Retour au bureau

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Stearz
Confrère
Messages : 2

Retour au bureau

Message par Stearz »

Bonjour à tous, j'aimerais comprendre pourquoi mon jeu crash sans raison alors que j'ai assez peu de mods installés. Le jeu tourne parfaitement mais quand je marche pendant 30 secondes le jeu me fait retourner au bureau sans raison valable.

Image

Voici les mods que j'ai qui sont installés, y'en a juste deux qui sont pas affichés :
- Enhanced Lights and FX - French Translation
- Darker Nights

Si vous avez une idée je suis preneur.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3981
Contact :

Re: Retour au bureau

Message par Bran ar Kamalar »

Stearz a écrit : 14 juin 2023, 17:27 Bonjour à tous, j'aimerais comprendre pourquoi mon jeu crash sans raison alors que j'ai assez peu de mods installés. Le jeu tourne parfaitement mais quand je marche pendant 30 secondes le jeu me fait retourner au bureau sans raison valable.

Image

Voici les mods que j'ai qui sont installés, y'en a juste deux qui sont pas affichés :
- Enhanced Lights and FX - French Translation
- Darker Nights

Si vous avez une idée je suis preneur.
Se serait bien que tu passes par modwatch pour donner une liste de mod car là c'est vraiment trop petit j'ai de la peine à voir le nom des mods et des plug-ins !

Sinon dans ce que j'ai vu.

Tu n'as pas mis le patch non officiel qui corrige énormément de bug !
Pourquoi le bashed patch n'est pas coché dans les plug-ins ?
C'est quoi cette erreur mentionnée dans la liste des plug-ins ?

Est-ce que tu as nettoyé les fichiers maîtres ?

Pour l'ordre de chargement qui est souvent la cause de beaucoup de bug y compris des ctd, je ne vois pas assez bien tes mods pour me prononcer.

Visiblement tu n'as que des mods de texture, du coup tu as quoi comme matériel ? Un problème de ce coté peut entrainer un ctd dès qu'il y a trop de script et des textures trop complexes. Par exemple une modification de la luminosité avec une brume matinale c'est ctd immédiat si ton pc ne suit pas

Est-ce que tu as fais attention aux dépendances, l'erreur mentionnée pourrait être quelque chose de ce type, s'il manque un maître le ctd est quasi immédiat. Mais à la fois LOOT et Wrye Bash devraient te signaler ce problème.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Stearz
Confrère
Messages : 2

Re: Retour au bureau

Message par Stearz »

Salut, j'ai reglé le probleme finalement, ca venait d'aucun des mods mais des particules créées par les balles des armes, donc j'ai desactivé et ça à reglé mon problème. Tous les autres trucs que t'as cité je les ai reglés mais merci quand meme :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3981
Contact :

Re: Retour au bureau

Message par Bran ar Kamalar »

Stearz a écrit : 15 juin 2023, 19:24 Salut, j'ai reglé le probleme finalement, ca venait d'aucun des mods mais des particules créées par les balles des armes, donc j'ai desactivé et ça à reglé mon problème. Tous les autres trucs que t'as cité je les ai reglés mais merci quand meme :)
vu que tu n'avais que des mod de texture, du moins dans ce que j'ai vu car je n'ai pas tout vu (trop petit), je t'ai signalé les problèmes que je voyais. Mais mis à part un fichier maître manquant rien ne pouvait te provoquer un ctd. Sauf si quelque chose te bouffait trop de ressources graphiques. Une texture trop importante, une conjonction d'effet lumineux, ou un truc pour les particules des armes (mais je ne l'avais pas vu celui-ci). Si c'est bien celui auquel je pense, il est fait pour des très grosses configurations et il est à utiliser avec Higt fps Fix du même auteur que je te conseille.

J'ai un pc qui date un peu, ce mod me sert à fuildifier mon jeu même si je reste plafonné à 60 fps (à cause de mon écran 60Hz). On peut aussi régler ce mod (avec son fichier ini) de manière à ce qu'il indique en jeu les fps et la quantité de scripts traités. Si je vois que cela tombe à 2 fps, je sais que si cela continue à bourrer, je vais avoir un ctd. Cela m'a permis de trouver les mods qui me provoquaient des ctd justement.

Si tu n'as que des textures, c'est l'ordre des textures dans tes mods (volet gauche de MO2) qui sera important, car beaucoup de mod de textures n'ont simplement pas de plug-ins. Pour ceux qui en ont vu que tu n'as pas beaucoup de mod, tu peux te passer de LOOT et trier tes plug-ins directement dans Wyre Bash. Il faut faire très attentions aux diverses indications de couleur. Regarde surtout les case à cocher, si tout va bien c'est vert. Sinon il faut regarder. Si c'est juste un ordre de chargement des dlc ce n'est pas important, si c'est un maître manquant c'est nettement plus gênant. Chaque fois que tu ajoutes ou enlève un plug-in (ne pas faire en pleine partie ou à tes risques et périls), tu dois refaire un bash patch, bien entendu il doit être activé sinon il sert à rien. Même sans ajout de plug-in il faut le faire il va corriger des petites choses entre les dlc.

L'ordre de chargement des mods qui dépendent de F4SE sauf dépendance mentionnée entre eux, n'a pas d'importance. Les enlever ou en ajouter en cours de partie n'a aucune incidence sur le jeu. Le remplacement d'une texture sans plug-in non plus.

Je te conseille de mettre le pno que tu peux trouver soit sur la confrérie soit sur Nexus (c'est le même) car il corrige énormément de trucs dans le jeu de base et dans les dlc. Il est sans arrêt mis à jour sur la base de celui en anglais.

Il m'a semblé voir "Veldt" dans tes mods, qui remplace l'herbe. Il y a un fichier de base qui est obligatoire et d'autres fichiers qui modifient les textures. Je l'ai longtemps utilisé mais je trouve l'herbe vraiment trop haute. Si tu as de l'herbe qui traverse le sol des constructions vanilla, il existe un mod qui corrige cela, je ne sais pas si tu l'as, je vais te redonner son lien, cela évite d'avoir de l'herbe dans red rocket par exemple.

Grass Reworked

Il doit être placé après ton plug-in d'herbe, et il faut que tu choisisses le fichier qui correspond à ton remplacement d'herbe.

Personnellement j'ai mis celui-ci : Green Commonwealth - Performance Friendly Grass Mod

Je trouve l'herbe très réaliste, toutes les plantes qui la composent existent réellement, je pourrais toutes te les nommer.

Pour les remplacements de texture, je te signale aussi ce pack tout en un : Fallout 4 HD Révision 2k

Ne te laisse pas abuser par le 2K, il a refait la totalité des textures, alors que les autres packs ne font qu'une partie plus visible. Je n'ai même pas essayé de l'installer chez moi, je n'ai que quelques textures à l'unité du même auteur. Sans compter les fichiers en option, il y a 15 fichiers de base à télécharger et ils ne sont pas petits.

Si plus tard tu as besoin d'aide pour un ordre de chargement ou pour des pack de construction de colonie, tu peux me mp, si tu veux des idées de construction va voir ma galerie et celle de Worg, les deux sont totalement différentes, et pourtant on utilise les même mods (ou presque).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »