petite question concernant oblivion CS
petite question concernant oblivion CS
Alors voila je ne comprend pas en faite pourquoi Oblivion Constrution Set n'a pas été traduit est-ce pour un problème ou bien personne ne la jamais vraiment souhaité car je doit avouer que ce serait
plutôt pratique de comprendre un peu plus le programme disons que se serais plus simple en français. Voila je voudrait juste savoir pourquoi personne ne la encore fait, merci d'avance
plutôt pratique de comprendre un peu plus le programme disons que se serais plus simple en français. Voila je voudrait juste savoir pourquoi personne ne la encore fait, merci d'avance
Re: petite question concernant oblivion CS
Et bien il y a quelqu'un qui a essayé mais il y resté depuis il règne sur la confrère en tant que mort-vivant.
Re: petite question concernant oblivion CS
Bien trouvé mon cherkaos_sita a écrit :Et bien il y a quelqu'un qui a essayé mais il y resté depuis il règne sur la confrère en tant que mort-vivant.
Sinon si tu avais pas compris, c'était moi mais le travail est gigantesque et surtout problème niveau des droits
(pour vous montrer (faut bien des preuves ) :
)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: petite question concernant oblivion CS
Une fois que j'aurais finis la traduction de MCP, si jamais tu veux que je t'aide pour la traduction
Car si tu peux faire en sorte que la traduction soit dans un fichier texte ou autre ça pourrait encore passé niveau légalité, bon par contre si tu traduit directement dans l'.exe du Construction Set là c'est plus délicat.
Car si tu peux faire en sorte que la traduction soit dans un fichier texte ou autre ça pourrait encore passé niveau légalité, bon par contre si tu traduit directement dans l'.exe du Construction Set là c'est plus délicat.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Re: petite question concernant oblivion CS
directement sur l'exe du TES CS
Bien longtemps que j'ai arrêté cette traduction (plus d'un an, bien plus je pense )
Bien longtemps que j'ai arrêté cette traduction (plus d'un an, bien plus je pense )
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: petite question concernant oblivion CS
Il n'y a aucuns moyens de contourner cette traduction dans l'.exe ?
Bon en même temps tous les tutos que l'on trouve utilise les termes anglais du CS, so.....
Bon en même temps tous les tutos que l'on trouve utilise les termes anglais du CS, so.....
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
- Shadow she-wolf
- Confrère
- Messages : 830
- Contact :
Re: petite question concernant oblivion CS
L'autre solution consiste à pondre un patch.papill6n a écrit :Car si tu peux faire en sorte que la traduction soit dans un fichier texte ou autre ça pourrait encore passé niveau légalité, bon par contre si tu traduit directement dans l'.exe du Construction Set là c'est plus délicat.
Ca nécessite une lecture avec un éditeur hexa-décimal, et pondre un programme qui s'occupe de patcher l'exe.
Si on a pas de chance, il faut utiliser un débogueur en plus de ça.
Par contre, ça limite drastiquement la personnalisation, puisqu'on a un nombre aloué de caractères: ceux de l'anglais.
Je tiens à le dire, c'est très très long.
Je viens de commencer pour Oblivion.exe, vous savez les "by" et autres "PNJ's Invocation" ?
J'ai passé la journée pour traduire juste ça. (et un autre petit truc)
Enfin surtout le nom des invocations, car le "by" n'était qu'une formalité par contre.
Re: petite question concernant oblivion CS
Oui mais en soit patcher un exe = le modifier = interdit ....
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
- Shadow she-wolf
- Confrère
- Messages : 830
- Contact :
Re: petite question concernant oblivion CS
MPC est interdit ?Roi liche a écrit :Oui mais en soit patcher un exe = le modifier = interdit ....
Re: petite question concernant oblivion CS
Surement mais beth n'a rien fait contre le projet, donc voila. Mais modifier un exe sans l'autorisation de la société qui a fait l'exe est interdit. Après il beth s'en fou, tant mieux !
Le GECK en FR modifie l'exe aussi, et beth n'a rien fait non plus, ils s'en foutent tant qu'on copie pas leurs codes (je pense).
Le GECK en FR modifie l'exe aussi, et beth n'a rien fait non plus, ils s'en foutent tant qu'on copie pas leurs codes (je pense).
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...