Un nouveau mods pour le Body Awareness

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par lestatrico »

Bonjour tout le monde,

Hier soir, je suis tombe sur une video de Brodual sur laquelle j'ai vu un excellent mods que j'ai pu tester un peu hier soir, le First Person View http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49036/?
Il a l'air d’être mieux terminer que Joy Of Perspective, meme si les deux sont encore en béta je pense, car il apporte grâce au mod configuration, une grande possibilité de configuration. Je vous conseille de regarder la vidéo, et je ne serai que trop vous conseillez de vous y collez si un mods comme cela vous intéresse.
http://www.youtube.com/watch?v=TUnZ4UZMt2Q

PS: Desole si je me trompe de section, mais je ne savais pas du tout ou le mettre :pensif:
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par lestatrico »

Après avoir passé quelques heure depuis hier soir, on arrive a voir un résultat plutôt pas mal malgré certaine choses que j'ai du mal a comprendre. En tout cas, c'est toujours mieux que les réglages par défaut qui sont injouable.

Voici les réglages que j'ai fait sur ma partie, attention, je ne sais pas comment ce mod fonctionne, et je me demande si mes réglages ne sont pas adapté a un breton plus qu'a un nordique, puisque il sont fait sur la base d'un breton (plus petit).

Dans caméra, je n'ai pour le moment travaillé que le défaut qui est le "Défault Profile", le "Running", le "Sprinting" et le "Sneaking", le reste est un peu plus compliqué, mais je ne désespère pas de réussir a faire quelques chose de pas trop mal, et surtout, l'arc est aussi jouable qu'avec le jeu d'origine, ce qui fait une grosse différence avec le mod "Les joies de la perspectives" qui est d'ailleurs un très bon mods également, mais peut être un peu plus buggé.

Donc pour le défaut profile (position standart et marche normal), je lui ai attribué le "profil 01", et voici mes réglages de ce profil 01:
Game FOV: 60 (je joue sur télévision et non moniteur et en 1920*1080)
Camera back/forward Modifier: 100
Camera down/Up modifier: 25
Rotation modifier: 9
Restricted Angle (Left/Right): 0
Restricted Angle (Up/Down): 80
Character Turns Where You Look : Coché
Si je ne met pas les autres options pour le moment, c'est qu'elle ne m'ont rien n'apporté pour le moment, et vous pouvez donc les laissez ainsi, en tout cas chez moi, ça passe bien.

Ensuite, le Running, auquel j'ai attribué le "profil 02".
Réglages du profil 02:
Game FOV: 60
Camera back/forward Modifier: 100
Camera down/Up modifier: 25
Rotation modifier: 15
Restricted Angle (Left/Right): 0
Restricted Angle (Up/Down): 80
Character Turns Where You Look : Coché

Ensuite, le Sprinting auquel j'ai attribué le "profil 03".
Réglages du profil 03:
Game FOV: 60
Camera back/forward Modifier: 55
Camera down/Up modifier: 20
Rotation modifier: 60
Restricted Angle (Left/Right): 0
Restricted Angle (Up/Down): 70
Character Turns Where You Look : Coché

Et pour finir (pour le moment), le Sneaking, vous aurez devinez... "Profil 04" :siffle:
Réglages du profil 04:
Game FOV: 60
Camera back/forward Modifier: 60
Camera down/Up modifier: -15
Rotation modifier: 1
Restricted Angle (Left/Right): 0
Restricted Angle (Up/Down): 70
Character Turns Where You Look : Coché

En ce qui concerne le Near Distance (Near mode) et le Near Distance (Far mode), j'ai mit a 2000 pour les deux et ce, pour chaque profile, tout simplement parce que chez moi les montagnes scintillait énormément au loin, et que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment de ne plus les voir et au premier abord, je ne perds rien en FPS, donc... Si quelqu'un peut me dire si ce n'est pas trop conseillé de mettre ces deux valeurs a fond, je suis tout ouie.

Il y a encore quelques défaut, mais je pense qu'on va réussir a faire quelques chose de pas trop mal avec ce mods. Je suis une bille en anglais, mais google m'a quelque peu aidé, et si j'ai un peu de temps d'ici ce soir, j'essaierai de faire une traduction à peu près compréhensible.

N'hésitez pas a donnez vos remarques, si vous testez la bete. :)
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par lestatrico »

Salut et joyeux noël a tout le monde, ca c'est fait :).

Malgré que ce mod n'a pas l'air de déclencher les foules, je reviens faire un petit compte rendu après deux jours deux réglages dessus, et je dois admettre que je suis arrivé pour le moment a un résultat plus que satisfaisant et qui offre un très bon rendu et un très bon ressenti au niveau des combats, mais il y a quelques Hic, dont un vraiment plus que gênant, car il empêche malheureusement l'utilisation de ce mod. je m'explique.

Le souci vient tout bêtement du fait que si l'on colle un mur de trop près, on voit au travers, puisque ce mod consiste a bouger la camera plus ou moins librement et de la refixer la ou l'on veut. J'ai donc une question a nos amis les connaisseurs de ce site. Est il possible de dire a cette camera, que n'importe ou nous la repositionnons elle devra se bloquer sur la texture (tout comme pour une "meshes" si je ne m'abuse) pour ne pas voir au travers ?

J’espère que ma question sera comprise et que vous pourrez y répondre, même si ce mod ne vous intéresse pas peut être, mais que je puisse savoir si je dois définitivement passez mon chemin sur ce mod, ou pas (comme pour Joy To perspective :pleure: ) . Merci
Killamasta60
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par Killamasta60 »

Hello,

Merci pour le feedback. Je pense qu'en vrai mode "1st person" est sympa dans Skyrim.
Petites questions : Quid lors du tir à l'arc ? C'est pas un peu gerbant à force ?
Quel est le comble pour un dragon?
► Afficher le texte
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par lestatrico »

Non, pas gerbant du tout, et rien a voir avec le "Joy to Perspective", la on peut viser correctement. En fait, il y a des choix a faire pour que cela soit le plus agréable a l’œil pour chacun, car on a pas tous les mêmes attentes.
Pour ma part, j'ai choisi de mettre en tir a l'arc la vue a la première personne vanilla, donc je suis en mouvement avec le mod et juste le temps de tirer ma flèche, le mod me passe en vue première personne vanilla et sans que cela soit désagréable a l’œil grâce au "fade in duration" ou "fade out duration".
J'ai presque terminé ma configuration, et je dois admettre que par rapport a ce que je vois sur youtube ou sur le fil du forum du nexus, je suis assez fier du résultat, car c'est sur que si l'on teste le mods avec les réglages par défaut... au secours :/, mais si tu prends un peu de temps... :top:
Si j'ai un peu de temps, je posterai ma configuration avant ce soir pour ceux qui veulent tester, pour le moment c'est le profile magic qui est un peu plus embêtant, mais je ne désespère pas ;)
Killamasta60
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par Killamasta60 »

Vu que tu as l'habitude de configurer le mod, ne serait-ce trop demander d'avoir des config pour chaque peuple ?
Quel est le comble pour un dragon?
► Afficher le texte
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par lestatrico »

disons que pour le moment, ce n'est pas ma priorité, mais je pourrais voir cela plus tard. Seulement avant de passer a toutes les races, je préfère bien terminer les réglages avec une seule ;)
Si j'arrive a soigner les quelques problèmes, notamment celui du problème de caméra que j'ai poser plus haut, j'essaierai de faire ce que tu m'a demandé, mais ce sera pas pour tout de suite, et surtout, ça n'a aucun intérêt si on ne trouve pas une solution a ce problème.
Killamasta60
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 29

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par Killamasta60 »

Ça serait sympa, merci.
Quel est le comble pour un dragon?
► Afficher le texte
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par lestatrico »

Bon, ben je crois que le réglages comme je l’espérait ne vont pas être possible pour le moment. Il y a trop de chose que je ne capte pas dans la gestion de ces profils et comme personne ne semble vouloir s'y essayer et partager ses réglages ou ses ressenti, on avancera pas bien vite.

Dans la journée je posterai ce que j'ai réussi a faire de mieux, mais malheureusement c'est pas parfait, mais j'ai essaye de trouver le meilleur compromis possible et surtout, ça n'a rien a voir avec les réglages par défaut du mod.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Un nouveau mods pour le Body Awareness

Message par lestatrico »

Décidément, il n'y a rien a faire, il est pour ma part impossible de faire une configuration propre, il y a trop de chose que je ne comprends pas.
Quand j'arrive a régler un souci de clipping ou de texture apparente ou non, je me retrouve forcement avec le bug de la camera qui passe a travers les textures quand vous collez le nez dessus. Ensuite il y a le souci de la pose de combat qui est complétement foireuse, et qui fout forcement en l'air la pose ou l'on a juste les armes en mains.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire ou je dois m'adresser pour faire un rapport a l'auteur du mod, je suis une quiche en anglais. Je veux bien faire le rapport en francais avec tout ce que j'ai pu trouver qui ne va pas, mais il me faudrait une âme charitable pour le traduire en anglais. Ou dois je m'adresser s'il vous plait ?
Répondre

Retourner vers « Histoires »