Recrutement d'un équipier

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Maldoror
Confrère

Recrutement d'un équipier

Message par Maldoror »

Retour sur ce bon vieux Fallout 4 :fo_up: après un temps d'absence.
Là il s'agit d'une version tout ce qu'il y de plus légale, si !, achetée chez Gamivo sous protocole Steam. Version GOTY
Pas de souci le jeu s'installe.
MAIS il y a une anomalie : Classiquement au début, à Sanctuary et en bleusaille, je ne vais pas descendre sur Concord, la gueule enfarinée, avec juste un 10 mm et 2 chargeurs. Ça serait suicidaire.
En recyclant les cochonnerie de Sanctuary, j'ai de quoi confectionner une kalash modulaire et même 2, la deuxième pour mon jeune camarade Schaun (venu d'un mod) qui m'attend au grand arbre mort de Sanctuary.
Je ne sais pas ce que j'avais fait pour le recruter dans les parties antérieures et avec quel mod de compagnon mais je crois que j'appuyais sur la touche 3, ça produisait un scan du sujet visé et ensuite on pouvait le recruter.
Mais rien de tout ça cette fois-ci ! J'ai chargé AFT qui, il me semble, était le mod de recrutement des compagnons. Mais rien à faire pour recruter ce compagnon :mur: . J'ai essayé d'autres mods de compagnons, mais c'est pareil.
Pourtant c'est une procédure que j'ai fait souvent à chaque nouvelle partie.
L'Alzheimer me gagne-t-il ?
Donc j'implore votre aide pour recruter un compagnon. :blanc: Pour le moment juste le petit Shaun.
J'en viens à suspecter un bug de Steam... :diable:
Maldoror
Confrère

Re: Recrutement d'un équipier

Message par Maldoror »

Ayé ! J'ai trouvé ! Ce n'est pas un bug du jeu, juste ma mémoire défaillante :siffle:
C'est bien AFT dont il faut se servir. J'ai imprimé et relié la grosse documentation. Bon c'est c'est en anglais and I am une quiche lorraine with this language. Mais je finirais bien par me débrouiller. :shock:
Il faut bien pointer sur le personnage et utiliser la touche 3. On a les phases dont je me rappelais : le scan du personnage et l'acceptation d'en faire un "suiveur" (un compagnon).
Je ne sais pas encore comment le renommer (il est "partisan nº 1") mais je vais bien trouver.
Avec toutes les saloperies à recycler à Sanctuary il y aura de quoi se faire 2 kalash modulaires (cette arme est entièrement composable à l'atelier d'armurerie et ne demande pas de niveau). En calibre .50 elle est redoutable.
Gaffe avec le mod "tout recycler", faites une sauvegarde avant de l'utiliser (vous voulez recycler un caillou et vous supprimez une maison et c'est irréversible). Et mettez bien ce mod en bas du chargement (spécialité de Fallout 4 : la bonne place pour certains mods)
Un gag avec la kalash : elle peut être entièrement transparente, mais un fichier d'explication dans le mod explique comment remédier à ce gag en modifiant un fichier ini du jeu) :reglement:
Donc je ne serais pas seul pour aller voir les pas beaux méchants de Concord et de soulager le pauvre Preston et ses ouailles coincés dans le musée.
Bonne année à tous et longue vie à la Confrérie :biere:
Maldoror
Confrère

Re: Recrutement d'un équipier

Message par Maldoror »

Il y a un problème avec Fallout 4 GOTY version Steam : aucun mod de compagnons ne fonctionne. J'ai eu un succès hier avec AFT mais il y avait un autre bug : le pont en bois de Sanctuary était imbriqué avec le pont en pierre. J'ai donc refait l'installation aujourd'hui et... plus aucun mod de compagnon ne fonctionne que ce soit AFT ou d'autres.
Avez-vous observé cela ?
Je me suis acharné, mais en vain ! Le petit Schaun était toujours présent et bon à être débauché, mais pas moyen.
Dans mes anciennes parties je n'ai jamais eu ce problème. Je me demande si ce n'est pas un gag spécial Steam.
Qui joue encore à Fallout 4, avec des compagnons et sur quelle plateforme (Steam ou GOG ?)
Je sollicite donc tous vos avis et retours d'expériences.
Répondre

Retourner vers « Aide »