Lookmenu et pose en T

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Gurdun
Confrère
Messages : 27

Lookmenu et pose en T

Message par Gurdun »

J'ai refait récemment ma liste de mods, changement de pc oblige
Je viens de constater un problème avec looksmenu en utilisant la commande slm 14.

En effet sur tous mes nouveaux personnages, la commande met le perso en t-pose avec les bras écartés du corps, et sans zoom sur le visage en sélectionnant un preset.

Le truc bizarre c'est que ça ne met fait pas ce truc là sur les anciennes sauvegardes, le fonctionnement est normal.
Aucune idée d’où vient le problème. C'est pas la mort, mais c'est quand même embêtant.

Cela dit, si je créé une nouvelle sauvegarde sous steam (sans mods donc) et que je la charge avec mes mods j'ai un ctd.
Alors que je peux charger une partie moddée dans steam (sans mods donc) et que je la sauvegarde (après bouillage de la tête, parce qu'avoir une paire de machoires qui flottent, c'est rigolo deux minutes mais sans plus), je peux la charger elle avec mes mods ...


Je pense à une version updatée d'un mod qui met un poil le boxon dans mes sauvegardes :)

quelqu'un a eu le souci de son côté ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Bran ar Kamalar »

que veux-tu dire par : "faire une partie sous steam" ?

Parce que, steam est une plateforme de jeu, lorsque tu lances le jeu depuis steam, ce n'est plus steam gère la suite, il ne fait que lancer le jeu c'est tout.

Tu veux peut-être dire sans gestionnaire de mod ?

Mais tu utilises quel gestionnaire de mod ? si tu en utilises un c'est encore moins compréhensible.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Gurdun
Confrère
Messages : 27

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Gurdun »

quand je dis sous steam, je veux dire que je lance le jeu sans mods, sans passer par le gestionnaire de mods,
contrairement à une partie moddée lancée via F4se dans MO2
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as remis tous tes mods d'un coup ?

Si c'est le cas commence par tous les enlever et lance le jeu "sous steam"

il faut toujours lancer le jeu au moins une fois avant d'installer le F4SE par exemple.

si ton jeu est "neuf" après une réinstallation, il faut toujours le lancer une fois sans rien, y compris sans enb et sans F4SE. Car il y a des trucs qui doivent être créé à ce moment-là par le jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Gurdun
Confrère
Messages : 27

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Gurdun »

ca a l'air de mieux marcher, oui :)

par contre, j'ai toujours ce bug avec slm 14, de t-pose du personnage. Aucune idée pour ca ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Bran ar Kamalar »

Pour être franc, non, car je n'ai pas du tout l'habitude avec les personnages. Ma spécialité c'est plutôt la construction de colonie.

Il y a un guide pour les personnages sur Fo4 : ici

Tu peux aussi demander ce genre de chose sur Discord.

Comment est-ce que tu gères l'ordre de chargement de tes mods, un mod mal placé est un mod absent.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Gurdun
Confrère
Messages : 27

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Gurdun »

merci pour ton aide ;)

j'utiuse loot pour trier les mods dans mo2, j'ai suivi le guide de la confrérie.

Ce qui est chelou, c'est que ce bug n'est pas présent sui mes anciennes sauvegardes.

Skyrim est quand meme plus simple à modder :D
Même cyberpunk 2077 l'est ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Bran ar Kamalar »

Cyberpunk ne passe pas sur mon pc et avec mes 8 Go de ram, je pense que cela aurait été trop juste. :pensif:

Je ne connais que Oldrim, la version SSE est arrivée après Fo4 et je n'ai plus quitté ce jeu jusqu'à aujourd'hui. Je suis toujours en train de tester des trucs au niveau construction. Tu peux aller voir ma galerie pour te faire une idée. Actuellement, je suis en train de construire un énorme château style médiéval. Je sais, cela jure un peu dans l'environnement de Fo4. :mrgreen:

Pour la version SSE, je sais qu'ils ont repris le même principe de gestion que Fo4, si tu as moins de problème c'est un pur hasard. Pour la version Oldrim, j'avais déjà des mods qui étaient absents du jeu. Mais bon c'était NMM, je n'utilisais ni LOOT (il me fichait en l'air mon ordre de chargement), ni Wyre Bash. Pour ce dernier on nous le résentait comme gestionnaire de mod pas spécialement pour faire un patch. Il a longtemps été le gestionnaire de la confrérie avant la sortie de MO2. Ce qui était une très mauvaise idée car tous les mods se sont retrouvé au format .bain. Lorsque MO2 l'a remplacé au niveau confrérie, il y a eu du travail pour repasser les mods au format normal. Mais MO2 est un des rares gestionnaires, à part Wrye bien sûr, à pouvoir lire ce format. Inutile d'essayer avec Vortex, cela ne passe pas. C'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait adopter MO2. Maintenant que je le connais, il y a beaucoup d'autres raisons.

Note bien une chose très importante pour LOOT (je ne me souviens pas si ce problème est remonté dans le guide), s'il n'y a pas d'indication dans les meta du mod sur la place qu'il doit prendre dans l'ordre de chargement, il met tut en vrac dans le groupe par défaut. Pour l'instant je n'ai vu que deux plug-ins qui sont classés correctement, "tout recycler" et le Bash patch. :siffle:

Si tu veux bien me monter ta liste de mods, je te dirais si quelque chose cloche.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Gurdun
Confrère
Messages : 27

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Gurdun »

je me demande si ca vient pas de 3bbb et de la conf OCBPC que j'y ai mise, en conjonction avec looksmenu.
En utilisant Lookmirror ca passe correctement.

IL faudra que je refasse des tests plus tard quand ej pourrais.

D'ailleurs en changeant la conf de OCBCP, je me suis retrouvé avec le torse et une armure en partie invisible :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Lookmenu et pose en T

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne saurais te répondre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »