Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

@ Lysandre :

Le Tank faudra prévoir une version pc : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1478/? par contre la traduction est horrible ...

Bon il semblerai que je n'ai pas dernière version non plus, je ne peux pas construire tout ce qui est montré sur les images.

@ Quelric :

J'ai les codes pour débloquer la tailler de ce qu'on peut construire, mais pas le maximum de colons.

Console ouverte tu cliques sur l'atelier puis tu tapes :

setav 34b 367555555.00
setav 349 367555555.00

j'ai aussi les id de quasi tous les matériaux de constructions si besoin ... :siffle: (si vous me cherchez je suis déjà dehors)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fallout 4

Message par Lysandre »

Une version de Fallout 4 sur pc est prévue, c'est soit j'achète une meilleure carte graphique et un meilleur processeur pour mon pc actuel sachant qu'il date quand même de 2010 mais qu'il arrive quand même a faire passer Skyrim sans aucun soucis... ( en espérant que ça sera possible )
Soit j'attends la fin de l'année et je m'achète un nouveau pc spécialement prévu pour les jeux, c'est que j'aurais du faire d'ailleurs en Décembre dernier...
Mais j'ai préféré acheter autre chose qu'un pc, voila...

Sinon j'ai regardé le lien sur le nexus, mais je n'ai trouvé aucune photo du tank...

Des codes pour débloquer la taille de ce que l'on peut construire, ça veut dire qu'avec ça on pourrait aller plus loin que la limite imposée par les ateliers...?


Il y a plusieurs choses qui ne me plaisent pas dans Fallout 4 :

Déjà comme peuvent-ils appeler ça un plastron alors que le plastron de cuir n'est qu'une vulgaire bandoulière avec des poches en plus...
Après il y a le plastron de l'armure de combat qui est bien un plastron, enfin plus ou moins ça mais qu'est-ce que c'est moche...

J'espère que des mods changeront ça...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

J'avoue les armures de Fo4 sont horribles, sauf les armures assistées, qui ont un certain charme, mais je n'aime pas les utiliser.

Effectivement je me demande comment des armures aussi dénudées (encore heureux qu'on puisse porter quelque chose dessous sinon on serait à la limite du porno) peuvent arrêter des balles... En plus ils confondent spalières et brassard, du coup on a une pièce sur une épaule d'un coté et sur le bras de l'autre, même chose pour les jambes.

Le tank est pas sur les photo, mais on n'y vois pas non plus beaucoup d'autres choses, par exemple la totalité de toutes les sortes de voitures en version neuves ou abîmées avec divers degrés de destruction, les véhicules de chantier, les camions, on peut aussi ajouter des arbres, ou des cartons remplis de paperasse et bien d'autres choses... Ce que je n'ai pas c'est les nouveaux murs (seulement deux retexturages pour le bois), les maisons et autres habitations qu'on voit sur les images.

Pour la version pc attend Noel prochain le jeu aura des chances d'être en solde. Et peut-être que le geck sera sorti.

Mais il existe d'autres mod faisant aussi ce genre de chose, à voir donc...

Je viens de remettre la main sur une revue, dans le magasin oû se trouve la machine à mélanger les couleurs, on en a besoin pour une petite quête à Diamond city (quand on doit aider à repeindre le mur), et il y en a un autre dans la fosse sur une des tables.

Effectivement il y a des codes pour enlever la limite du nombre d'objet. mais il y a aussi un mod qui fait la même chose. C'est pourquoi on arrive à construire des énormes colonies
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fallout 4

Message par Lysandre »

Oui les armures de Fallout 4 sont tout sauf belles, j'ai essayé celles des synthétiques elles sont horribles, les armures de combat c'est pas terrible non plus, bref...

Après il y a un truc que je trouve pénible dans ce jeu ce sont les colons...

Alors si tu les habilles d'une armure et que tu les armes, et que tu leur demande de patrouiller la encore ça va...
Mais dés que tu leur demande de s'occuper d'un champ de maïs, de tomates ou de fruits mutants la c'est un véritable bazar...

Je sais pas si c'est pareil sur les versions pc, mais il ne peuvent pas se contenter de faire un champ de maïs ou de tomates complet, ils s'éparpillent..

Par exemple sur un champ de Maïs ou il y en aurait 10, le colon a qui j'ai attribué le champ de maïs va en faire 4 va laisser les 6 autres donc du coup pour les 6 autres rien ne va pousser, ( même si je lui avait attribué les 10 )
et puis il va partir ailleurs pour faire 3 fruits mutants dans une parcelle ou il y en a 10, et j'ai beau réattribuer a chaque fois et a chaque colon un champ en particulier, ils sont toujours en train de se disperser...

Et du coup parfois au lieu de récolter 10 épis de maïs sur 10, j'en récolte seulement 4 ou 5 et c'est franchement pas terrible...
Pareil pour le reste a récolter...


Après oui ça peut être bien d'avoir de grandes colonies, mais si les colons se dispersent autant que sur ma partie ça risque d'être vite pénible...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Alors il faut savoir que tu n'a pas à attribuer la totalité des plantations aux colons, en fait tu plantes et tu les laisses se débrouiller, quand un arrive il cherche de lui-même ce qu'il y a a faire si des plantations ne sont pas attribuée il s'en occupera de lui-même. Ensuite un colon ne peut s'occuper que de 6 plantations. Vu qu'il y a une limite de colon à 20 ou un peu plus si tu augmentes ton charisme, quatre colons suffisent pour la nourriture d'une colonie entière. Si tu veux pouvoir fabriquer de l'amidon/adhésif plante surtout des fruits mutants, des pomates et du mais. Si c'est juste pour la nourriture de la colonie, ne met que des fruits mutants. En attribuant 10 plantations à un même colon en fait il sait plus quoi faire car tu lui donnes un ordre et 9 contre ordres. Dès que tu diriges un colon vers une plantation, il va en chercher 6 du même type.

Les colons désœuvrés qui n'ont pas de travail agricole à faire vont se promener autour de la colonie et faire de la récup et donc améliorer le stock de l'atelier.

En général quand je construit une colonie, je plante ce qu'il faut, je met assez d'eau, une très bonne défense et je les laisse se débrouiller, ensuite quand je constate que le bonheur est un peu bas (en-dessous de 70), je vais voir ce qui se passe car cela peut ensuite descendre très vite. S'il y a assez de désœuvrés j'ajoute des commerces, et si ça suffit toujours pas à inverser la tendance, j'équipe tous les colons avec des armes et armure, là ça remonte très vite. Par pure logique je leur donne des armures en cuir et des armes de poing, pour pas les gêner dans leurs travaux. Je réserve les gros trucs pour les gardes. Armures et armes améliorées au maximum bien sûr, c'est un peu casse pied à faire mais on y gagne toujours de l'xp. Depuis un certain lvl on récupère beaucoup de pistolet 10 mm, c'est parfait pour les colons, tu les passes en automatique avec chargeur amélioré et ça fait une puissance de feu non négligeable. Pour les mod d'armure, pense qu'ils hésiteront pas à donner des coup avec leur arme, donc bagarreur, affermi, et des trucs qui apportent des bonus de résistance au feu, aux explosions, à l'énergie, à la radioactivité. Pour les garde les carabines de combat ou les fusils d'assaut c'est pas mal, en automatique bien sur. J'évite de leur donner des armes à effet de zone car si le combat a lieu à l'intérieur de la colonie tu risques de devoir replanter.

Protéger les portes c'est bien mais pense aussi à tourner des tourelles vers l'intérieur, met plutôt des lasers, car les lance-missile risquent aussi de détruire les plantations. Le truc le pire que j'ai vu en attaque c'est les radscorpion, comme dans la version Fo4 ils creusent pour nous attaquer au cac, ils passent sous les murs. Il y a aussi une sorte de bug qui fait que si un pnj insiste un peu pour passer à travers une cloison, il fini par y arriver, les attaquants aussi. Tu peux mettre un couloir inaccessible pour les colons remplis de mine en guise de muraille. Faut juste penser à le recharger entre deux attaques.

J'ai fais un saut hier soir sur nexus il y a beaucoup de mods intéressant pour les colonies, celui que j'ai est semble-t-il une des premières version du mod depuis il s'est largement amélioré, et permet de construire beaucoup des nouveaux mur et autres...

p.s. : augmenter la tailler de la colonie, signifie pas augmenter le nombre de colon, pour ça je connais pas le code, mais il y a un mode qui le fait.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 171

Re: Fallout 4

Message par Marchiavel »

C'est 6 plantations, ou 6 points de nourriture d'un même type de plantation ?
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Fallout 4

Message par Velvian »

sinon il y a des modes pour facilité les colonies...de la triche...non non non pas du tous... :siffle:
Hors-sujet
Sa serais bien un dlc officiel qui nous permettrais de connaitre comment Vaul-tec a su pour la fin du monde et comment il on acquis toutes c'est technologie.
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Fallout 4

Message par Catan »

Hors-sujet
Sa serais bien un dlc officiel qui nous permettrais de connaitre comment Vaul-tec a su pour la fin du monde et comment il on acquis toutes c'est technologie.

Vault Tec ne connaissait pas la date exact de la chute des bombes...
En revanche Vault était en contrat avec le gouvernement Américains pour construire des "abri" dans le but de faire différente expérience social pour une hypothétique colonisation spatiale après une guerre nucléaire...
En effet le gouvernement d'avant guerre c'était résigné a une guerre nucléaire dans un avenir proche...
Ils ont donc décidé que:
1) l'Elite (président, membres influent du gouvernement, pdg de société puissante etc) devait être abrité dans des bunker anti-atomique différend des abri vaul-tec

2) la Terre serait trop ravagée et radioactive pour une éventuel ré-colonisation après la chute des bombes, donc la solution était de colonisé une autre planète...

Source: Wiki Fallout
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

@ Marchiavel :Finalement je suis plus très sûr pour la production de nourriture, je suis une quiche en anglais, je te laisse traduire : "A settler can only work on 6 Food worth of crops at a time, regardless of how much a single plant may be set to produce.".

@ Velvian : je le sais mais Lysandre est sur console, donc ...

C'est de la triche ? oui et non ... Ajouter de la place constructible, enlever la limitation du nombre d'objet, augmenter le nombre de colon, donner la possibilité de nettoyer les gravas, de déplacer les ateliers, de construire plus de choses ou de réparer les maison, non je trouve ça normal. Ajouter des robots défensifs, des colons goules, super-mutant, synthétiques, pouvoir construire des truc d'avant guerre, oui là c'est un peu de la triche, enfin cela ne respecte pas le lore. Si "triche" est donner un avantage en jeu, dans ce cas non c'est purement graphique. Avoir plus de colons c'est total casse tête en plus. Les mod qui donnent les avantages du mode tgm en construction (toutes les construction et ressources illimitées mais pas d'xp) ça c'est de la triche et c'est ridicule autant mettre le mode tgm à la console, ça fera un mod de moins et une source de bugs en moins.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fallout 4

Message par Lysandre »

Salut, j'avais pas joué depuis bientôt deux semaines a Fallout 4 et je remarque une chose vraiment sympa qui faisait défaut dans les Elders Scrolls : la pluie
Dans Fallout 4, elle ne passe pas a travers les toits et on peut l’apercevoir tout en étant a l'abri dans une maison...
Donc normalement il ne devrait plus y avoir ce problème dans les Elders Scrolls, ce que j'espère...

Car ça serait vraiment sympa...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Histoires »