Atelier - Remarques et bugs !

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Atelier - Remarques et bugs !

Message par Bran ar Kamalar »

Je constate plusieurs problèmes avec les constructions de colonies. Beaucoup de mods qui autrefois fonctionnaient très bien commencent à provoquer des bugs depuis l'an passé. Il y a plusieurs causes possibles, peut-être externes au jeu (les majs de carte graphique par exemple)

Je vais indiquer sur ce sujet mes remarques sur des mods qui ne fonctionnent pas correctement, les causes possibles et les solutions si elles existent. N'hésitez pas à faire de même. C'est intéressant d'avoir la totalité de ces problèmes dans le même post que de devoir les chercher dans le flot des autres problèmes. Je ne traiterai pas ici les problèmes de load order. Qui mériteraient un post à eux seul. Pour l'instant, je suis encore en test de load order, la majorité des anciens et celui mis à jour du Fallout 4 Load order ne fonctionnent plus.

Faster Workshop

S'il y a un problème ce n'est pas le mod en lui-même mais la taille en script de divers mods, rien à voir avec leur taille, mais juste au niveau de la quantité de script dont le mod a besoin pour appeler son menu. Les mods dépendants de SMM ne sont pas touchés, ni ceux qui dépendent du master plan. Globalement, tous les mods qui injectent du script sans passer par SMM sont touchés.

Solution ? Vous pouvez utiliser un mod qui augmente le fps du jeu et la quantité de scripts traités en même temps. Je vous conseille celui-ci, il est dépendant de F4SE, lisez attentivement les explications et allez voir aussi les commentaires. Ce mod dissocie la vitesse du jeu du fps maximum de 60 fps pour Fo4. Comme j'ai un pc et une carte graphique qui commencent à dater, j'ai mis 144 comme valeur générale, et ce même si mon écran a 60 fps. Et j'ai vu une énorme différence, même si j'ai encore des ctd, ils sont beaucoup plus rares. Je n'atteins jamais les 144 fps, mais je monte facilement jusqu'à plus de 90. Il y a une possibilité d'afficher à l'écran certaines valeurs pour contrôle.

Sur les vidéo d'exemple, il monte à 5000 fps, mais je ne sais pas quelle carte graphique il a ni son type d'écran.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 13 mars 2023, 23:08, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Atelier - Remarques et bugs !

Message par Worg »

Bonjour,

C'est bizarre pour Faster Workshop, le mod fonctionne bien chez moi. Mais c'est sans SMM aussi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Atelier - Remarques et bugs !

Message par Bran ar Kamalar »

Tu n'as pas compris c'est l'inverse, SMM fonctionne très bien avec Faster Workshop, ce sont des mods qui n'utilisent pas SMM mais qui injectent directement leur menu avec du code, mais pas tous. J'ai contacté lauteur pour avoir son avis sur la question. Pour l'instant j'ai juste enlevé les mods qui plantent.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Atelier - Remarques et bugs !

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 12 mars 2023, 05:27 Tu n'as pas compris c'est l'inverse, SMM fonctionne très bien avec Faster Workshop, ce sont des mods qui n'utilisent pas SMM mais qui injectent directement leur menu avec du code, mais pas tous. J'ai contacté lauteur pour avoir son avis sur la question. Pour l'instant j'ai juste enlevé les mods qui plantent.
D'accord, merci.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Atelier - Remarques et bugs !

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai modifié les explications en fonction de mes essais.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »