Alors, il y a beaucoup de choses à dire x)
Déjà : il faut lancer le launcher et son jeu une première fois, le tout sans MO2, mais ensuite, il vaut mieux ne plus y toucher. Ça ne va pas casser ton jeu ni rien, c'est juste qu'il ne te servira plus à rien, car MO2 le remplace totalement en fait

SKSE s'ajoute automatiquement dans le menu déroulant de MO2, suffit de redémarrer celui-ci. Pareil pour LOOT. Ce sont des programmes que MO2 connait

Comme tu as l'air perdu avec le téléchargement via le bouton "dowload with mod manager", télécharge tes archives manuellement et installe-les via le 2e bouton en haut à gauche de MO2.
Là, les mods que tu as téléchargés via le bouton "mod manager" se trouvent dans l'onglet "téléchargement" de MO2 (à droite). Clic droit -> installer, et voilà !
Tout est expliqué dans le tuto pour MO2 si besoin

TOUS tes mods doivent être installés via MO2, sauf contre indiqué. Par exemple SKSE (qui n'est pas vraiment un mod mais un programme) s'installe dans le dossiers du jeu.
Les plugins SKSE s'installent avec MO2.
Bienvenue sur les jeux prévus pour consoleet l'inventaire argh^^ il est ou l'inventaire à la morrowind vraiment trop classe, beaucoup plus fonctionnel, même skui a l'air beaucoup moins bien. On peux plus avoir tous nos objets sous les yeux en un seul coup d’œil, d'équiper en 2sec. Et la magie avec morro on avait 2cas pratiques je crois en bas a gauche, avec un raccourci pour mettre le sort d'après et avant. Là sur le jeu je prenais même pas la peine de changer de sorts xd.

Pour "DisableProcessWindowsGhosting" (et non pas "New vegas" comme tu l'appelles, ou "New vegas anti crash", il ne faut pas le télécharger !), lors de l'installation, il faut créer un dossier "skse", et dedans un dossier "plugins". On glisse le fichier .dll dedans, et là on cliques sur "installer".
Je le rappelles hein : ne RIEN installer manuellement, tout avec MO2 !
Pour voir si SKSE est correctement installé (un glisser-déposer suffit, pas besoin de se creuser la soupière

Les mods s'installent un par un oui. C'est "long", mais nécessaire pour tout faire correctement

Pour "SKSE plugin preloader", la manip' de la console est obligatoire si tu veux correctement installer Crash Fixe ! Mais tu n'es pas obligé de le faire (la partie 5 du guide est optionnelle, c'est même son nom, donc si tu trouves ça trop compliqué, zappe).
La partie 6 a besoin d'une sérieuse refonte, la sous-partie 3) n'est faite que pour les PC trèèèès faibles !
Je n'ai pas compris. Avec Morrowind et Oblivion, il est également fortement conseillé d'utiliser MO2, autant que sur Skyrim !Dans morrowind et oblivion il y avait juste à extraire les archives dans le data et cocher.
Pour skyrim en faisant l'installation par Mod Organiser, il n'y a plus besoin? et s'il y a besoin, comment éviter d'avoir un dossier data dans le data^^ ca m'est déja arrivé avec morrowind et oblivion d'extraire dans le data+là ou il y a les launchers pour être sûr de tout avoir^^
(Et comme je l'ai déjà dit 2 fois, quand on a MO2, plus besoin d'installer des mods dans les dossiers de jeu, il ne faut surtout pas le faire d'ailleurs !)
Quand MO2 t'indique "pas de données de jeu à ce niveau", il faut simplement faire un clic droit sur "data" et "désigner en tant que dossier Data". Ca veut simplement dire que MO2 ne repère pas les fichiers du mod, il faut lui indiquer.
C'est indiqué dans le guide pour MO2 si jamais !