[WiP][TeC] Colonies reconstruites

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

[WiP][TeC] Colonies reconstruites

Message par FalloutFan2022 »

001_Colonies Reconstruites
Version : 0.2

Auteur : FalloutFan2022

Lien du mod maison : (à conserver, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Colonies

Prérequis : les DLC officielles (pour les colonies des DLC et certains éléments utilisés)

Description :
Je suis fatigué de voir des colons réparer sans cesse les maisons de Sanctuary, et ne jamais pouvoir observer les résultats des travaux entrepris (les maisons sont toujours aussi détruites, malgré le temps qui passe). :colère:
► Afficher le texte
Je suis aussi franchement lassé de voir des fenêtres sans vitres (on peut construire des fenêtres, avec, c'est évident, des vitres CASSÉES !), et les maisons de certaines colonies avec des toits en ruine, qu'il est impossible de réparer avec l'atelier.

J'ai donc décidé de prendre les choses en main, et de faire les réparations moi-même avec le CreationKit, (et NifScope), en étant au plus proche de la réalité, et le plus lore-friendly possible, je pense. Aussi, ce ne sont pas de jolies maisons d'avant-guerre, de merveilleuses maisons toutes neuves, tout juste sorties d'usine et livrées par Vault-Tec, mais des maisons détruites, réparées avec les moyens du bord (bois, fenêtres avec vitres, plaques de métal, etc...).

Tout est gratuit, pas de scripts pour "payer" les réparations avec certains matériaux. Dans l'idée, les colons ont récupéré dans les cinq maisons complètement détruites de Sanctuary les matériaux nécessaires pour la réparation des neuf autres maisons encore en état.

Bon, je n'ai pas modifié les meshes originaux (sauf exception précisée), parce que je veux que cela reste compatible avec TOUS les mods modifiant les colonies, c'est pourquoi j'ai choisi une méthode de "patch" pour chaque type de bâtiment, ansi que pour le pont. Cela signifie donc que les éléments originaux DOIVENT être en place.
Si vous utilisez un mod comme Tout Recycler (Scrap Everything), NE LES SUPPRIMEZ PAS. Merci.

De plus, les réparations du mur de soutènement de Sanctuary peuvent être recyclées dans l'Atelier, ce qui vous permet de supprimer ce qui ne vous plaît pas (des ressources en plus, merci qui ?).
D'autres colonies auront sans doute le même principe dan le futur, cherchez pour voir ;).

J'attends de vous des retours, des encouragements, des idées, afin de continuer ce travail qui promet d'être assez laborieux, et qui va me prendre du temps. Soyez donc patients et encourageants. Toutes les critiques (même négatives) sont bienvenues, du moment qu'elles soient constructives.

Ce que fait ce mod :
====================
Il répare les maisons de certaines colonies, dont la liste suit.
La liste augmentera avec le temps, lorsque j'aurai le temps de travailler dessus, et si je reçois des retours de personnes intéressées (à quoi bon travailler sur quelque chose si personne ne l'utilise ?).

1) Sanctuary
- Toutes les maisons pouvant être réparées (9) (en cours)
- la maison du joueur,
- deux maison jaunes,
- deux maison bleues (toits uniquement),
- Le pont de Sanctuary réparé (et pas reconstruit à neuf) (en cours, problèmes de collision)
(c'est normal que vous ayez un losange rouge sur le pont),
- Le mur de soutènement réparé et rehaussé de planches de bois, avec des pierres
remises à leur place (fait),
- Un arbre au sol derrière une maison a été légèrement déplacé, il empêchait des
constructions de murs (fait).

2) Pépinière Greentop (Greentop Nursery)
- La maison est réparée (fait),
- Le camion juste à coté de la maison a été légèrement reculé en dehors de la zone de
construction (fait).

Testeur : FalloutFan2022 (et d'autres volontaires ?)
Relecteur :


Captures d'écran :
Image
Sanctuary
► Afficher le texte
Image
Pépinière Greentop (Greentop Nursery)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par FalloutFan2022 le 26 juin 2022, 17:14, modifié 1 fois.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [WiP][TeC] Colonies reconstruites

Message par Worg »

Des questions :

Les maisons seront elles naveméshées ?

Donc possibilité de placer des baies de style grange s'ajustant, et des portes. Ou un équivalent de fenêtres selon ton idée.

Le toit, et les panneaux manquants des murs sont dans les réparations possibles, s'il-te-plait ?


En vanilla, il n'y a que la maison du joueur où il soit possible de poser une porte pour le garage.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: [WiP][TeC] Colonies reconstruites

Message par FalloutFan2022 »

Worg a écrit : 19 juin 2022, 16:17 Des questions :

Les maisons seront elles naveméshées ?

Donc possibilité de placer des baies de style grange s'ajustant, et des portes. Ou un équivalent de fenêtres selon ton idée.

Le toit, et les panneaux manquants des murs sont dans les réparations possibles, s'il-te-plait ?


En vanilla, il n'y a que la maison du joueur où il soit possible de poser une porte pour le garage.

Bien à toi.
Décidément !

Dis, y'a que nous ici ? :siffle:

Y sont où les autres ? Déjà les vacances ? :pompom:

Q - Les maisons seront elles naveméshées ?
R - Oui, sans doute, le jour où je saurai faire, et si cela a un intérêt.

Q - Donc possibilité de placer des baies de style grange s'ajustant, et des portes. Ou un équivalent de fenêtres selon ton idée.
R - Pour le moment, tout sera posé "à la main" dans Nifscope et le Creation Kit.

Q - Le toit, et les panneaux manquants des murs sont dans les réparations possibles, s'il-te-plait ?
R - Non, voir réponse précédente. Un jour peut-être... Tiens ça me rapelle une histoire de barde-robot... (Ah, si Mov était là...)

Ma façon de procéder aujourd'hui : (que j'ai appris tout seul dans mon coin)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je cherche le nif original que je charge dans NifScope. (extrait avec BSA browser).
Je patche les trous dans les murs, à l'aide de pièces pré-préparées.
Je crée un seul nif pour le patche des murs, en supprimant le nif de la maison originale (ne restent donc que les tuiles et murs intérieurs).
Puis avec le CréationKit, je sélectionne la maison à patcher, et je recopie ses coordonnées exactes.
Résultat, mes patchs sont pile poil au bon endroit.

Je fais de même pour les toits, avec des éléments de toits de grange (pour les collisions, afin d'éviter la pluie).

Voilà, en attendant de savoir mieux faire, et plus intelligent :triste:

Si tu veux, j'ai commencé à rédiger un tuto, pas trop mal, que je peux t'envoyer par mail.

Et je sais pas quel âge t'as, mais ta culture (musicale) me botte, mon pote :top:

Y'a qu'les vieux comme moi pour écouter ce genre de choses...

Bon au plaisir...
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »