Mod de création de colonies à Nuka World

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Maldoror »

Il n'y en a pas lerche, mais j'en ai dégotté un qui a même sa traduction en français : Nuka World Settlement
Mais, s'il dispose des emplacements sur la carte, arrivé au point 0 il n'y a pas d'atelier.
Quelqu'un a-t-il testé ce mod ?
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Picsou »

Salut, moi, il est installé et pas encore testé, mais je vois au nexus pas mal de bug reporter et sans réponse ou avec.
Peut-être un mod qui change l'atelier pour un autre ou que le mod soit mal ranger. C'est aussi un mod avec des options.
C'est aussi un mod avec l'obligation à 100% pour un autre pour qu'il fonctionne parfaitement => Projet de restauration de Nuka-World (Patio Fizztop)
je me rappelle l'avoir téléchargé en cause des 7 maisons pour joueur qu'il ajoute avec un atelier.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Maldoror »

Merci pour la réponse ! Je vais approfondir ça car avoir une colonie "classique" dans Nuka World, ne fut-ce que pour traiter tout ce qu'on a pu ramasser, serait bien utile. Je ferais part ici de mes recherches.
Il y a un Red Rocket au N mais il ne fonctionne pas sans être électrifié ce qui est difficile à obtenir, il n'est donc pas utilisable.
Il y a un mod qui est référencé sur la Confrérie : Colonie principale de Nuka-World (fr) 1.3
Mais outre que je n'ai pas vu ce qu'il installe (pas un atelier en tout cas) il provoque des effets de miroirs transparents dans les sols que ne résout pas de le mettre en bas de chargement. Supprimé, donc, et les sols ont repris leur aspect normal.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Bran ar Kamalar »

Maldoror a écrit : 26 févr. 2023, 03:04 Il n'y en a pas lerche, mais j'en ai dégotté un qui a même sa traduction en français : Nuka World Settlement
Mais, s'il dispose des emplacements sur la carte, arrivé au point 0 il n'y a pas d'atelier.
Quelqu'un a-t-il testé ce mod ?
Je l'utilise depuis très longtemps sans problème.

Note que si tu as celui-ci n'en met pas d'autre car il y a des colonies partout, enfin des colonies et des maisons de joueurs, tu as aussi un patch pour décombiner les zones constructibles.

Garde à l'esprit que les objets précombinés le sont pour une bonne raison. Si tu décombines tout, tu risques des énormes latences.

C'est pourquoi il y a de plus en plus de patch qui décombinent des colonies.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Maldoror »

Je n'ai rien rajouté d'autre. Juste que quand je vais à l'endroit indiqué il n'y a pas d'atelier donc je ne peux rien faire.
J'ai donc désinstallé ce mod
Plus efficace est le mod CONQUEST - CONSTRUCTION DE NOUVELLES COLONIES ET CAMPING qu'on trouve chez la Confrérie.
Un poil plus compliqué car il faut faire sa colonie en deux temps : un campement et, après un temps on peut le muter en colonie.
Il faut alors placer l'atelier qui est alors un objet de l'inventaire.
Une fois celui-ci placé et fonctionnel on a une vraie colonie qui est matérialisée dans ses limites avec le rideau vert.
On peut scrapper détritus, et épaves (s'il y en a une qui ne se "scrappe" pas un "delete" bien senti la fera disparaître).
J'ai commencé à construire dessus avec Snappy Housekit.
Juste une agacerie : cette nouvelle colonie n'apparait pas sur la carte. On a donc intérêt à la construire prêt d'un objet cartographié.
Sans connaître ce défaut j'ai eu la bonne idée de la construire sur le parking de l'usine en bas à gauche, donc pas de souci pour y accéder.
Quitter le jeu et revenir ne perturbe rien.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Maldoror »

Oups gourance et mea culpa.
Si les colonies sont identifiées et nommées. Dans Nuka World elles sont entourée d'une chaine et c'est le mod qui leur donne un nom.
Ce mod fonctionne donc parfaitement. J'y ai construit tout ce qu'il faut pour laisser venir à moi les petits enfants, oups, les petits colons : une grande maison avec des lits et, dessus, un générateur Vaul-tec qui se voit de loin, des capteurs d'eau atmosphérique, des lampadaires et des plantations.
Je retourne donc dans la zone galactique où il y a plein de robots méchants.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Bran ar Kamalar »

Conquest est un mod ancien qui peut casser ton jeu, tu l'utilises à tes risques et périls ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Maldoror »

Merci pour cette mise en garde. Je vais surveiller ça. De toute façon je n'ai rien vu d'autres pour créer des colonies dans Nuka World.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as NUKA WORLD SETTLEMENTS - NUKA PARK SETTLEMENTS PLUS plus que ça tu ne trouveras pas, avec la traduction francophone et un patch pour décombiner.

En pack tu as Settlemods Collection - 15 new settlement locations dans le tas il y en a à Far Harbor et à Nuka World. J'ai testé la majorité de ces colonies sauf celles de Nuka World. Celle qui se trouve dans la mer luminescente, je n'ai pas trop aimé. Note qu'il y a plusieurs de ces colonies séparées sur la confrérie, car cela date d'avant qu'elles soient réunies dans un seul pack.

Pendant qu'on y est il y a encore ce pack que j'ai beaucoup utilisé, mais il concerne principalement la région autour de Sanctuary, on pourrait les voir comme des quartiers de Sanctuary. Northern Exposure - 10 new wilderness settlements

Fais très attention aux colonies de Hel Ra, elles sont reconnues par la communauté comme étant peu fiables. (Je n'ai pas testé celles qui se trouvent sur la Confrérie).

Sinon en remplacement de conquest il y a Mobile Workshop by SKK.

J'ai utilisé les deux, Conquest mais je n'avais pas mis de balise, et dans une autre partie celui ci-dessus par SKK.

Pour celui de SKK, tu ne peux pas avoir de colons, mais en contrepartie tu peux construire vraiment partout.

Cela pourrait être vu comme si on construisait un camp étendu et quand on va ailleurs, on peut reprendre tout ou en partie.

Si cela t'intéresse voilà le site de SKK
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mod de création de colonies à Nuka World

Message par Maldoror »

Finalement le mod qui convient très bien est celui de la Confrérie (pourquoi chercher ailleurs ?) à savoir conquest___construction_de_nouvelles_colonies_et_camping_1.3
Je l'accusais de ne pas pouvoir donner un nom à la colonie, mais il en donne un tout seul.
Par exemple celle que j'avais installé sur les plateformes bétons de l'usine d'électricité à l'Ouest de la carte (là où il faudra appuyer sur le bouton rouge pour électrifier Nuka World et rendre utilisable la colonie Red Rocket au Nord) s'est fait affublé automatiquement d'un nom, entouré d'une chaine.
Répondre

Retourner vers « Aide »