The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Shadow she-wolf »

Lord DagoBert a écrit :Je n'ai jamais joué avec le PNO, que ce soit pour Morrowind,Oblivion ou Fallout, et je n'ai jamais eu de problème de quêtes ou dialogues (ou autres trucs corrigés par le PNO).
Hum... ça ne te dérange pas que quand tu vas prier à la statue de Shéogorath dans Oblivion, tu n'as aucune voix...?
Si le PNOO Goty restaure dans les environs de 1200 fichiers de doublages, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
Puis Morrowind sans pnog, il faut être courageux, vu comment ce jeu est un véritable nid à bugs, bien plus que les autres...

Puis comme le dit Tenzaku, on restaure ce qui a été tronqué avant la sortie du jeu quand c'est facilement faisable, ou tronqué n'importe comment...
Il y a une ou deux version du pnog par exemple, je me suis amusée à écrire plusieurs centaines de dialogues, des Hello des marchands, on trouvait les doublages dans les fichiers du jeu, mais n'étaient jamais utilisés, seuls les dunmers hommes et une autre race les avaient d'implémentés... Cette version a donc réintroduit *tout* ces Hello...
De même, Vivec, Yagrum, une liche dans Tribunal et plusieurs créatures de la sixième maison avaient des Hello inutilisés, qui ont été remis...
Finalement je me suis amusée à remettre dans l'ordre les "dernières rumeurs", "petits conseils", "petits secrets", car dans l'ordre tel que présent dans le jeu de base, beaucoup ne sont jamais dites, notamment les rumeurs de Balmora et de Vivec, très peu étaient accessibles...
Puis après ça, je me suis encore amusée à reformuler plusieurs répliques car il se trouvait que pas mal de sujets "de background" n'étaient pas accessible, leur AddTopic n'étant jamais fait, et il n'y avait jamais d'hyperlien vers eux, une petite liste...
► Afficher le texte
Oblivion a aussi sa petite liste, sensiblement moins grande toutefois...

Aussi, on rattrape quelques inepties de la part des patch officiels...

Je ne parle pas des embranchements de quêtes qui étaient passés à la trappe pour raison X ou Y...
Dans FNV aussi, pas mal de recettes (tomahawk, bombe incendiaire, gantelet de mante ou de griffemort par exemple) n'étaient pas disponibles ou des perks (comme Âme d'enfant... bien que sous-utilisée dans le jeu vu le manque d'enfant, neuf fois pour être exacte)...
C'est une liste de ces restaurations qui est loin d'être exhaustive...

Tout ceci, effectivement, tu ne le vois pas dans ton jeu actuel...
La restauration de contenu, ça doit faire un bon quart des modifications apportées par les PNO quand celui-ci est mature... Le reste, c'est la correction de bugs ou de la traduction (de plus en plus affreuse au demeurant...)

Je peux comprendre que l'on soit réticent à installer les PNO quand le jeu est toujours en évolution (pour FNV), car à chaque nouveau patch officiel il y a des conflits et tout et tout...
Autant, quand le jeu est bien stabilisé, je ne comprend pas pourquoi on s'en passerait, à moins d'avoir des problèmes avec, et là on aimerait bien savoir lesquels...
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Bonjour,
Shadow she-wolf a écrit :Si le PNOO Goty restaure dans les environs de 1200 fichiers de doublages, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
Tout à fait d'accord.
La faute aux développeurs qui mâchent leur boulot et ne testent pas! Sans le(s) PNOs les jeux Morrowind et Oblivion seraient très incomplets.
Si les mods ne sont pas nécessaires (quoique...), les patches et autres correctifs sont primordiaux à mon avis. Et puis il faut saluer le boulot :honneur:.
@bientôt.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
°---------------------------------------------------------------------°
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Je ne doute pas un seul instant que le PNOO soit est utile mais voilà vous intégrez des trucs qui n'ont pas leur place, j'ai testé le PNOO avec le BT mod et j'ai eu plus de bug et de crash qu'avec la version sans, du coup j'ai laissé tomber le PNOO.
Modifié en dernier par maga83 le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ;
Image
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

hum hum, préférer le BT mod, un mod cosmétique, au PNOO, un mod qui règle des bugs et donc augmente la stabilité, voilà qui est original...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

@Maga :
Il suffit de ne pas installer l'interface fourni avec le PNO. [Je crois que le setup n'est pas encore dispo, d'ailleurs une nouvelle version est prévue ?]
Je crois d'ailleurs que c'est un équivalent au BT mod qui est fourni avec.
Il y a les Darnifield disponible sur la confrérie pour compenser...
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

kaos_sita a écrit :@Maga :
Il suffit de ne pas installer l'interface fourni avec le PNO. [Je crois que le setup n'est pas encore dispo, d'ailleurs une nouvelle version est prévue ?]
Je crois d'ailleurs que c'est un équivalent au BT mod qui est fourni avec.
Il y a les Darnifield disponible sur la confrérie pour compenser...
Oui, le setup est là et règle maintenant le cas du BTMod, qui est maintenant à décocher si on n'en veut plus...

@xa_chan: En fait le BTMod a longtemps été fournit "par défaut" (enfin, la case reste cochée par défaut avec l'installateur) avec le PNOO...
Car en fait, l'interface du jeu de base est adaptée à une résolution pour console (bien inférieur à ce que l'on a sur PC), et incidemment, n'était pas du tout adaptée au français (les mots débordent des cadres et tout)...
Le BTMod se contente grossièrement d'avoir une interface adaptée à une résolution plus élevée et donc, adaptée au français, les modifications du BTMod sont mineures par rapport au jeu de base... A un détail près: sur quelques résolutions "exotiques", la carte passe curieusement assez mal...
Bien entendu, Darnifield aurait fonctionné, mais ses modifications apportent bien plus de choses qu'une simple adaptation de résolution, ça serait "intégrer des trucs qui n'ont pas leur place"...

Pour répondre à la question d'une nouvelle version...
J'en ai ma claque d'Oblivion, et je ne suis plus trop motivée pour modder, actuellement je me contente de filer quelques coups de mains pour le PNO de NV...
Donc pour l'instant, non, rien de prévu pour Oblivion puisqu'il n'y a personne pour prendre le relais (Fallout 3 aurait aussi besoin d'un mainteneur d'ailleurs)...

mais voilà vous intégrez des trucs qui n'ont pas leur place
Comme...?
et j'ai eu plus de bug et de crash qu'avec la version sans
Comme...?

C'est lapidaire comme questions, mais ça fait des années que j’entends ce discours, et des années que je n'ai aucun exemple (au troll près pour qui la suppression des abréviations ne plait pas) malgré mes demandes, "curieusement" on ne me répond pas...
Même si j'ai arrêté Oblivion, j'aimerai bien avoir une véritable réponse un de ces jours, au lieu de phrases lâchées en l'air...

Tiens, j'avais oublié ceci...
DarkDeadalus a écrit :Il y a quand même des changements qui sont subjectifs, non ?
A part le choix du BTMod pour Oblivion (personne ne s'est encore plaint des interfaces de FO3 et NV, qui dans tous les cas restent optionnelles), se sont essentiellement des choix de traduction (ça été plusieurs fois mentionné ici ou là sur la Conf')...
Mis à part pour Oblivion où j'ai été la seule à travailler dessus pendant plusieurs années, les PNO ont plusieurs mainteneurs (on est trois sur Morrowind, et trois sur NV), il doit donc y avoir un consensus entre nous déjà, et s'il y a un sujet trop à débat, on met en veilleuse la chose pour éviter justement de faire des bêtises...
Il nous arrive (enfin ça m'est arrivé) aussi parfois de demander les avis des joueurs sur certains points... et bien entendu on reçoit les critiques (et des patchs d'ailleurs) et on les traite au cas par cas...
On donne des listings, et on annonce les changements importants sur le forum justement pour permettre aux joueurs de critiquer et aux moddeurs de savoir à quoi s'attendre...

De toute façon, se sont des patchs communautaires, pour toute la communauté VF, il est donc hors de question de faire quelque chose qui déplait à la communauté, et accessoirement, toute aide est la bienvenue...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ça tourne limite fortement au hors-sujet...
Mais sinon voilà, chacun ses gouts. Le PNO, pour ce que j'en sais, ne rajoute pas des trucs type "le PNO est une compilation". C'est un correctif, au même titre que les patchs officiels mais en mieux...
Il ne peut pas être imposé mais uniquement recommandé et on ne peut que prier qu'il y en aura un pour Skyrim (car Skyrim sera soit buggé soit développé par un studio inconnu...)
Après l'utiliser ou non c'est au gout de chacun.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Tenzaku a écrit :(car Skyrim sera soit buggé soit développé par un studio inconnu...)
Euh, depuis quand Skyrim serait développé par un studio inconnu ? C'est Bethesda qui le développe, point barre. Ce n'est pas la même histoire qu'avec New Vegas. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

Il voulait dire que Bethesda = jeux buggés.

Hors-sujet
J'ai la VO d'oblivion et j'aurai la VO de skyrim, donc je dois avouer que je connais peu les bugs apportés par la traduction. J'en avais rencontré quelques uns sur Morrowind, mais rien de trop grave.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Les Elder Scrolls sont toujours développés par Beth vu que c'est leur bébé, contrairement aux Fallout ! ^^
Répondre

Retourner vers « Histoires »