jeu demandant le plus de ressources actuellement.
De plus, les composants sont choisis pour leur rapport qualité/prix indéniable. Cette config couterait environ.... 350 euros, si tu veux des liens je te les envoie par MP.
C'est ma (très prochaine) config, j'ai beaucoup beaucoup cherché parce que je ne roule pas du tout sur l'or et je crois que je peux te la conseiller vivement, bien qu'il faut faille encore que j'en voie(s) la réalité.
La seule grande question c'est : Skyrim???
Je ne me fais pas trop de soucis, en tout cas pour avoir testé une configuration équivalente chez un pote, Oblivion = 70 FPS, Dead Space 2 = 55 à 65, enfin plutôt sympa quoi.
En fait j'ai changé assez récemment ma carte mère dans l'urgence, donc je ne pense pas la changer de sitôt... Je pense surtout changer ma carte graphique qui a déjà un pied dans la tombe, rajouter 1Go de Ram minimum, et changer de processeur pour passer à un dualcore me semble être l'investissement minimum...
Après d'ici que Skyrim sorte il y aura peut-être encore
Mais je ne manquerai pas de vous solliciter tous en temps et en heure

Peut-être même créer un topic spécial "Le nouveau pc d'Asmodée"