Refonte de l'interface

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Refonte de l'interface

Message par Eldrak »

Dixit toi même "viole visuel et ergonomique au final hormis la "barre" de raccourcis tu perds cinq heures dans les menus de consoleux." c'est pas vraiment une déclaration de guerre pour les possesseurs de consoles mais on s'approche...
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Tehnloss
Confrère
Messages : 13

Re: Refonte de l'interface

Message par Tehnloss »

Une interface de PC standard est très difficile à naviguer avec un pad (menu, sous menu, liste déroulante, champs de texte...), c'est clairement de la faute des consoles si notre interface PC est si nul.

----
Il y a un type qui a fait une interface bien pratique http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=667#

(la police d'écriture bizarre n'est pas incluse)

----
Je trouve qu'elle a un bon coté l'interface vanilla de Skyrim : elle n'a pas le coté "figuratif" (imitation parchemin, des choses comme ça), c'est plus clair, la police est lisible. Par contre, vu qu'elle se vautre sur tout le reste, c'est clairement de la merde.
Avatar du membre
Menthiet
Confrère
Messages : 29

Re: Refonte de l'interface

Message par Menthiet »

Moi je trouve que l'interface vanilla est loin d’être aussi pourrie et adapté pour console que ça (ces possible d'adapté un rpg sur console ?) ces juste que ces pas du sélectionner-cliquer comme on a l'habitude. Honnêtement je passe moins de temps a faire défiler les menus avec la mollette et a sélectionner avec e, que de cliquer sur les menus d'oblivion. Surtout quand on doit passer du menu inventaire (dans oblivion) au menus magie.
Bon en bref je trouve l'interface de skyrim nettement plus jolie et mieux faite que celle d'oblivion vanilla, ou on avait cinq item et des onglet qui ne changeait pas quand on clique dessus.
chacun est à la fois prisonnier de la bêtise des autres et garant par la sienne de la connerie mondiale

ATTENTION anglophobes et grammairophobes
Avatar du membre
Natan
Confrère
Messages : 122
Contact :

rr

Message par Natan »

Enfin !

J'ai déménagé de Blancherive à Markarth hier - j'ai flashé sur la maison qu'on y vend :shock: - et déjà que je ne pouvais pas voir en peinture l'inventaire... Mais là, ranger tout mon stock de babioles en ayant d'un côté un inventaire séparé en Armes, Tenues, Potions... et de l'autre un inventaire de contenant avec l'unique option de classement : Armoire !

Je ne sais pas si vous l'avez vu... En fait, si, vous l'avez forcément vu ou alors c'est que vous n'êtes pas très maniaques ; le classement dans un contenant est... est... bah en fait je ne sais pas quel mot pourrait le décrire parce que je me suis rendu compte que non seulement ce n'était pas alphabétique mais qu'en plus, un jour c'était les armures rangées de la plus forte à la moins forte (utile quand on veut retrouver les Bottes du Rossignol sans en connaître la défense...) et l'autre jour mon armoire avait décidé que ça commençait à bien faire (elle avait dû m'entendre) et elle a tout foutu en vrac, c'était la grande folie... J'ai cherché vainement à comprendre mais j'ai vite abandonné.

J'ai été obligé d'avoir un contenant pour chaque sous-division de l'inventaire et encore, j'ai séparé les vêtements des armures sans ça j'étais bon pour descendre tout le menu déroulant pour accéder aux objets de valeur d'armure 0. Si quelqu'un a compris comment fonctionnait les contenants, qu'il le dise maintenant par pitié !

En attendant, je vais faire très attention à la touche "R" quand je regarde l'intérieur d'un de mes contenants... C'est une terrible épreuve que de tout prendre sans le faire exprès et de devoir tout remettre en gardant ses propres items sur soit...
Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.


Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Refonte de l'interface

Message par Eldrak »

En attendant, je vais faire très attention à la touche "R" quand je regarde l'intérieur d'un de mes contenants... C'est une terrible épreuve que de tout prendre sans le faire exprès et de devoir tout remettre en gardant ses propres items sur soit...
Et encore le mot est faible....
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Refonte de l'interface

Message par malhuin »

Je sens que le premier mod que je mettrais sur Skyrim sera un mod d'inventaire qui ne pousse pas au suicide et à la dépression nerveuse. :nul:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Refonte de l'interface

Message par Sita »

@Tehnloss :
Merci pour le lien j'avais envie de jouer un peu à Skyrim aujourd'hui.
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: Refonte de l'interface

Message par Rivs »

J'ai pas dit qu'elle était mortelle, j'ai juste dit qu'elle était claire.... Ranger par catégorie puis par ordre alphabétique, je m'y retrouve facilement pourtant je suis joueur PC... Bon après ça implique qu'il faut savoir ce qu'il y a dans ton inventaire...c'est sûr. De toute façon je trouve que le perso porte trop d'objet...
Sinon pour l'interface de base, il manque quelques catégories, et les stats des objets comme le mec l'a rajouté dans le lien plus haut...
Je ne suis peut-être pas aussi difficile, héhé, une fois mis un objet en favori, je n'utilise plus trop l'inventaire...
Modifié en dernier par Rivs le 20 juin 2015, 18:23, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Refonte de l'interface

Message par sagittarius22 »

Bon ben si quelqu'un s'y connaît en Flash... :(
Moddeur, Testeur et Traducteur
Raven
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 54

Re: Refonte de l'interface

Message par Raven »

sagittarius22 a écrit :Bon ben si quelqu'un s'y connaît en Flash... :(
Ne t'en fais pas, la communauté US travaille déjà dessus :D

A plus ou moins court terme, j'imagine que l'on va nous gratifier d'une interface PC digne de la série des "Elder Scrolls", voir ci-dessous (en provenance du fofo US)

Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »