Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Kostyan
Confrère

Re: Fallout 4

Message par Kostyan »

Bon, j'ai joué à Fallout 4.

Mes impressions ? Mitigé, mais alors à un point.

Je suis même déçu, j'en attendais pas des millions de la part de Bethesda, mais là quand même...

Disons que pas grand chose ne sépare ce jeu d'un shooter casual genre COD.

Déjà, le premier truc qui m'a choqué est de ne plus DU TOUT (désolé pour les majuscules) avoir de compétences (genre arme à feu, réparation, médecine tout ça ...).
On peut plus faire des builds comme dans NV ou F3, t'es grosso modo un homme à tout faire. Et surtout qu'on peut avoir tout les specials à 10 si ça nous amuse.
C'est vraiment un très mauvais point pour moi !

Après, les graphismes, j'ai envie de dire que ça casse pas trois pattes à un canard.

Le côté sims, je trouve ça lourd. Gérer un village, c'est chiant, moi j'ai pas envie de régler les problèmes d'une ville d'incapables qui sont trop cons pour tuer trois glands de raiders. L'amourette, bon voilà. Et j'ai surtout pas envie de gérer une communauté dans un jeu comme Fallout, dans Fallout, tu fais ta vie.

Les compagnons, de base, j'aimais pas. Donc là, j'aime pas non plus.

Seulement 4 options de dialogue, par rapport au autres fallout ou les dialogues étaient bien poussés et on pouvait dire à peut près ce qu'on voulait. La, c'est décevant.

Aussi, t'as pas à chercher loin pour avoir de l'équipement, il y en a pour ainsi dire à tout les coins de rue. Ah, et tu as l'armure assisté au niveau 2 avec un minigun. Et tu n'as pas besoin de formation aussi (c'est vrai que dans le wasteland, t'es formé quand t'es bébé à monter dedans).

L'histoire, c'est sans surprise, dommage. Je m'attendais à un truc aussi bon au niveau de l'ambiance et du contenu que la série de mod "New Vegas Bounties". Comme quoi le travail amateur est parfois de meilleure qualité...

Ceci dit, c'est marrant, mais il y a vraiment une grosse différence entre les développeurs qui avait fait morrowind et celui ci.

(Dire que Morrowind n'était même pas fini quand ils l'ont sorti à cause des problèmes financiers).
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Fallout 4 en chiffre :

- 12 millions de copies livrées day one. (préco, démat et dvd compris).
- 750 millions de dollars de revenu en 24 h.
- Fallout pipboy n° 1 des ventes sur l'App store.
- 470 mille joueurs en simultané sur Steam. (record de la plate-forme pour un jeu).

Comme quoi...
Image
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Et pourtant, il se fait descendre par les critiques x)
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Petites précisions :

- Sur les 12 millions de copies livrées, il faut comprendre PC et Consoles.
- Sur les 750 millions de dollars de revenu ne veut pas dire bénéfice... on ne connait pas le budget du coût du développement.

Certes le jeu se fait défoncer ici et là mais c'est pas une purge non plus, il est plutôt dans la moyenne haute.

Les joueurs consoles râlent parce que les textures sont moyennes et les joueurs PC râlent parce c'est un portage console et que l' ergonomie du jeu n'est pas tip-top pour un utilisateur du clavier/souris.

Moi-même, j'ai du utiliser la manette Xbox pour créer mon personnage et pour la création de mon village car le clavier ne se prête pas au truc et pour certaines phases de dialogue... la souris partant en couille sur les lignes de dialogue.

Pour le reste, c'est du chipotage.
Image
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Je suis d'accord (pour les revenu) mais le jeu a pas du coûter 100 Millions non plus quand même.....
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Il n'y a pas de compétences dans Fallout 4 ?
Je suis déçu, c'est débile... :nul:

Je n'imagine pas faire un Fallout ou un Elder Scroll sans compétences moi, pourvu qu'il n'arrive pas la même chose avec le prochain Elder Scroll...
Est-ce qu'il y a au moins quelque chose qui remplace les compétences dans le jeu ?

Parce que je veux pas dire mais sans compétences, le jeu la me paraitra beaucoup moins intéressant...
Qu'est-ce qu'ils ont a vouloir toujours tout simplifier...

Quoique ça veux pas dire que je prendrais pas du plaisir a y jouer quand je l'aurais.
Je n'ai de maitre que moi même.
Kostyan
Confrère

Message par Kostyan »

Lysandre a écrit :Il n'y a pas de compétences dans Fallout 4 ?
Je suis déçu, c'est débile... :nul:

Je n'imagine pas faire un Fallout ou un Elder Scroll sans compétences moi, pourvu qu'il n'arrive pas la même chose avec le prochain Elder Scroll...
Est-ce qu'il y a au moins quelque chose qui remplace les compétences dans le jeu ?

Parce que je veux pas dire mais sans compétences, le jeu la me paraitra beaucoup moins intéressant...
Qu'est-ce qu'ils ont a vouloir toujours tout simplifier...

Quoique ça veux pas dire que je prendrais pas du plaisir a y jouer quand je l'aurais.

Il n'y a pu les compétences, effectivement. Maintenant, tu as uniquement le special et tu peux l'augmenter pour débloquer les perks (genre sniper, Ninja ect...)

Ca retire pas de plaisir, mais ça donne moins d'immersion, par exemple, dans FNV, tu pouvais aussi bien faire un perso soldat (Armes à feu, corps à corps, réparation) qu'un perso baratineur/discret (Troc, discours, discrétion)

Là, ça ouvre moins de possibilités de RP, et en plus, les "skillchecks" (par exemple avoir 55 en réparation pour avoir une option de dialogue supplémentaire) ont complètement disparu...
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Marchiavel »

En même temps, les compétences sur 100, c'était chiant, maintenant elles sont sur 4 niveaux, et intégrées dans le reste, c'est bien plus fonctionnel !
Leonius Percius
Confrère

Message par Leonius Percius »

Vu que la plupart des gens n'écoute que ce qu'ils veulent entendre je vais être bref.

Moi j'aime bien ce jeu :) et j’attends de voir les futures corrections/mods qui pourront améliorer mon expérience dessus.
Image
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Perso, j'adore, j'ai déjà 32h de jeu (saleté d'école, je peux pas faire mieux :mrgreen: ) je suis a peine à la 3 ou 4eme mission principal :)
Un RPG se savoure lentement la 1ere fois (à partir de la 3eme fois, je considère que tu peux rusher l'histoire principale pour avoir la paix x) )
Répondre

Retourner vers « Histoires »