Les voix vanilla de Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 72
Contact :

Re: Les voix vanilla de Skyrim

Message par Nico coiN »

Bonjour,

Je découvre ce topic vraiment sur le tard mais je dois dire que c'est vraiment très instructif, et comme ça a dû demander beaucoup de travail de recherche pour documenter tout ça je t'adresse tous mes compliments.

J'aimerais apporter une précision sur la remarque concernant Beleval, tout à la fin du topic : elle utilise la banque de dialogues "FemaleSultry" qui, je le suppose, a toujours été destinée à des PNJ "génériques" et surtout non recrutables. Aucun doublage de combat ou de dialogue de compagnon n'a donc jamais été enregistré pour cette banque de dialogues, que ce soit en VO ou en VF.

Le problème c'est que Dawnguard offre la possibilité de recruter Beleval comme compagnon. Bethesda lui a donc collé le package AI générique mais, comme je viens de le dire, les doublages sus-mentionnés sont juste inexistants pour sa banque de dialogues... C'est donc l'USLEEP/USSEP/PNO qui corrige tant bien que mal ce problème. Il est possible qu'en VO la même comédienne ait enregistré des doublages de followers pour une autre banque de dialogues existante (je ne peux malheureusement pas le vérifier), mais en français ce n'est pas le cas. Parmi les dialogues de compagnons déjà existants j'ai donc simplement dupliqué ceux qui étaient les plus convaincants (ou qui faisaient moins tache, c'est selon le point de vue). Voilà pour l'explication. C'est documenté dans les logs de l'USLEEP/USSEP/PNO :
USKP v1.3.3 - (2013-07-20)
Audio Fixes :
Followers using the "Female Sultry" voice do not have recorded dialogue and will thus fail to respond to a number of follower commands. The following audio files have been spliced together to fix this issue:
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFollower__000E1573_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000D8DCC_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000D8E14_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000D235E_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000D235F_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000E1561_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000E1563_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000E1565_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_000E1567_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFo_DialogueFollowe_0005C82B_1.fuz
Sound\Voice\Skyrim.esm\FemaleSultry\DialogueFollower__000D2351_1.fuz
J'ajouterai qu'évidemment (et par conséquent) tous les mods de followers utilisant cette banque de dialogues bien précise sont affectés par cette même bizarrerie.

J'ajouterai également qu'on a exactement le même problème avec le forgeron de Faillaise, mais uniquement pendant la mini-quête qui consiste à apprendre à forger les tout premiers objets (une dague de fer et un casque en peau si j'ai bonne mémoire).
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Les voix vanilla de Skyrim

Message par Confrère_VF »

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès à 70 ans de Sylvain Lemarié, annoncé hier, des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis deux ans. Dans Skyrim, c'était des personnages comme Balimund (forgeron de Faillaise), Maul, et plein d'autres notés dans la liste, ainsi que les Orques. Il a aussi fait plusieurs personnages dans la saga Fallout, et il doublait tous les hommes Rougegardes dans Oblivion, dont naturellement la Lame Baurus.
Il doublait régulièrement l'acteur Ron Perlman au cinéma.

Image


Nos pensées accompagnent ses proches, et qu'il repose en paix avec ses collègues et amis partis avant lui.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Histoires »