Florilège de la poésie en Tamriel

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par MidasMaster »

Bienvenue jeune artiste !
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Moorelf »

Esteban96 a écrit :Holà braves gens ! Puis-je me joindre à votre compagnie ?
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, Esteban !... ;)
Esteban96 a écrit : Néanmoins, je crains de ne point être d'une grande utilité, ce genre de langage ne m'étant guère familier, et apparaissant sans prévenir...
Nous allons certes essayer de garder une certaine homogénéité dans cette anthologie, mais entre un poème écrit par une noble Brétonne et un chant de guerre Gobelin, il serait un peu normal de trouver quelques différences de langage, non ?!...
Si tu as bien suivi l'ensemble des posts, je pense que tu trouveras chaussure à ton pied Cendril ... euh ... Esteban !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Amako »

Ton topic, moorelf m'a incité à faire quelques essais en poésie.
Après quelques corbeilles de papiers froissés j'en suis arrivé a ceci. :tomates:

L'auteur
Aslak le triste est un Nordique originaire d'une petite communauté de l'Est des montagnes de Jerral. A l'age de 6 ans il vit son père se faire emporter par une horde de Orcs sanguinaires.
A ce jour il n'arrive pas a se retirer ces images de la tête et vit dans une profonde déprime.
Depuis il se loge dans une petite bâtisse, La Loge Du Dragon où il vit seul.
► Afficher le texte
C'est assez faible comparé a moorelf mais j'espère m'améliorer. :sad:
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Esteban »



"SOUS SEQUESTRE"
Tellement crevé, que je suis arrivé à faire rimer "eur" avec "ère"
Et surtout cette chanson dans la tête ! :tape2:

Je n'arrive toujours pas à trouver un titre (pas bien) à expliquer comment j'ai pu sortir un truc aussi moche (pas bien aussi) à expliquer mes rimes bizaroïdes (encore pas bien) et à trouver un auteur (mais qu'est ce que je suis pas gentil !)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Amako »

Âmes sensibles s'abstenir.

L'auteur :

Gra-Shazog, illustre guerrier orsimer (orque) est né dans les Hautes Montagnes de Wrothgarian. Dès son enfance, il fût emmené dans un centre où lui apprit les rudiments du maniement des armes. Manifestant une certaine aisance et un talent surnaturel il est envoyé dans une prestigieuse école militaire où il est reconnu comme l'un des meilleurs.
Grimpant un à un les échelons de la hiérarchie militaire , il devient un des plus grands généraux orques. Combattant avec une adresse et une agilité hors de la moyenne Orque son nom traversa les contrées à la vitesse de l'éclair. Profitant de ce succès il se fait fort de clamer haut et fort sa supériorité. Assez cultivé pour un Orque, il écrivit plusieurs livres.

Le thème :

Lors d'une bataille pour la liberté de son peuple il vit son armée décimée par des magiciens Brétons. Ce fut sa première et dernière défaite. A ce jour il garde une profonde rancoeur envers les Brétons.

► Afficher le texte
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Esteban »

Prose ? :siffle:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Amako »

En fait c'est plus un récit que autre chose... Boulet pawaa >.<
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Moorelf »

@ Amako ... Il est vrai que je vois mal ton texte s'inscrire dans un "Florilège de la poésie en Tamriel" ... Je sais bien que j'avais précédemment intitulé ce topic "Ami(e)s de la poésie et du sang frais dans l'arène", mais bon !... Là nous avons affaire à un récit, donc pas à de la poésie ... et de plus, il faut bien avouer que tu insistes lourdement sur le côté "gore" de l'histoire, n'est-ce pas ?!...
Quoiqu'il en soit, je salue l'effort d'écriture et te conseille d'orienter ta prochaine tentative vers quelque chose de plus rimé et de moins sanguinolent ... quand même ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Amako »

Promis je ferai moins sanglant ! ^^
Mais je suis un adepte de ce genre de bouquins...
Merci quand même.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Florilège de la poésie en Tamriel (ex Ami(e)s de la poés

Message par Moorelf »

Je me décide à ouvrir à nouveau ce "vieux" topic ... eh !oui ! ... "vieux" parce que le down de septembre a fait vieillir les choses ... Même si je me réjouis comme vous du retour du forum de la confrérie, je suis obligé de constater que ce "coma" nous a été quand même préjudiciable. Je constate avec plaisir que les nouvelles inscriptions sont à l'ordre du jour mais que certains anciens manquent toujours à l'appel ...
J'ai le sentiment que certains élans ont été coupés ( fatalement ...) et que redémarrer certains topics va être difficile . Si je devais moi-même écrire aujourd'hui un poème, je crois qu'il serait gravement entaché de "spleen" ...
Mais bon !... Si mes collaborateurs répondent toujours présent, ils m'aideront sans doute à aller de l'avant ... à part Dov que j'ai rencontré IRL et dont je connais les soucis "techniques" ... ( amusant, d'ailleurs cette rencontre IRL ... j'ai eu l'impression que Dov s'attendait à quelqu'un de plus "sérieux et décati" ...)
Alors ? ... inspirés ou pas ?...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Histoires »