[Aide] Texture Pack Combiner

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Anima
Confrère
Messages : 25

[Aide] Texture Pack Combiner

Message par Anima »

Bonjour :)

J'ai remarqué que parmi les incontournables Mods graphiques à installer, un certains «Texture Pack Combiner» s'en démarquait avec une fonction forte utile : Combiner tous les Mods graphiques. «Un Mod pour les gouverner tous, un Mod pour les trouver, Un Mod pour les amener tous et dans Skyrim les lier.» :surprise: Le voici : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801//?

Pour être plus précis, ce Mod permet de fusionner TOUS les Mods graphiques pour qu'ils ne fassent qu'un, et ainsi profiter de tous leurs effets, sans craindre un écrasement de textures des uns et des autres. Seulement voilà, cette fonctionnalité étant séduisante, son application est beaucoup plus redondante. D'après ce que j'ai compris, il faut installer TOUS les Mods graphiques manuellement, c'est à dire sans le Nexus Mod Manager dont je me sers exclusivement. Ma question est la suivante : Pour profiter du Texture Pack Combiner, dois-je désinstaller tous mes Mods graphiques présents sur Nexus Mod Manager, puis les re-télécharger manuellement ? La vidéo de tutoriel ne m'aide pas vraiment, même si je possède un bon niveau d'anglais, l'accent du gaillard m'échappe complètement.
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: [Aide] Texture Pack Combiner

Message par Hydroel »

Aaaah, le Texture Pack Combiner, quel outil !

Pour son utilisation, tu devras effectivement utiliser une installation manuelle de tes mods. Cela signifie, effectivement, les désinstaller du Nexus Mod Manager. Cependant, tu n'auras pas à les télécharger à nouveau ! En effet, le Nexus Mod Manager télécharge et télécharge lui-même les mods. Pour les trouver, tu dois cliquer sur la petite flèche à côté du bouton des dossiers, et choisir Open NMM's Mods Folder. Dans ce dossier, tu pourras trouver tous les mods que le NMM a téléchargé.

Une fois la concaténation des mods effectuée, n'oublie pas remplacer les fichiers .esp de tes mods par les originaux ou par des traductions : la dernière version du TPC date un petit peu, et les .esp qu'il installe dans le dossier Combined ne sont pas à jour. Ensuite, pense bien à les déplacer du dossier Combined du TPC vers le dossier Data de Skyrim.

Enfin, si tu utilises Lush Trees, je te conseille de ne pas l'utiliser avec le TPC mais de l'installer manuellement par-dessus : la dernière version de Lush Trees n'est en effet pas compatible avec le TPC, et je me suis retrouvé avec des cônes violets en guise d'arbres. Pas de problème pour Lush Grass, en revanche.
Répondre

Retourner vers « Histoires »