[WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

[WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par Apawch »

Maillots de bain du CommonWealth
Bonsoir, je développe actuellement un petit mod assez simple qui n'a pas pour vocation d'être ambitieux. Il s'agit de maillots de bains une pièce et deux pièces, en camouflage digital pour être sûr de ne pas se faire shooter même quand on se trempe dans l'eau !

Les modèles ont été réalisés sur le template CBBE car je joue avec ce mod et je trouve le modèle mieux fait et plus valorisant pour nos personnages féminins. Voici les modèles sous Blender :

Image
Image
Cependant, inutile de vous dire que si je poste ce topic c'est parce que je galère comme un débile pour porter ce modèle dans Fallout 4, j'ai fais cette procédure :

1) Exportation en format .obj
2) Ajustage fastidieux sur BodySlide/Outfit studio, exportation en format .nif
3) Importation dans nifskope.

Sauf que je suis complètement perdu dans ce "nifskope", j'ai posé ma question sur le forum du Nexus, et on m'a dit de rentrer des informations dans le "BGSM", j'ai rajouté mes textures et ma normal map ici :

Image
Image

Cependant, dans la fenêtre de rendu, outre le fait que mon modèle soit un peu cabossé à cause de OutFit Studio, les textures ne sont pas chargées, ni les normals, même si j'ai tout de même activé l'option "show texture" dans la fenêtre de rendu !

J'en conclu que toutes mes manipulations sont tout à fait inutiles, et je suis bloqué car il semble que ça soit la dernière étape avant de rentrer tout ça dans FO4Edit que je maîtrise un peu mieux (J'avais essayé de remplacer Codsworth par un Mister Gutsy :p)

Je vais donc vous demander de l'aide, vous, chers moddeurs de la Confrérie, afin de m'aider dans cette quête Ô combien difficile !

Merci d'avance camarades !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par TheFirstEnd »

NifSkope ne gère pas les textures je crois, si tu penses que tout est bon au niveau des informations (chemin du BGSM et chemin des DDS) passe directement sur FO4Edit pour pouvoir faire des tests in-game.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par Apawch »

Bon, merci pour ta réponse. Je suis donc allé jusqu'à l'étape de FO4Edit, j'ai configuré tout ça en calquant m'inspirant de mods ajoutants des vêtements. Donc j'ai réussi à faire en sorte que l'objet apparaisse dans l'atelier d'alchimie dans "DIVERS", cependant, quand je le fabrique, j'obtiens la meilleure tenue de camouflage qu'il m'est été donné de voir :mrgreen: :

Image

J'en conclu que ça a bien merdé, et quand je regarde comment sont construits les autres mods, ils ont des fichiers "BGSM", chose que je n'ai pas puisque que je ne sais pas comment on fait pour avoir ce genre de fichier. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de fichier qui contient les textures et les normal map en un seul fichier non ?

Et je pense aussi que j'ai foutu le bordel avec les ID car comme j'ai copié sur le Fallout4.esm... xD

En tout cas j'ai résolu un problème des cabossages et mon modèle est comme dans blender une fois dans Outfit Studio.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par TheFirstEnd »

Pour le BGSM prend n'importe quel fichier BGSM, renomme le, utilise Material Editor (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3635/?) pour l'ouvrir, puis change les chemins.
Retourne dans niskope et change le chemin du BGSM vers celui du nouveau que tu auras créé.
Dans FO4Edit soit sûr que ton les chemins de ton material ( dans Material Swap ) pointe bien vers ton fichier BGSM.
Vérifie bien aussi que les chemins de ton ARMA ( dans armor addon ) pointe bien vers ton fichier nif.
Le plus simple pour ne pas casser les ID c'est faire "copy as a new record into..." dans FO4Edit.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par Apawch »

Bon, après une trentaine de minute de travail, j'ai réussi à obtenir le modèle 3D dans la fenêtre de preview dans l'atelier l'alchimie ! Et j'ai aussi configurer mes materials.

Par contre, quand je clique dessus... CRASH ! :mrgreen:

Image

Je te met les captures d'écrans de comment j'ai organiser mon FO4Edit pour que tu puisses m'aider, car je comprend pas trop, tout est bien organisé, donc bon, là je sais pas trop.

Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour l'aide que tu m'apportes en tout cas !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par TheFirstEnd »

Tu as plein de choses cassés au niveau des ID il te faut fixer tout cela et je pense que tout fonctionnera par la suite.
exemple tu as :
- HumanRace "<Error: No String files for IString ID 0000D98A>" [RACE:00013746]
- ap_Railroad_ClothingArmor "<Error: No String files for IString ID 000336AA>" [KYWD:0020DE3E]

Qu'il faut changer en :
- HumanRace "Human" [RACE:00013746]
- ap_Railroad_ClothingArmor "No Weave" [KYWD:0020DE3E]

Il te suffit de chercher dans d'autres vêtements ou encore plus simplement chercher le nom des Keyword/Race/Component copier leurs IDs et ensuite remplacer tes ID cassé par les bons.

Ce sont des maillots de bain et que donc normalement les bras sont nus, alors tu n'as rien à mettre pour Female 1st person dans "Armor Addon"
Si tu as créé le nif "objet" pour les maillot de bain (par exemple lorsque tu les jette par terre, ou quand tu les examine via l'inventaire... etc) il faut mettre le chemin de ce nif dans female world model dans "Armor" ou sinon ne met rien.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par Apawch »

J'ai essayé de changer les ID cassés, sauf que ça ne fonctionne pas vraiment, il me met toujours le message ERROR : NO STRING.

Pour les bras tu as raison, j'ai ajouté cette ligne là pour les bras nu de la première personne :

actors\character\characterassets\1stpersonfemalebody.nif

Le jeu ne crash plus quand je met ma souris sur l'objet, mais quand je le fabrique maintenant. C'est curieux quand même, je viens de comparer avec un mod similaire qui fonctionne sous CBBE, et tout est censé fonctionner... J'ai bien converti mes textures en .dds, j'ai bien fais mon fichier .bgsm. Je commence à me demander si ce n'est pas le modèle lui-même qui a merdé sous BodySlide Outfit Studio.

Je vais supprimer la ligne de l'objet quand on jette, on va voir ce que ça donne.

EDIT : Le jeu ne crash plus, sauf que cette fois-ci le modèle 3D n'apparaît pas quand je l'habille sur mon personnage XD

Sous OutFit Studio le modèle fonctionne parfaitement pourtant :

Image

EDIT EDIT : Bon, j'avais oublié de rajouter une ligne, donc du coup le modèle refonctionne en aperçu, mais quand je le met c'est le CRAAAASH.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par Apawch »

Bon, j'ai corrigé un détail j'avais oublié la référence CBBE body, mais seulement, tout reste invisible quand je m'habille avec.

C'est vraiment la merde pour modder ce Fallout 4, je dois m'y prendre comme un manche...

Je crois que je vais tout laisser tomber, c'est vraiment impossible de comprendre quoique ce soit dans ces logiciels de sadomaso. Tu rentres une valeur, tu te dis que c'est bon, bah non, ça fonctionne pas. Même Nifskope c'est complètement incompréhensible, tu penses avoir corrigé un problème mais ça en crée de nouveaux...

J'admire les gens qui comprennent comment ça fonctionne, moi j'ai la sensation d'avoir perdu 5heures de ma vie à essayer de configurer un vieux maillot de bain.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par TheFirstEnd »

Envoie-moi ton esp si tu veux je regarderai ça, parce que tant que tu n'auras pas fixer les IDs ton mod ne pourra jamais fonctionner.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: [WIP] Maillots de bain du CommonWealth

Message par Apawch »

Ok merci beaucoup je t'ai envoyé ça !

Je t'ai mis l'archive complète avec l'esp.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »