Florilège de la poésie en Tamriel

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
ELya Pacifiste
Confrère

Re: Ami(e)s de la poésie et du sang frais dans l'arène ...

Message par ELya Pacifiste »

Magnifique idée que tu a eu l'elfe.

C'est avec grand plaisir que je vais vous lire...

Malheureusement je ne posterai pas de poèmes :sad:

Mon registre c'est plus les livres bien tordus j'en est d'ailleurs quelques uns sur le feu.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

moorelf a écrit :Ah! Douce Laurelinde, je t'attendais ...
Une perche comme ça, tendue de si belle manière... Plutôt dur à laisser passer. ^^
moorelf a écrit :Ca pourrait être le début d'un poème, mais c'est tout simplement ce que je pense ...
Malheureusement, c'est une bête ballade (rédigée à point d'heure, certes) donc c'est ici qu'elle prend fin. Mais... P'têt qu'elle peut être continuée dans un autre poème, après tout, il papote avec la lune assez régulièrement... Quant au nom du poète, mince ! C'est vrai ! Disons... Qu'il aura changé de nom en s'installant à Bravil (pour changer de vie et tenter de fuir son passé, ça pourrait coller... Ouip, je sais : tentative de rattrapage trèèèèèès maladroite :mrgreen: )...

Quant aux bouquins... Wah ! Ils sont tout simplement superbes !

Un poème d'orque ? Hmm... Voyons... En attendant, voici un orque :

Yambul Urgak : Surtout connus pour leurs forgerons et leur adresse au combat, les orques comptèrent (et comptent encore) pourtant parmi eux des artistes dignes d'intérêt. L'un des plus notoires, tant par le tranchant de sa hache que par la justesse de ses mots, se nomme Yambul Urgak. Sans maison ni autres possessions que ce qu'il transporte toujours avec lui, il erre dans les montagnes de l'Orsinium, disparaissant aussi soudainement qu'il était apparu. Les historiens se perdent en conjectures sur sa nature et même sur son existence : si on en croit les légendes, il aurait plus de sept cents ans. La théorie actuellement la plus en vogue est qu'il s'agit en fait d'un nom que les poètes orques se transmettent en l'honneur du tout premier Yambul. Toujours est-il que certains soirs, quand les noctambules que le sommeil fuit se réunissent, parfois se profile à l'horizon une robuste silhouette vêtue d'épais vêtements lui masquant le visage. Et, posant sa gigantesque hache à ses pieds, près du feu, il déclame quelques poèmes de sa voix rocailleuse. La coutume veut qu'on lui offre en remerciement bonne chair et bonne boisson, puis il repart, tranquillement, dans les profondeurs de la nuit.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Mais qu'avais-je donc loupé?
Mon regard, embué de fatigue aurait ainsi pu me trahir?
Laissant mon âme libre des chaines dorée dont les mots sont maillons, enchainant le coeur à la lecture de ces textes dont le fond sublime la forme comme le soleil donne au joyau, un éclat irisé.
Lueur spectral sur l'eau, illuminant le coeur comme la lune illumine la terre, nocturne et ténébreuse au travers des branches tortueuse, de la grande forêt au Sud de Chorrol, avide des chants du rossignol...

(ou comment partir en vrille en quelques secondes... Moorelf espèce de muselier* sois-tu cent fois trainés à travers le châtiment de ceux que tu auras damné, par ta fougue et ta verve, ton insp... Oui bon j'arrête.
*Masculin inventé de la muse)

De l'orc diriez-vous?

Présentation de l'auteur:

Urguk-gro-urmal, comme bien des orcs de l'empire cet orc est forgeron.
Longuement amis d'un certain libraire il fut lui aussi longuement considéré comme un "scribouillard" mais peu à peu sa réputation en matière d'arme et de mot ne fut plus à faire et quand il fut de retour en Orsinum, libre de l'empire ce n'est pas "tranche et cogne" qui pu lui envier son idée.

La vente d'armes nécessitait de la publicité et le talent quand à la facture ne suffisait pas, ainsi des prospectus se mirent à fleurir, célébrant les armes et leurs bienfaits, peut-être pourrais vous en trouver...
(Bien sur étant avant tout forgeron conter sa vie n'a pas autant d'intérêt que de conter ses oeuvres.)

Voilà l'un de ses textes:
http://img10.imageshack.us/img10/77/testnek.jpg

Edit: dur de corriger les fautes sur une image JPG ... zut!
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Ah ! Te v'là !... Je croyais que tu boudais, ou qu'ta maman t'avait puni ... :mdr:
Sérieusement, étant donné que tu étais le premier à qui j'avais fait part de mon projet, je pensais te voir réagir au quart de tour ... et je me posais quelques questions :pensif:
Ben comme tu vois, ça commence à prendre forme ... ;) Merci pour ta participation (dont ce n'est que le début ... évidemment ...) et, pratiquement ... pourquoi utilises tu "imageshack" et pas directement le petit utilitaire que sa Majesté a si gentiment mis à notre disposition ?...
Ensuite, si ma mémoire est bonne (merde ... je dis tout le temps ça alors que je sais qu'il n'en est rien ... il faut que je perde cette habitude ... si j'arrive à m'en souvenir ... enfin ...Bref!.... qu'est-ce que je disais déjà ?...)...ah oui!... Tu donnes un peu dans le modding mon p'tit Tenz ?!... Donc, je te mets le lien de la ressource bouquin que j'ai téléchargée cette nuit ... et tu me diras ce que t'en penses ... O.K ?...
:arrow: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26414
Aussi ...M'appeler "muselier" ... c'est franchement pas top !...ça fait penser à muselière ... et là, tu arrives littéralement au contraire de ce que tu veux exprimer ... Il y avait "instigateur" ou mieux "mentor" ... pour masculiniser "muse"!...
Quoi encore ? ... Ah oui!... Tu as toujours ton petit problème d'orthographe ;) mais je suis là pour les corrections n'est-ce pas ?... :siffle:
Je risque d'avoir un week-end assez chargé (en boulot ... je précise...) et je n'ai encore aucune idée de ce que sera ma disponibilité ... on verra bien ... ;)

@ Laurelinde ... Ma douce amie, j'adore ton avatar ... et c'est pas parce que ...non,non ... Je trouve juste que ...Je t'imagine bien nonchalamment alanguie, ton livre ouvert posé sur tes genoux .. sous le regard sardonique du chat du Cheshire :) Ne viens pas me dire que c'est plutôt ... vautrée devant ton ordi avec un pack de bières à portée de main ... je n'écoute pas ce genre de choses !
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, la longueur des poèmes et leur nombre (rédigé par le même auteur ... je veux dire ...) n'ont aucune espèce d'importance ... J'aimerais arriver à une anthologie ... mieux, à un florilège ... le mot est plus évocateur ... "Florilège de la poésie en Tamriel - Tome XVII" ... hmmouais !...
Bon, nous aurons l'occasion d'en discuter plus longuement à un autre moment, parce que je suis crevé ... il faut que je mange quelque chose ... et que je me repose un peu avant d'attaquer ma nuit de boulot (Ce soir, je fais un extra dans un bar ... avec 2 concerts !!... donc, du monde partout et, comme c'est le 15 Août ... je vois bien ça finir vers 5 heures du matin ... :siffle: )

:bisou: à tous ! et :biere: aux mots qui nous enchantent !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

J'ai fait un tour des bouquins sur divers logiciels...
C'est pas mal mais bon il manque un truc relativement important...
Très cher(e) elfe.. Il va te falloir choisir un livre et modifier sa couverture en conséquence (le titre à ajouter et tout) pour pouvoir les utiliser.

Sans ça je dois avouer qu'il y à des couvertures vraiment intéressantes bien que toutes soit entièrement vierges.
Bon quand j'aurais un peu plus de temps je brosserais peut-être encore une expérience avec mon orc. (oui oui le texte plus haut était histoire de voir avec quelles rimes je suis le plus à l'aise.)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : .
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Tenzaku a écrit :J'ai fait un tour des bouquins sur divers logiciels...
C'est pas mal mais bon il manque un truc relativement important...
Très cher(e) elfe.. Il va te falloir choisir un livre et modifier sa couverture en conséquence (le titre à ajouter et tout) pour pouvoir les utiliser.
Oui ... bien sûr Tenz, mais je crois qu'avec le tuto téléchargeable en plus du mod, je devrais m'en sortir . Je ferai peut-être un petit essai dans le courant de la journée ...
De mon côté, j'ai trouvé le temps de faire un petit délire sur les Gobelins ... Je n'ai pas poussé le vice jusqu' à leur inventer un "background" poétique ... j'ai juste retranscrit (inspiré par "Le Seigneur des Anneaux" ...) une de leurs chansons de marche/bataille ....
► Afficher le texte
J'ai fait ça "un peu vite" ... Il y a de fortes chances que je revienne là-dessus pour améliorer le concept ....
Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Tonton, pourquoi le m'sieur dumner qu'a plus un rond il peut se permettre de cacheter un brouillon ? ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Esteban96 a écrit :Tonton, pourquoi le m'sieur dumner qu'a plus un rond il peut se permettre de cacheter un brouillon ? ;)
Je n'ai pas la réputation d'être long à la "comprenette" ... mais là ... j'aimerais bien comprendre de quoi tu parles Esteban ... :surprise:
P.S : et pis corrige toi-même tes fautes d'orthographe ... j'ai assez à faire ailleurs pour ne pas devoir m'occuper de mes co-disciples...
Modifié en dernier par Moorelf le 20 juin 2015, 17:48, modifié 5 fois.
Raison : .
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Je crois que ça a rapport avec le 1er poème que tu as posté : il est cacheté à la fin du parchemin. Pas difficile pourtant ! (non ne me frappe pas !)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Shadaoe a écrit :Je crois que ça a rapport avec le 1er poème que tu as posté : il est cacheté à la fin du parchemin. Pas difficile pourtant ! (non ne me frappe pas !)
Hmmouais ... Très intéressant comme remarque ... :pensif: J'irais même jusqu'à dire très constructif !.... :siffle:
On va dire que l'auteur, fauché, s'est bricolé ça avec des croûtes de BabybelTM?... :diable:
(cela n'a rien à voir avec la version définitive qui sera incorporée dans un livre ... j'ai collé ça sur parchemin pour utiliser une police un peu sympa, et rendre le tout un peu plus esthétique ...)
► Afficher le texte

P.S: Je crois que je vais le garder dans mes archives celui-là ... il pourrait m'être utile ! :pensif: :mdr:
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »