Quel impact des conflits de langue fo4edit ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
sansame42
Confrère
Messages : 20

Quel impact des conflits de langue fo4edit ?

Message par sansame42 »

Bonjour à tous,

il me reste beaucoup de conflits liés aux langues dans fo4edit, notamment les noms de lieux, de factions, ...
Est ce que ça vaut le coup de les réparer ? Si oui, un moyen de l'automatiser ? (j'en ai vraiment des masses, sur 750 mods dont la moitié non traduits)

(Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum, si il a déjà été traité je suis dsl)

PS : cette instal est sur un pc portable avec une 3050 4go, je dois commencer à faire attention aux perfs
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Quel impact des conflits de langue fo4edit ?

Message par Maldoror »

Je fuis les mods non traduits s'ils ne sont pas que pur graphisme. Ou bien alors qu'ils soient sous-titrés en français (comme opération Walkyrie).
Pour d'autres ça n'a pas d'importance. J'ai un équipier qui est le clone du petit Shaun qu'on récupère quand on a explosé l'Institut. Mais il me fait juste part de ses réflexions sur les synthétiques.
Bien utile ce garçon en début de partie (on le trouve au rond-point de Sanctuary) quand on sort de l'abri 111 avec juste un automatique 10 mm.
Question : ça existe dans la vraie vie le 10 mm ? Je ne connais que le 9 mm comme celui que j'ai pour mon automatique CZ.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Quel impact des conflits de langue fo4edit ?

Message par Bran ar Kamalar »

sansame42 a écrit : 06 févr. 2023, 18:22 Bonjour à tous,

il me reste beaucoup de conflits liés aux langues dans fo4edit, notamment les noms de lieux, de factions, ...
Est ce que ça vaut le coup de les réparer ? Si oui, un moyen de l'automatiser ? (j'en ai vraiment des masses, sur 750 mods dont la moitié non traduits)

(Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum, si il a déjà été traité je suis dsl)

PS : cette instal est sur un pc portable avec une 3050 4go, je dois commencer à faire attention aux perfs
Il faut éviter les mods de quêtes qui risquent d'être incompréhensible, pour le reste il peut y avoir énormément de texte anglais même avec des mods purement graphiques. Si cela arrive c'est que le créateur du mod a oublié les règles fondamentales concernant les cellules et les objets copiés. Je m'explique, si lorsqu'on crée un mod à la place de créer une cellule interne, on injecte du contenu dans une cellule existante du jeu base et qu'on renomme cette cellule, dans le jeu de base cette cellule aura le nom modifié même dans des contextes totalement différents. Même chose pour les objets. Si on duplique une lanterne, qu'on lui donne un autre nom sans l'enregistrer sous un autre id, toutes les lanternes porteront le nouveau nom. Il y a spécialement un mod qui fait cela qui pourtant est exclusivement graphique. C'est un mod qui modifie les véhicules du jeu afin de leur donner une très grande variété. Le créateur a fait quelque chose de génial car c'est entièrement fait à la main, mais il a utilisé des cellules intérieures du jeu de base et a ajouté des véhicules très complexes sans combiner les éléments. Donc, on a des noms d'objets et des noms de cellules en cyrillique, et cela risque de faire ramer le jeu.

Ceci dit, il y a aussi des traductions non relues qui posent des problèmes, où les traductions sont vraiment foireuses. Mais on manque de relecteurs et de traducteurs, si tu veux postuler... :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Quel impact des conflits de langue fo4edit ?

Message par Bran ar Kamalar »

Dsl pour le double post mais cela concerne deux sujets différents, si un modérateur passe par ici, il pourrait séparer les deux sujets.
Maldoror a écrit : 10 févr. 2023, 04:05
Question : ça existe dans la vraie vie le 10 mm ? Je ne connais que le 9 mm comme celui que j'ai pour mon automatique CZ.
Tu trouveras une explication sur le 10 mm sur Wikipédia

Note que le sujet est intéressant et je me rends compte que Bethesda a tout fait pour que personne n'y comprenne rien.

10 millimètres est équivalent à 0.40 pouces, alors qu'en jeu on a des 10 mm qui font beaucoup moins de dégât que les 0.40 pouces. je suis d'accord le pistolet n'est pas le même, mais justement si on regarde la vitesse et la puissance, le 10 mm est largement au-dessus.

En même temps les 10 mm qu'on peut modifier en automatique sont conformes à la réalité alors que les 0.40 ne sont pas automatiques.

Au niveau grand public, le 10 mm a eu beaucoup de succès, c'est donc normal qu'on en rencontre autant en jeu. Mais il devrait faire des dégâts équivalents au 0.40. Et il n'y a aucune raison pour que le pistolet de western aussi 0.40 fasse plus de dégâts que le 0.40 S&W.

Dans FnV, on rencontre beaucoup de 0.22 LR, c'est étonnant qu'on n'en ait plus dans Fo4 car c'est, encore de nos jours, la munition la plus courante aux USA. C'est une munition qui a été créé en 1855 et c'était celle du premier revolver S&W en 1857. Elle est toujours utilisée dans le tir sportif.

Les munitions 0.32 ou 7.65/17 mm existent également et sont également largement répandues, longtemps utilisées par les forces de l'ordre, aujourd'hui elle équipe des armes plus destinées à des particuliers.

Note que je n'y connais rien en armes, j'espère ne pas avoir trop écrit n'importe quoi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »