Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Je ne pige pas ce qui m'arrive !
C'est un mod que j'avais utilisé avec succès, en particulier pour passer le balais sous l'atelier de Red Rocket car il y a un petit tas d'ordures qu'on ne peut "scrapper" autrement. Donc j'avais soulevé l'atelier, décalé un peu vers la droite, nettoyé le petit tas d'ordure, manoeuvré l'atelier à l'envers et remis à sa place.
Là je ne comprends pas, plus rien ne fonctionne, ce mod est inopérant.
Je l'ai désinstallé/réinstallé en vain et testé sur le même atelier de Red Rocket.
Qu'ai-je bien pu faire pour que cela ne fonctionne plus ?
J'ai utilisé l'installation du mod direct avec MO
J'ai essayé de l'installé manuellement.
Pareil.
Un brave coeur peut-il m'expliquer comment installer ce mod, sans avoir peur de détailler, pour qu'il fonctionne ?
C'est un mod que j'avais utilisé avec succès, en particulier pour passer le balais sous l'atelier de Red Rocket car il y a un petit tas d'ordures qu'on ne peut "scrapper" autrement. Donc j'avais soulevé l'atelier, décalé un peu vers la droite, nettoyé le petit tas d'ordure, manoeuvré l'atelier à l'envers et remis à sa place.
Là je ne comprends pas, plus rien ne fonctionne, ce mod est inopérant.
Je l'ai désinstallé/réinstallé en vain et testé sur le même atelier de Red Rocket.
Qu'ai-je bien pu faire pour que cela ne fonctionne plus ?
J'ai utilisé l'installation du mod direct avec MO
J'ai essayé de l'installé manuellement.
Pareil.
Un brave coeur peut-il m'expliquer comment installer ce mod, sans avoir peur de détailler, pour qu'il fonctionne ?
Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Salut.
Il faut utiliser que "Scrap Everything - Ultimate Edition" en esp et bsa (si vous avez 100% des DLC). Si vous en utiliser deux des esp avec leur bsa alors c'est normal que votre bug existe.
Pour placement universel, c'est que pour choisir un objet et le poser n'importe où, même s'il rentre un peu dans un autre objet ou mure. La taille peut être modifiée aussi ou leur orientation en passant le regard (sans cliquer dessus en mode construction) sur un objet et de le bouger simplement avec la direction droite ou gauche pour qu'il tourne ou l'orientation en cliquant sur haut ou bas. C'est un mode en HUD, donc pas de esp pour qu'il fonctionne et prennent en compte en installation dans Fallout4/data/F4se.
Je peux créer une chaise qui serra grande comme une maison et les pnj pourrons s'assoir quand même dessus.(ce n'est en aucun cas un bug).
Mais c'est marrant de les regardés, de décollé puis disparaître et apparaître en haut. Le HUD n'est pas prévu pour cela et de manière partielle.
Il faut utiliser que "Scrap Everything - Ultimate Edition" en esp et bsa (si vous avez 100% des DLC). Si vous en utiliser deux des esp avec leur bsa alors c'est normal que votre bug existe.
Pour placement universel, c'est que pour choisir un objet et le poser n'importe où, même s'il rentre un peu dans un autre objet ou mure. La taille peut être modifiée aussi ou leur orientation en passant le regard (sans cliquer dessus en mode construction) sur un objet et de le bouger simplement avec la direction droite ou gauche pour qu'il tourne ou l'orientation en cliquant sur haut ou bas. C'est un mode en HUD, donc pas de esp pour qu'il fonctionne et prennent en compte en installation dans Fallout4/data/F4se.
Je peux créer une chaise qui serra grande comme une maison et les pnj pourrons s'assoir quand même dessus.(ce n'est en aucun cas un bug).
Mais c'est marrant de les regardés, de décollé puis disparaître et apparaître en haut. Le HUD n'est pas prévu pour cela et de manière partielle.
Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Je l'ai bien installé où il faut, mais il est complètement inopérant. D'autant plus rageant qu'il a bien fonctionné auparavant (je pouvais soulever mon atelier, le déplacer sur la droite et faire les manoeuvres inverses pour le remettre à sa place.
Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Salut, peut-être un virus ou un droit administrateur non acquit ou changer en droit d'accès pour être utilisé.
En lancant F4se en droit administrateur et de tester cela si refonctionne.
C'est ce qui est dit par le créateur de placement universel au nexus.
Si le problème est résolu ou pas, il serrait bien de le dire.
En lancant F4se en droit administrateur et de tester cela si refonctionne.
C'est ce qui est dit par le créateur de placement universel au nexus.
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- Bran ar Kamalar
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Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
C'est très dangereux de déplacer l'atelier !
J'ai trouvé deux solutions qui fonctionnent, un mod où on peut placer un marqueur d'atelier à condition qu'il reste dans les limites de la colonie d'origine. En général, je ne l'utilise qu'au moment où je suis certain que je ne vais pas le bouger une seconde fois, même si c'est possible.
Il y a un autre mod qui fonctionne aussi mais que je trouve trop complexe pour moi, il permet de déplacer tous les marqueurs de la colonie, en plus de l'atelier, il y a les marqueurs d'attaque, etc.
Je te donne les deux, et je te conseille de lire les explications données par SKK, il explique tout le fonctionnement des marqueurs.
Workshop Workbench Marker
Move Workshop Markers by SKK
p.s.: Je sais, ce tas de saletés sous l'atelier c'est ridicule !

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
En fait je n'avais déplacé l'atelier de Red Rocket que pour pouvoir passer la serpillère en dessous (= scrap evrything) et je l'ai remis soigneusement à sa place.
Merci pour les autres, mais si tu les trouves complexes je crois que je vais caler aussi.
En fait mon problème avec l'anglais c'est que beaucoup d'informaticiens US écrivent en mauvais anglais. C'est donc incompréhensible dans le texte d'origine et Google traduction ne peut pas faire des miracles.
Les howto de Linux c'était du même tonneau alors que les docs US Microsoft sont parfaitement compréhensibles
Merci pour les autres, mais si tu les trouves complexes je crois que je vais caler aussi.
En fait mon problème avec l'anglais c'est que beaucoup d'informaticiens US écrivent en mauvais anglais. C'est donc incompréhensible dans le texte d'origine et Google traduction ne peut pas faire des miracles.
Les howto de Linux c'était du même tonneau alors que les docs US Microsoft sont parfaitement compréhensibles
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
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Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Le premier des deux est très facile, tu places un atelier factice que tu trouves dans "fabrications" et lorsque tu sors du mode atelier il se déplace tout seul.
Si c'est juste pour nettoyer, tu peux déplacer via la console et le remettre en place après.
Si c'est juste pour nettoyer, tu peux déplacer via la console et le remettre en place après.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
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Arthur C. Clark
Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Je viens de faire un teste sur red rocket, scrap evrything fonctionne bien pour tout retirer des détritus ou les tas de feuilles.
Comme dit plus haut, même si un détritus est au sol sous un objet massif et en mod construction, il suffit, même si vous ciblez l'objet massif en descendant vert le bas, le HUD de f4se change l'objet pour prendre celui du bas, même si j'étais ciblé sur l'objet massif auparavant. Je fait cela en étant juste à coter de l'objet massif et le tas de détritus. Le HUD f4se détecte dans tous les sens notre envie de cibler un autre objet à coter le lui. Cela peut faciliter la pose aussi en utilisant placement universel même s'il déborde un peu sur un autre objet.
C'est un mod placer tout en bas en avant-dernier, en dernier = bached Patch
Zéro bug même si je dépasse les 1000 mods. J'espère faire la même chose avec Starfield à partir du 6 septembre 2023, d'ici à 2 ans, donc en septembre 2025.
Comme dit plus haut, même si un détritus est au sol sous un objet massif et en mod construction, il suffit, même si vous ciblez l'objet massif en descendant vert le bas, le HUD de f4se change l'objet pour prendre celui du bas, même si j'étais ciblé sur l'objet massif auparavant. Je fait cela en étant juste à coter de l'objet massif et le tas de détritus. Le HUD f4se détecte dans tous les sens notre envie de cibler un autre objet à coter le lui. Cela peut faciliter la pose aussi en utilisant placement universel même s'il déborde un peu sur un autre objet.
C'est un mod placer tout en bas en avant-dernier, en dernier = bached Patch
Zéro bug même si je dépasse les 1000 mods. J'espère faire la même chose avec Starfield à partir du 6 septembre 2023, d'ici à 2 ans, donc en septembre 2025.
Modifié en dernier par Picsou le 16 mars 2023, 23:15, modifié 1 fois.
Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Je réessaierais mais j'ai des doutes surtout que je n'ai pas compris pourquoi cela fonctionnait et que ça fonctionne plus.
Il y a aussi la solution de viser soigneusement le tas de détritus et d'y envoyer un disable bien senti en mode console. Je ne l'ai pas essayé.
Un atelier factice ? Je n'ai jamais vu ça. Je vais revoir ça
Il y a aussi la solution de viser soigneusement le tas de détritus et d'y envoyer un disable bien senti en mode console. Je ne l'ai pas essayé.
Un atelier factice ? Je n'ai jamais vu ça. Je vais revoir ça
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 4044
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Re: Plus moyen de réutiliser Placement universel !
Disable est à éviter, il ne fonctionne pas toujours, le plus simple c'est de le faire passer sous le sol genre "modpos z -10000" officiellement, il est toujours visible et dans la colonie, mais on ne le voit plus. Et avant de fermer la console, regarde si tu as bien déplacé ce que tu voulais, j'ai eu enlevé l'eau de la rivière à Sanctuary à cause d'un mauvais ciblage, mais si on ne cible rien d'autre, on peut replacer.
Comme dit Picsou, Scrap est à placer juste avant le bashed patch, pour être certain, je lui ai créé un groupe dans LOOT.
Pour placer partout c'est un mod qui dépend entièrement de F4SE. Donc peu importe où tu le places, il n'apparait pas dans les plug-ins. Par acquit de conscience, tu peux retélécharger F4SE et le remettre. Normalement, il n'y a pas eu de nouvelles versions, mais j'avais un problème avec MO2 qui avait de la peine à créer la virtualisation du Data. Depuis que je l'ai remis après l'avoir à nouveau téléchargé, je n'ai plus de problème.
Si tu construis beaucoup, je te conseille : Faster Workshop (Workshop Lag Fix), attention au prérequis. Tu définis une touche d'accès au mode atelier depuis le MCM, différent de la touche habituelle. Ensuite pour entrer en mode atelier c'est immédiat. C'est intéressant pour sauvegarder car comme c'est très rapide, on peut sauvegarder très souvent. Le prérequis et ce mod sont des fichiers F4SE donc ils n'entrent pas dans le load order. Sur MO2, tu peux tous les grouper juste afin de les retrouver facilement.
Comme dit Picsou, Scrap est à placer juste avant le bashed patch, pour être certain, je lui ai créé un groupe dans LOOT.
Pour placer partout c'est un mod qui dépend entièrement de F4SE. Donc peu importe où tu le places, il n'apparait pas dans les plug-ins. Par acquit de conscience, tu peux retélécharger F4SE et le remettre. Normalement, il n'y a pas eu de nouvelles versions, mais j'avais un problème avec MO2 qui avait de la peine à créer la virtualisation du Data. Depuis que je l'ai remis après l'avoir à nouveau téléchargé, je n'ai plus de problème.
Si tu construis beaucoup, je te conseille : Faster Workshop (Workshop Lag Fix), attention au prérequis. Tu définis une touche d'accès au mode atelier depuis le MCM, différent de la touche habituelle. Ensuite pour entrer en mode atelier c'est immédiat. C'est intéressant pour sauvegarder car comme c'est très rapide, on peut sauvegarder très souvent. Le prérequis et ce mod sont des fichiers F4SE donc ils n'entrent pas dans le load order. Sur MO2, tu peux tous les grouper juste afin de les retrouver facilement.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark