Ajout pack de quête répétable+Vertiptère constructible (attention possible risque de spoil)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Kiskool
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Ajout pack de quête répétable+Vertiptère constructible (attention possible risque de spoil)

Message par Kiskool »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis essayé au modding et comment dire... ben quand ça veut pas ça veut pas quoi :D . Du coup j'ai un peu lâché l'affaire pour le moment mais je me suis dit pourquoi pas poster les idées que j'essayais de mettre en place ici, des fois qu'un moddeur aguerri ou simplement plus dégourdi que moi passe dans le coin et soit emballé par l'idée.

De plus je préviens ce topic contient quelques spoilers vous êtes prévenus.
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Si comme moi vous avez terminé toutes les quêtes du jeu et commencez à vous lasser des quêtes répétables à l'infini, non seulement un poil répétitives (normal c'est le concept hein :mrgreen: ) mais aussi avouons le franchement pas très passionnantes, alors je pense que vous seriez pas non plus contre avoir un peu de variété dans votre farming avec l'ajout de quelques quêtes répétables au palmarès.

Je vous propose une liste classé par faction et non exhaustive d'idées de quête potentiel à développer et intégrer au mod , ces quête sont pour la plupart inspirée de la quête principale du jeu donc j'imagine qui y a peut être moyen de récupérer des éléments, encore faut-il savoir le faire:

Milicien:

- Construction de l'artillerie et bombardement d'un camp d’ennemis qui se serait installé à portée d'une de vos colonies.
- Vole d'une armure assisté à un camp de pillards/artilleurs
- Négocier la session d'un vertiptère auprès de la confrérie contre la réalisation d'un service => Lancement aléaoire d'une des nouvelles mission de la confrérie voir plus bas

Confrérie de l'acier:

- nettoyage d'une zone au minigun à bord d'un vertiptère.
- Rendre la quête de remise en état du liberty prime répétable:
étape 1: on nous envoi à différents endroit random chercher des pièces pour le réparer
étape 2: idem mais pour les munitions
étape 3: nettoyage d'un camp random avec pour escorte liberty prime :gun:

Réseau du rail :

- Vole d'un vertiptère de la confrérie=> infiltration et escorte du pnj jusqu'au toit du commissariat de cambridge ou autre site contrôlé par la confrérie et jusqu'au vertiptère en question. le pnj prend les commande du vertiptère, le joueur le minigun. Course poursuite avec d'autre vertiptère de la confrerie. la quête se termine une fois atterris en sécurité a la zone prévue. (celle la ressemble beaucoup à la quête du réseau du rail pour faire péter le prydwen mais avouez que vous l'avez kiffé aussi :mrgreen: )
- Quête en plusieurs étapes: Organiser la libération d'un synthétique avec 2 cas possible: soit vous avez fait péter l'institut (pas bien vilain :nul: ) ou non :top:

BOOM PAS BOOM
étape 1: Voler l'emplacement du synthétique sur un chasseur étape 1: voler une balise relais à un chasseur
étape 2: libérer le synthétique dans le "complexe de secours" de l'institut (un endroit aléatoire sur la carte) étape 2: reconstruire le relais qui vous amène à l'institut la première fois
étape 3: Aider le synthétique à disparaître ( système de boîte au lettre, cf une des quête du réseau du rail) étape 3: aider le synthétique à s'échapper de l'institut et à disparaître ( cf étape 3 cas BOOM)

Institut :

- Élaboration d'une embuscade et destruction d'une compagnie de la confrérie => le pnj donne une balise qui une fois lancé attire deux vertiptères rempli de soldat de la confrérie, la quête s'achève une fois tous ce beau monde refroidi :diable:
- Aider à l'infiltration d'un synthétique en tuant le "modèle" original et en envoyant le signal de téléportation du synthétique en question.
- Vol ou fabrication d'une bombe nucléaire et pose au milieu d'un camp d'une des faction adverse.
- Pose d'une balise de mesure de la radiation dans la mer luminescente et défense de cette dernière contre les créatures attirés jusqu’à la fin du relevé de cette dernière.

Toutes les factions:
- Demande de fourniture d'armes, de munitions, armures, eau , nourriture, => histoire de rendre la production des colonies un peu plus utile notamment avec l'ajout du dlc contraption workshop.

Je trouve également les compagnons franchement sous exploité, limite inutile (je précise que ça reste un avis personnel ranger les guns :pompom: ), c'est pourquoi pour remédier légèrement au problème je trouverais pas mal d'intégrer des quêtes répétables donnés par nos compagnons et réalisable uniquement en leur compagnie. Idem je proposes 2/3 idées de quêtes:

Piper:
Distribution de journaux dans le commonwealth avec les dangers que ça implique. (faut pas croire facteur c'est un métier à risque :mrgreen: )

McCready
Règlement de compte avec ses anciens potes artilleurs.

Cait
Un petit combat dans l'arène où on l'a trouvé.

Curie
Récolte d'échantillon, quête d'étude du comportement humain.

Nick Valentine
Partir à la recherche d'une personne disparue.

X6-88
Abattre un ennemi de l'institut.

Deacon
L'aider à changer d'identité.

Codsworth
Partir à la recherche de certain ingrédient pour faire une bonne tambouille (patté pour chien, chewing-gum ....)

Hancock
Mettre fin à une tentative de coup d'état à goodneighbor.

Canigou
jouer à aller chercher la balle balle (pas trouvé mieux pour le moment désolé :triste: )

Strong
Partir à la recherche du "lait de tendresse humaine" j'ai envie de dire nécessite la perk cannibalisme :evil:

preston garvey
Bon lui y nous saoule déjà avec les quêtes de la milice donc bon .... joker

Danse
prendre part à une patrouille de la confrérie en tant que son fillot

Tous ça c'est pour la première idée.

La deuxième est pour ceux qui comme moi adorent les vertiptères et les trouvent beaucoup trop sous exploités.
Je propose l'ajout de la construction d'un bâtiment: La piste d'atterrissage à vertiptère et la possibilité de construire et customiser son vertiptère.

L'idéal serait de pouvoir le piloter partout dans le Commonwealth avec son compagnon au minigun mais même la possibilité de faire des navette entre les colonies possédant une piste d'attérrisage à vertiptère je m'en contenterais. Ca serait un côté pratique pour ceux qui joue en survie sans tuer le côté RP histoire de contenter tout le monde :mrgreen: .

Bon voilà, c'est tout, désolé pour le pavé.

Bravo et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. Là je dit respect, perso je l'aurais pas fait :D
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narcles
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Re: Ajout pack de quête répétable+Vertiptère constructible (attention possible risque de spoil)

Message par narcles »

c'est vrai que sa peut-être sympa mais bon faut trouvé une personne pour fabriqué la quête, j'ai galère à fabriqué une armure je crois pas pouvoir aidé lol
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Haranos
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Re: Ajout pack de quête répétable+Vertiptère constructible (attention possible risque de spoil)

Message par Haranos »

Ce serait une trés bonne idée,je rajouterais que la faction d'atome devrait aussi avoir ses propres quete.
Kiskool
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Re: Ajout pack de quête répétable+Vertiptère constructible (attention possible risque de spoil)

Message par Kiskool »

Oui, c'est vrai que cette faction autrefois plus présente dans les précédent fallout est également sous exploitée dans ce fallout 4 à notre plus grande deception.

D'autant plus qu'ils ont leur propre village dans la mer luminescente ce qui m'avait fait pensé pendant un temps que ce serait l'objet d'un futur dlc mais apparemment non étant donné que le prochain dlc Nuka world sera probablement le dernier :pleure: .

Du coup notre dernier espoir réside en nos amis moddeur :D et j'ai malheureusement pas les compétences pour aider de ce côté.

En revanche, si y a besoin d'aide pour ce qui est des scénarios de quêtes ou de l'écriture des scripts là je serais ravis d'apporter ma contribution.

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