Les invraisemblances d'Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Message par Sita »

Daggerfall : km²
Morrowind : 24 km²
Oblivion : 57 km²
Skyrim : Un peu près la même chose.
Avatar du membre
Titan
Confrère
Messages : 20

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Message par Titan »

kaos_sita a écrit :Daggerfall : km²
Morrowind : 24 km²
Oblivion : 57 km²
Skyrim : Un peu près la même chose.
Ah? Morrowind me paraissait pourtant plus grand qu'Oblivion... Les souvenirs du bon vieux temps peut-être...

Comme incohérence (enfin il en reste plus beaucoup après tout ce qui a déjà été cité), je trouve que les villes peuplées de quelques dizaines de personnes, une capitale avec trois pauvres gardes, c'est pas fameux... Y'a aussi les animaux de la forêt qui attaquent n'importe-qui à vue, niveau réalisme c'est pô terrible!

Après y'a aussi la végétation et la répartition des espèces, mais là faut être écolo pour comprendre, et ce n'est pas propre à Oblivion...
Titan, ombre parmi les Ombres
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Message par malhuin »

Morrowind paraît plus grand parce que Morrowind n'utilise pas de fast travel. Et aussi parce que la carte génère une sensation d'espace parce que la vision est plus limitée.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Titan
Confrère
Messages : 20

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Message par Titan »

Morrowind me paraissait aussi plus grand certainement car l'univers est moins "vide" : il y a énormément de petites grottes dans tous les coins, un relief plus accidenté, d'où la vision plus réduite effectivement, et un monde qui me semble moins uniforme (chaque donjon semblai plus unique, dans Oblivion il sont tous très semblable, par exemple les ruines aléïdes!). Je trouve que la lévitation ajoutait également une dimension supplémentaire avec des salles et des accès en hauteur, chose malheureusement totalement disparue d'Oblilvion...

Sinon autre invraisemblance d'Oblivion : les pépites d'argent à valeur élevée alors que les cruches du même métal se vendent une bouchée de pain...
Titan, ombre parmi les Ombres
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Message par malhuin »

De manière général le prix des éléments précieux (pierre précieuse, pépites, perles, tissus) et celui des éléments raffinés (pièces d'or, cruche d'argent,vêtements... sans parler de tous les objets à valeur 0) ne sont pas compatibles.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 488

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Message par Deminion »

La taille de la cité impériale devrait être de celle de vvardenfell , à vous de comparer .
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Message par malhuin »

Pas tout à fait, l'île de la Cité Impériale doit mesurer les 2/3 de Vvardenfell et la cité impériale couvrir la moitié de l'île. Donc la Cité Impériale doit mesurer quelque chose comme 30 à 40 % de Vvanderfell. Je sais c'est un détail, Deminion a raison sur le fond.

Si j'avais fait le jeu Oblivion, j'aurais situé toute l'histoire sur l'île de la Cité Impériale. J'aurais créé une très grande ville qui aurait couvert 40 % de la carte. Et j'aurais laissé le reste avec quelques villages et beaucoup de nature. On n'aurait pas eu l'impression d'être dans un bac à sable avec un continent en miniature... Des capitales de région avec cent habitants, des royaumes que l'on traverse dans la journée...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Histoires »