Oblivion Remastered

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Oblivion Remastered

Message par Reno »

Alors, ce petit remaster, qu'en pensez-vous ?

De mon côté je me questionne. Faudra-t-il que je remplace l'original, ou faudra-t-il jouer à la fois à l'original moddé et au remaster... :pensif:

Sachant qu'il semblerait que le remaster ne soit pas moddable (après sur PC, rien n'est impossible me direz-vous).
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Re: Oblivion Remastered

Message par Nico coiN »

• C'est super beau (standards AAA actuels) mais ça demande une config ahurissante, ce qui fait poser des questions sur l'optimisation...
  • Le côté visuel rappelle énormément TES Online.
  • Le gameplay a été franchement amélioré.
  • L'IA "QI de poule" des PNJs semble avoir été conservée telle quelle. :xD:
  • Quelques nouvelles quêtes (avec des nouveaux doublages !), mais le jeu est exclusivement en VOST. :S
  • L'ensemble des textes FR a l'air d'avoir été réécrit/corrigé, mais à confirmer quand j'aurai quelques heures de jeu de plus à mon actif.
  • C'est déjà moddable et (surprise) le portage des anciens mods semble assez facile, mais j'ignore encore dans quelles limites.
  • C'est un incroyable upgrade technique, il n'y a pas photo. Mais tous les bugs d'origine semblent avoir été conservés "tel quel". À confirmer sur la durée.
Zio
Confrère

Message par Zio »

Il y a un espoir pour un mod VF bientôt, vous pensez ? :fo_love:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Nico coiN a écrit : 23 avr. 2025, 19:38
  • C'est super beau (standards AAA actuels) mais ça demande une config ahurissante, ce qui fait poser des questions sur l'optimisation...
  • Le côté visuel rappelle énormément TES Online.
  • Le gameplay a été franchement amélioré.
  • L'IA "QI de poule" des PNJs semble avoir été conservée telle quelle. :xD:
  • Quelques nouvelles quêtes (avec des nouveaux doublages !), mais le jeu est exclusivement en VOST. :S
  • L'ensemble des textes FR a l'air d'avoir été réécrit/corrigé, mais à confirmer quand j'aurai quelques heures de jeu de plus à mon actif.
  • C'est déjà moddable et (surprise) le portage des anciens mods semble assez facile, mais j'ignore encore dans quelles limites.
  • C'est un incroyable upgrade technique, il n'y a pas photo. Mais tous les bugs d'origine semblent avoir été conservés "tel quel". À confirmer sur la durée.
Merci pour les infos @Nico coiN ^^

Ce remaster a des arguments mais je ne peux pas m'empêcher de faire ma fine bouche sur certains aspects, notamment l' IA aux fraises et autres bugs d'origine que tu as mentionné. Ne pas avoir fait l'effort d'une VF pour un jeu qui à l'origine en avait une est abusé je trouve également.

Affaire à suivre :ob_door:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Zio a écrit : 23 avr. 2025, 19:54 Il y a un espoir pour un mod VF bientôt, vous pensez ? :fo_love:
Un mod VF... Tu entends par là des voix en français ? Beaucoup de choses deviennent possibles avec le développement de l' IA aujourd'hui... Reste à savoir quelle personne voudra s'y coller lol :ob_talk:
Woreck
Confrère

Message par Woreck »

Reno a écrit : 23 avr. 2025, 23:31
Zio a écrit : 23 avr. 2025, 19:54 Il y a un espoir pour un mod VF bientôt, vous pensez ? :fo_love:
Un mod VF... Tu entends par là des voix en français ? Beaucoup de choses deviennent possibles avec le développement de l' IA aujourd'hui... Reste à savoir quelle personne voudra s'y coller lol :ob_talk:
Bah oui, un mod avec les voix françaises, c’est tout à fait possible ! Pas besoin d’IA, là tu vas beaucoup trop loin. Les voix françaises existent déjà dans le jeu de base, et tous les fichiers audio au format .mp3 sont présents dans le dossier racine du jeu de base lorsqu’on l’installe.
Un mod qui réutiliserait ces fichiers audio serait donc plutôt simple à faire pour un moddeur avec un peu d’expérience.

Un moddeur peut donc remplacer la majorité des fichiers contenus dans Voices1.bsa et Voices2.bsa en utilisant les fichiers audio originaux d’Oblivion. Les fichiers .mp3 ont les mêmes noms, mais la structure des dossiers est légèrement différente… Donc ça demande pas mal de temps et un travail fastidieux mais rien de trop difficile.

D’ailleurs, dans le fichier Oblivion.ini, situé dans Oblivion/content/OblivionRemastered/Content/Dev/ObvData, il y a une ligne qui dit iLanguage=0. dans le jeux de base Il suffisait de remplacer le 0 par un 2 pour activer les paramètres de la version française. La pour le coup la structure est similaire
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Woreck a écrit : 24 avr. 2025, 03:22 Bah oui, un mod avec les voix françaises, c’est tout à fait possible ! Pas besoin d’IA, là tu vas beaucoup trop loin. Les voix françaises existent déjà dans le jeu de base, et tous les fichiers audio au format .mp3 sont présents dans le dossier racine du jeu de base lorsqu’on l’installe.
J'ai ouï dire qu'un certain nombre de lignes de dialogue avaient été refaites et d'autres ajoutées, peut-être est-ce la raison pour laquelle il n'y a pas eu de localisation ?
Doragon1997
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Doragon1997 »

Bonjour. J'aimerai trop un mod survie sur le jeu. Ca rajouterai plus de défie. Je suis le seul à le vouloir ? Pour l'instant je test le jeu original sur la ps5 (je n'ai jamais fait oblivion)
Nuku-Nuku
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Nuku-Nuku »

Ohayo

J'ai déjà plus de 5h00 dessus et je ne regrette vraiment pas, à part pour la vf manquante, mais bon, c'est pas vraiment impactant et j'ai prit l'habitude avec bg3.
Je n'ai vu aucun bug ou autre souci, le seul petit détail, c'est quand je ressort d'un lieu et qu'il met 5-8 secondes à afficher les textures, mais j'ai pas un pc de compétition. En bref, le jeu tourne super bien,
La musique est sublime, comme toujours et l'ambiance est vraiment là.
J'ai déjà quelques mods et j'attends avec impatience les patchs habituels *correctif et nude* :P
Graphiquement, il est superbe, mais un peu trop "coloré" et les animations sont un peu près les mêmes que l'original.
Maintenant, je pense que c'est un bon achat et je me re-re-re-re.... plonge avec plaisir dans oblivion.

Bon, il ne vaut pas le skyrim quand bethesda était au sommet de son art.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Ça me donne bien envie quand même tout ça...

Bon j'espère juste qu'ils ne vont pas refaire leur technique de "shadow dropping" avec un éventuel remaster de Morrowind, car je suis sur mon guide de modding depuis Novembre 2021 et j'attends de le terminer avant de rejouer à mon jeu préféré. Je serai bien dégouté pour le coup :D

Déjà qu'avec ce remaster d'Oblivion le guide que je préparais tombe à l'eau lol
Répondre

Retourner vers « Histoires »