Bloqué par les sorts
Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
- beeratwork
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- beeratwork
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Re: Bloqué par les sorts
Message par beeratwork »
Ben oui je ne vais pas avoir vraiment le choix pour le moment... Zut et flutte ! C'est maintenant que je viens d'essayer de faire un script de quête pour bêtement ajouter un bouquin, eh bien ça ne se compile même pas !!! 1. Le compilateur ne reconnaît pas les fonction du site du "création kit" et 2. les ids des objets, pour lui, c'est des variables. Et bien sûr, j'ai observé les tutos. Je refuse de croire que je suis devenu plus idiot qu'avant, je préfère croire que c'est chez bethesda... J'ai le sentiment que chez eux, la règle de base c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
- Gerauld
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- Enregistré le : 11 févr. 2012, 19:09
Re: Bloqué par les sorts
Quelques éléments concernant les scripts côté Skyrim (juste la partie que tu as abordée et non le multithreading et autres joies du papyrus) :
L'avantage de ceux qui ont débuté sur Skyrim, c'est qu'il n'ont pas les habitudes d'Oblivion à perdre... 
EDIT : J'oubliais : utilise le script de distribution dans les leveledlists de Sagi dans la Forge\scripts\ressources pour ton bouquin au pire...
Sinon, pour un seul exemplaire, il faut créer un referencealias sur le conteneur ou l'acteur devant avoir le livre et de placer ton livre dans inventory, sans script.
► Afficher le texte
Il y a aussi des fonctions SKSE mélangées avec le reste sur le site du CK... (Normalement, cela devrait compiler si tu as SKSE et te dire que cela n'existe pas si tu ne l'as pas).
Le type de script ("après extends") est important car limitant les events utilisables.
Un fonction ne peut être utilisée que sur un objet d'un type compatible. isdead() ne fonctionnera pas avec un objet de type furniture (j'aurai peut-être dû vérifier avant de m'avancer... Avec Bethesda, on est sûr de rien en fait...).
Il est parfois nécessaire d'importer le script contenant l'instruction pour l'utiliser ou de le citer avant l'instruction (exemple simple : notification("Coucou" ne compile pas SAUF si tu mets import debug dans la zone de déclarations (hors event) ou que tu mets debug.notification).
Effectivement, à l'intérieur du script, tout n'est que variable. Les propriétés (relatives à des objets du CK) ne contenant que l'ID de leur cible et étant typées de manière à ne pouvoir appliquer que les bonnes fonctions dessus.
Même si dans le CK le nom s'affiche quand on remplit une propriété, il n'est pas stocké sauf pour les type string (et encore, les brésiliens seulement) la variable étant la chaine de caractères affichée...
Il est possible de faire se comporter une property ou variable de type form comme un type weapon en utilisant :
mapropertyform as weapon et donc à ce moment d'utiliser les fonctions du type weapon sur la variable de type form (si le type d'objet correspondant à l'ID qui est au bout est compatible (enfin normalement)).
Le type de script ("après extends") est important car limitant les events utilisables.
Un fonction ne peut être utilisée que sur un objet d'un type compatible. isdead() ne fonctionnera pas avec un objet de type furniture (j'aurai peut-être dû vérifier avant de m'avancer... Avec Bethesda, on est sûr de rien en fait...).
Il est parfois nécessaire d'importer le script contenant l'instruction pour l'utiliser ou de le citer avant l'instruction (exemple simple : notification("Coucou" ne compile pas SAUF si tu mets import debug dans la zone de déclarations (hors event) ou que tu mets debug.notification).
Effectivement, à l'intérieur du script, tout n'est que variable. Les propriétés (relatives à des objets du CK) ne contenant que l'ID de leur cible et étant typées de manière à ne pouvoir appliquer que les bonnes fonctions dessus.
Même si dans le CK le nom s'affiche quand on remplit une propriété, il n'est pas stocké sauf pour les type string (et encore, les brésiliens seulement) la variable étant la chaine de caractères affichée...
Il est possible de faire se comporter une property ou variable de type form comme un type weapon en utilisant :
mapropertyform as weapon et donc à ce moment d'utiliser les fonctions du type weapon sur la variable de type form (si le type d'objet correspondant à l'ID qui est au bout est compatible (enfin normalement)).
Hors-sujet
Si tu fais allusion à ma vieille présentation des scripts parmi les tutos regardés, désolé. Il faudrait que je la refasse vu les questions qu'elle a suscitées. Elle est peu pédagogique, son plan pas terrible et elle passe trop rapidement sur l'essentiel. En cas de soucis, le mieux est de poster dans la Forge, catégorie scripts.

EDIT : J'oubliais : utilise le script de distribution dans les leveledlists de Sagi dans la Forge\scripts\ressources pour ton bouquin au pire...
Sinon, pour un seul exemplaire, il faut créer un referencealias sur le conteneur ou l'acteur devant avoir le livre et de placer ton livre dans inventory, sans script.
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