Test - Colonies Reconstruites

Une fois traduits, les mods de Fallout 4 se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Répondre
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Test - Colonies Reconstruites

Message par FalloutFan2022 »

001_ColoniesReconstruites
Version : 0.2

Auteur : FalloutFan2022

Lien VO : Aucun (pour l'instant)

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Colonies

Prérequis : les DLC officielles (pour les colonies des DLC et certains éléments utilisés)

Description :
Je suis fatigué de voir des colons réparer sans cesse les maisons de Sanctuary, et ne jamais pouvoir observer les résultats des travaux entrepris (les maisons sont toujours aussi détruites, malgré le temps qui passe). :colère:
► Afficher le texte
Je suis aussi franchement lassé de voir des fenêtres sans vitres (on peut construire des fenêtres, avec, c'est évident, des vitres CASSÉES !), et les maisons de certaines colonies avec des toits en ruine, qu'il est impossible de réparer avec l'atelier.

J'ai donc décidé de prendre les choses en main, et de faire les réparations moi-même avec le CreationKit, (et NifScope), en étant au plus proche de la réalité, et le plus lore-friendly possible, je pense. Aussi, ce ne sont pas de jolies maisons d'avant-guerre, de merveilleuses maisons toutes neuves, tout juste sorties d'usine et livrées par Vault-Tec, mais des maisons détruites, réparées avec les moyens du bord (bois, fenêtres avec vitres, plaques de métal, etc...).

Tout est gratuit, pas de scripts pour "payer" les réparations avec certains matériaux. Dans l'idée, les colons ont récupéré dans les cinq maisons complètement détruites de Sanctuary les matériaux nécessaires pour la réparation des neuf autres maisons encore en état.

Bon, je n'ai pas modifié les meshes originaux (sauf exception précisée), parce que je veux que cela reste compatible avec TOUS les mods modifiant les colonies, c'est pourquoi j'ai choisi une méthode de "patch" pour chaque type de bâtiment, ansi que pour le pont. Cela signifie donc que les éléments originaux DOIVENT être en place.
Si vous utilisez un mod comme Tout Recycler (Scrap Everything), NE LES SUPPRIMEZ PAS. Merci.

De plus, les réparations du mur de soutènement de Sanctuary peuvent être recyclées dans l'Atelier, ce qui vous permet de supprimer ce qui ne vous plaît pas (des ressources en plus, merci qui ?).
D'autres colonies auront sans doute le même principe dan le futur, cherchez pour voir ;).

J'attends de vous des retours, des encouragements, des idées, afin de continuer ce travail qui promet d'être assez laborieux, et qui va me prendre du temps. Soyez donc patients et encourageants. Toutes les critiques (même négatives) sont bienvenues, du moment qu'elles soient constructives.

Ce que fait ce mod :
====================
Il répare les maisons de certaines colonies, dont la liste suit.
La liste augmentera avec le temps, lorsque j'aurai le temps de travailler dessus, et si je reçois des retours de personnes intéressées (à quoi bon travailler sur quelque chose si personne ne l'utilise ?).

1) Sanctuary
- Toutes les maisons pouvant être réparées (9) (en cours)
- la maison du joueur,
- deux maison jaunes,
- deux maison bleues (toits uniquement),
- Le pont de Sanctuary réparé (et pas reconstruit à neuf) (en cours, problèmes de collision)
(c'est normal que vous ayez un losange rouge sur le pont),
- Le mur de soutènement réparé et rehaussé de planches de bois, avec des pierres
remises à leur place (fait),
- Un arbre au sol derrière une maison a été légèrement déplacé, il empêchait des
constructions de murs (fait).

2) Pépinière Greentop (Greentop Nursery)
- La maison est réparée (fait),
- Le camion juste à coté de la maison a été légèrement reculé en dehors de la zone de
construction (fait).

Testeur : FalloutFan2022 (et d'autres volontaires ?)
Relecteur :


Captures d'écran :
Image
Sanctuary
► Afficher le texte
Image
Pépinière Greentop (Greentop Nursery)
► Afficher le texte
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 52

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par zomb »

Salut,
C'est une super idée.
Les réparations arrivent d'un seul coup où elles apparaissent au fur et à mesure ?
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par FalloutFan2022 »

Bonsoir @zomb
(il est 23h58 !)

Pour cette version du mod, tout est déjà en place. Rien n'est à faire par le joueur, une fois le mod installé, les maisons sont réparées.
Les précisions sont dans le descriptif.

Mais suite à des discussions avec plusieurs utilisateurs sur le forum, je cherche à créer une série de menus dans l'atelier qui incluraient entre autres les éléments nécessaires à la réparation, y compris portes et fenêtres, puisque les maison seraient navmeshées pour ça.

Ensuite, le joueur pourrait faire ses réparations exactement de la même manière qu'il construit de nouveaux bâtiments.
Ce n'est pas facile, je suis comme toi, je débute le modding, et j'aimerai en faire un tuto complet.

Si tu est intéressé, nous pouvons discuter en MP.

Salutations.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 52

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par zomb »

Alors là je suis dans la phase final de mon mod et j'ai été ambitieux pour un débutant alors je vais avoir besoin de me concentré un peu pour faire les tests avant mise en béta.
Mais quand j'ai fini je suis intéressé.
J'avoue que par contre je pensais plutôt à des réparation qui se ferait toute seule au fur et a mesure du temps, comme si on avait laissé les pnj vraiment réparer le bâtiment.

En tout cas je trouve que t'a eu une très bonne idée.
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par FalloutFan2022 »

Bonjour @zomb,

être ambitieux n'est pas un défaut. Si tu connaissais ma première idée de mod !
Il est toujours en étude, mais le jour où il sortira, si j'arrive à le faire, avec quêtes et tout !

C'est pour ça que je prends les bases, je fais des mods qui m’intéressent, et qui seront par la suite cumulés en partie dans un menu perso, sous le mode Construction. Mais tout ça nécessite du temps, de se tromper, de recommencer, d'étudier comment d'autres auteurs ont fait, etc.

Donc, bon courage, et ne désespère pas.
La différence entre le Maître et l'élève, c'est que l'élève a essayé moins souvent que le Maître n'a échoué. KoroSensei

Voilà, courage à toi ;) et au besoin, contactes-nous
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par Reiju120 »

En allant voir la description du mod, j'ai vu les images et j'ai pas pu m'empecher de rire en voyant la bulle a côté du colon entrain de taper sur une tuile :mdr:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par Bran ar Kamalar »

Si vous connaissiez le mod que je projette de faire...
J'en ai parlé sur fogen mais pas ici, ils l'attendent en bavant...
Mais ils risquent d'attendre longtemps...
Il se fera mais je ne sais pas quand.

On est tous des moddeurs débutants sur Fo4, c'est peut-être pour cela qu'on prévoit des trucs qui n'ont jamais été fait.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par FalloutFan2022 »

Bonjour et merci, Reiju120, c'était là pour ça !

Le principe du mod a changé, donc je reprends tout presque de zéro et je dois avouer qu'entre mes investissements sur différents plans, je n'ai guère le temps de travailler sur ce mod.
Mais une fois les briques de bases mises en place, cela devrait aller assez vite, avec mises à jours de complément de temps à autre.

C'est plus l'analyse et l'étude qui prennent du temps.

D'accord avec toi, Bran, sur le fait que nous soyons moddeurs débutants, mais je prévois des trucs insensés parce que j'ai un esprit tordu !
J'essaie toujours de faire des choses impossibles, et parfois j'y arrive !

Voilà, soyez patient(e)s.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Test - Colonies Reconstruites

Message par Picsou »

Bonne création et un grand courage.
J'ai juste une question, cela reste dans des vieilles textures dégradées, où il serra possible d'avoir tout en texture neuve comme avant-guerre ?
Genre plus d'argent en investissement ou en connaissance.
Merci.
Répondre

Retourner vers « En test »