Commandes console pour Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

tu aurais dû stocker tout ça dans un atelier dans une colonie proche, dans le jeu de base il n'y en as pas mais en mod il en existe une juste à coté sur une petite île.
Ton soucis est que tes objets sont des static déplaçables, si tu en met beaucoup dans un même lieu ta carte graphique et le moteur du jeu vont planter ensemble, je dirais que tu as beaucoup de chance de ne pas avoir à reboot ton pc chaque fois. Tu aurais dû les stocker sur ton perso. Mais là je crains qu'à moins d'éviter ce lieu ta partie est fichue.

pour une future partie il faut augmenter le poids que tu peut porter. "player.modav carryweight 300000"
Ensuite tu ne vas pas te contenter de tout stocker sur le lien que j'ai donné ci-dessus tout à la fin il y a la liste de tous les item du jeu.
il faut que tu crées un ou plusieurs fichier bat.
Dans ces fichiers tu va mettre des commande de type "player.additem <id> <nombre>"
par exemple si tu veux du béton se sera "player.additem 106d98 30000"
tu peux le faire en fonction des besoins
note que tu peux aussi construire en mode god "tgm" dans ce cas tu as toutes les ressources en illimité, mais tu ne gagnes pas d'xp en construction.
Si tu as stocké des items genre lampe style grosse boule jaune avec abat jour afin de les placer dans ta colonie, ce n'est pas du tout une bonne idée, car comme se sont des static déplaçables, chaque fois que tu reviendra dans la cellule ils seront redistribués aléatoirement dans la pièce, donc n'importe où, le plus souvent à terre mais pas sur une table. C'est le but du mod OCdecorator. Mais actuellement il y a la possibilité dans énormément de mods d'ajouter ce genre d'objet souvent retexturé et plus beaux (et surtout se sont des statics non déplaçables)
pense également à augmenter le nombre de polygones que tu peux ajouter à une colonie surtout si tu veux mettre une grosse décoration.
note quand même que si tu exagères un peu la taille de ta colonie, si tu as fait attention de ne rien mette qui fasse ramer le moteur du jeu, tu risque d'avoir plus de 30 minutes de chargement de ton mode atelier (en général je vais faire autre chose pendant le chargement).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par goule75 »

merci @Bran ar Kamalar.

Oui je connais la commande permettant d'augmenter le poids porté que je n'utilise qu'exceptionnellement. En general je privilégie des stockages provisoires dans des colonnies ou des 'ateliers' proche (par exemple la station service au nord ouest du chateua ou l'atelier à coté du lycée, avec la goule dealer).

Quitte à laisser tout cet attirail près du chateau j'aurais du le laisser à l'extérieur de ce local.

Je ne pense pas que ma partie soit "perdue" il faut juste éviter de rentrer dans ce local où il n'y a rien à faire.

quant aux colonies surchargé j'ai le cas avec l'allée du pendu qui est ma base de repli (sans aucun colon) que j'ai rempli de présentoirs d'armes, armures, uniformes et qui rame fort de ce fait.

Une commande du type additem dans lequel on aurait précisé l'id du lieu à vider m'aurait bien aidé mais je crains que cela n'existe pas (tout comme un commande permettant de déménager l'allée du pendu dans un lieu plus ouvert hélas)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Effectivement si tout est dans un local n'y rentre plus.

La commande qui te permet d'augmenter ton poids portable n'est pas plus de la triche que le fait de trop stocker dans des ateliers et au moins tu es tranquille, pas de risque de plantage. Note que pour cette commande il faut utiliser "modav" et non "setav" sinon chaque fois que tu utilises quelque chose qui modifie ce que tu peux porter, une armure assistée par exemple, se sera réinitialisé.

En théorie cela devrait être possible mais il faudrait que tu connaisses l'id en jeux (qui n'est pas le même que l'id dans l'absolu) de tous tes items et à ce moment là tu pourrais les prendre ou les déplacer avec un fichier bat par exemple pour te simplifier la tâche. Dès que quelque chose apparait en jeu il prend un id en jeu. Cela permet au jeu de gérer les items qui se trouvent en jeu. C'est pourquoi cela plante quand tu entres dans cette pièce. Le moteur du jeu rame à mort car chaque item présent a un id propre, si tu as une centaine de lampes de chevet, le jeu devras gérer une centaine d'id différents.

je te conseille d'utiliser OCdécorator, le principe est simple, tu fais reconnaitre au mod des items que tu as récolté en jeu, une fois qu'il est mémorisé tu peux le construire et il sera fixe. Donc cela utilisera moins les ressources du moteur de jeu.

Mais perso je préfère nettement des décors déjà conçu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par goule75 »

J'ai finalement, avec beaucoup de patience , réussi à vider le principal (notamment en utilisant TCL pour économiser le poids graphique).

que peux tu me dire sur OCdécorator (il me semble que la confrérie ne l'a pas encore traduit et sur nexus je vois beaucoup de messages lié à des bugs). Que fait il de plus ou de mieux que Scrap everything, longer power line, exposition d'objets, tout recyclé? est il compatible avec eux?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

c'est pas la même chose tout simplement.

je l'ai utilisé sur plusieurs parties mais finalement il ne m'a pas parut indispensable, pas plus que exposition des objets.

tu cites plusieurs mods qui n'ont strictement rien à voir entre eux, et j'espère que tu n'as pas mis en même temps scrap everything et tout recycler, vu que c'est le même mod mais une fois en anglais et une fois en français. Celui en français de la confrérie est parfaitement tenu à jour. Si tu préfères la version originale en anglais pas de soucis, mais surtout n'en installe qu'un des deux et ils vont en bas de chargement.

longer power line existe en français depuis très longtemps, il est disponible sur la confrérie. Pour rappel il permet d'allonger les lignes électriques.

Je te conseille d'aller voir mon guide pour la construction des grandes colonies et spécialement la liste des mods que j'utilise pour cela, voici le lien de la liste de mods pour l'utilisation regarde le reste de du tuto : ici

Je passe beaucoup de temps à tester des mods de construction avant de les proposer. Note bien que j'ai signalé WR car il est très utilisé, je l'ai très longtemps utilisé mais il est souvent incompatible spécialement avec tout ce qui modifie les menus, il y a un flopée de patch de compatibilités réunis en un mod à part un coup à faire exploser le nombre de mod installé. Il est pratique, mais je préfère ne pas l'utiliser.

il est possible que je refasse des tuto de ce genre plus courts et en vidéo mais j'ai un soucis de vocal et de musique de fond.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par goule75 »

non j'ai cité les noms anglais lorsque je les avais pour plus de compréhension. Lorsqu'un mod m'intéresse je viens ici voir s'il n'existe pas sur la confrérie (c'est aussi un gage de qualité à mes yeux)

Je fais tourner F4 sur un portable donc en limitant les mods, ce n'est pas facile, la qualité est au mini mais avec skyrim c'est un de mes jeux préférés... dommage qu'ils en aient arrété le développement.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

ha oui j'imagine ce que cela doit être...

Actuellement Fo4 est mon jeu préféré tout jeux confondus.

J'ai 5544 heures de jeux ^^

Je pense que tu ne dois pas pouvoir faire de très grandes colonies. Celle que j'ai en cours je suis en trains de faire une construction ruinée, avec comme base Snaapy qui a justement de quoi construire en ruiné, et je vais fignoler avec CvC et Kuro Tab pour les gravas et les réparations de fortune.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par goule75 »

je pense que dans des lieux comme sanctuary je peux bâtir de vaste colonie. Mais en faite je les limite à 10 ou 15 colons sinon lors des attaques je finis par tuer autant de colons que d'assaillant.

Pas contre je m'attache à équiper mes colons de la tête aux pied (armures de combats aux couleurs des milicien, fusil de combat), je fais beaucoup de mannequins avec les tenus du jeux, présentoir d'armes, plantes en pots, douche, wc, cuisines.....
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Commandes console pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

En cas d'attaque de colonie, je suis présent mais je ne fais rien sinon je tue tout le monde, j'ai des armes explosives qui font à la fois des aoe et des dot. Mais il y a toujours une très bonne défense en tourelles. Les tourelles appartiennent à la colonie comme les colon et donc elles ne peuvent pas les blesser. Et en général c'est très bref, quelques secondes. Le seul soucis pourrait arriver si les attaquants popent sous mes fondations dans ce cas j’attends que tout le monde retrouve son calme, je passe en mode atelier et je sors une à une les fondations quand je trouve le groupe j'y place une tourelle voir deux c'est très bref.

J'équipe soigneusement mes colons, ils ont une super défense, en fait la même que la mienne et je laisse toujours trainer des armures assistées des fois que cela intéresse quelqu'un. Ils ont aussi des armes identiques aux miennes mais avec seulement le dot sans l'aoe afin d'éviter des accidents. Et j'en profite aussi pour soigner leur style actuellement ils sont en tenue gangster avec des mitraillettes. Les gardes sont en tenue milicien avec des fusils laser. Les vendeurs en complet chapeau melon (c'est ce qui leur donne le coté gangster), les femmes en robe de qualité, collier, chapeau de paille et revolver 0.44. Et les cultivateurs en treillis militaire.

Il y a aussi la possibilité avec un mod d'ajouter des gardes en armure assistées des diverses factions, y compris la compagnie Lyons (CdA dissidents) et enclave. Ce ne sont pas des colons, mais ils utilisent un lit donc ils sont considéré comme faisant partie des meubles.

Une colonie n'appartient pas au joueur, le joueur y est toléré et considéré comme "chef" tant que le bohneur reste en dessus de 20, s'il descend plus bas il y a de fortes chances que le joueur soit perçu comme un ennemi et donc les tourelles vont tirer à vue.

La seule colonie qui accepte un bonheur plus bas est Sanctuary car c'est une colonie tuto.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »