Fallout modé crash au premier affrontement

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Sphax
Confrère
Messages : 4

Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Sphax »

Salut tout le monde! :D

J'ai débuté une game modée il y a quelques temps sans rencontrer aucun problème. N'étant jamais rassasié, j'ajoute des nouveaux mods de temps en temps (j'utilise vortex).
Mais depuis peu, mon jeu crash dés qu'il y a un affrontement près de moi (que je sois impliqué dans la fusillade ou non).
J'ai donc fait un ÉNORME tri dans mes mods mais rien à faire, la seule chose qui semble à peu près fonctionner et de relancer le jeu après chaque crash, et ce 5 ou 6 fois de suite, pour qu'il accepte enfin de tourner tranquille le temps d'une session. Mais bon je reviens le lendemain et c'est de nouveaux la merde...
Voilà c'est à peu près tout, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ce sera top! Ah oui et j'ai tenté d'utiliser loot pour l'ordre de chargement mais pour être honnête j'ai absolument rien compris au fonctionnement de ce truc et je sais même pas si loot a agi sur mes mods d'une quelconque manière :pensif:

Merci d'avance pour vos réponse :merci:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Worg »

Bonjour,

Une solution pour résoudre ton problème :

Désactiver les mods par 5 ou 10, et toujours en nouvelle partie, vérifier jusqu'à ce que cela résolve le bug.

MO2 est plus recommandé pour Fallout 4, n'hésite pas à regarder les tutoriels ou à poser des questions.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sphax
Confrère
Messages : 4

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Sphax »

Merci pour ta réponse!
J'ai fait comme tu as dit mais rien à faire, le problème persiste...
D'autres suggestions?

D'ailleurs au sujet de MO2, est il possible de transférer tout mes mods de vortex à MO2 sans trop galérer et surtout en pouvant conserver ma progression?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Worg »

Sphax a écrit : 18 déc. 2022, 12:58 Merci pour ta réponse!
J'ai fait comme tu as dit mais rien à faire, le problème persiste...
D'autres suggestions?

D'ailleurs au sujet de MO2, est il possible de transférer tout mes mods de vortex à MO2 sans trop galérer et surtout en pouvant conserver ma progression?
Le mieux à faire pour recommencer avec MO2, c'est supprimer totalement les mods sur Vortex, désinstaller le jeu, supprimer tous les fichiers restant de l'ancienne installation, supprimer les sauvegardes et .ini dans Mes Documents-My Games, puis réinstaller le jeu.

Autrement dit, une installation propre et sans mods, avant de passer sur MO2. De là tu auras des tutoriels très complets, et des gens pour pouvoir te répondre, là où sur Vortex cela est plus rare sur le site.

Une chose importante, lors du modding toujours vérifier au fur et à mesure sur une nouvelle partie.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sphax
Confrère
Messages : 4

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Sphax »

Okay donc si je comprends bien changer de mod manager signifie forcément abandonner ma partie en cours?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Worg »

Sphax a écrit : 18 déc. 2022, 20:05 Okay donc si je comprends bien changer de mod manager signifie forcément abandonner ma partie en cours?
Absolument, d'autant que si tu veux trouver l'origine des CTD, tu dois impérativement reprendre depuis une installation propre et sans mods.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sphax
Confrère
Messages : 4

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Sphax »

Bon bah va falloir se faire une raison...

Quoi qu'il en soit merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre :merci:

Bon jeu!
sansame42
Confrère
Messages : 20

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par sansame42 »

Si ça peut t'aider, avant de changer de gestionnaire de mods essayes ceci : (Vortex fonctionne très bien aujourd'hui pour FO4 et a pour avantage une meilleur performance grâce à son déploiement et en défaut un loadorder plus dur à gérer que MO2)

Ton problème vient certainement soit d'un conflit de mod soit d'un mauvais ordre de changement.
Ouvres FO4edit, charges l'ensemble de tes mods, clic droit sur un d'entre eux "show conflicts .... " (le premier il me semble, des tutos explique ça)
Et recharches tes conflits de mods, essayes d'ajuster l'ordre de changement en fonction.

Sur vortex pour trier correctement ton ordre de changement tu dois :
1. attribuer un groupe à la plupart des mods
2. utiliser les règles
3. en dernier recours tu peux attribuer des positions manuellement mais je te le recommande pas, ça crée souvent des conflits avec les groupes et règles.

J'ai commencé sur MO2 grâce à la confrérie que je ne remercierai jamais assez pour leurs tutos mais je suis allergique à l'UI de MO2 et je ne veux absolument pas y retourner (question de gouts et non technique) je me suis assurer que vortex fonctionnait parfaitement notamment via de la recherche sur les forums EN de FO4 sur reddit.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout modé crash au premier affrontement

Message par Bran ar Kamalar »

sansame42 a écrit : 06 févr. 2023, 16:15 Si ça peut t'aider, avant de changer de gestionnaire de mods essayes ceci : (Vortex fonctionne très bien aujourd'hui pour FO4 et a pour avantage une meilleur performance grâce à son déploiement et en défaut un loadorder plus dur à gérer que MO2)
Vortex a toujours énormément de défauts, dont le plus important est d'installer les mods à la place de simuler un data. Cela pose un problème car si un mod provoque un ctd sur un profil il le provoquera sur tous les profils simplement parce qu'il est installé et que Fo4 a un système de gestion des mods complètement tordu.

MO2 n'installe rien, ton jeu reste propre quel que soit les mods installés. Le data est simulé pour chaque profil.

Le principal défaut de Vortex c'est qu'ils ont voulu faire un même logiciel de gestion de mod pour tous les jeux confondu. MO2 ne le fait que pour les jeux Bethesda avec un léger problème pour Oblivion si on a un système DELL à cause d'un problème de gestion des bibliothèques du jeu.

Actuellement, Vortex est une base et il faut installer des maj qui correspondent à chaque jeu.

Pour moi, il me pose un autre problème, j'ai un disque système trop petit et Vortex s'installe dans le disque système peu importe l'endroit où on lui dit de s'installer. Les mods sont également sauvegardés dans le disque système sous forme binaire. En passant sur MO2 j'ai gagné une place considérable.

Pour le load order vortex est mieux que MO2 car il reprend intégralement le système de LOOT. MO2 n'a pas d'ordre de chargement, il en a un mais il ordonne tout alphabétiquement, autrement dire que c'est une grosse source de bug. C'est Pourquoi avec MO2 il faut utiliser LOOT pour trier, mais attention pas de tri automatique sinon c'est mort. Il faut suivre un load order précis sinon bug et ctd.

À propos de ce dernier, la dernière maj du load order framework qui était une référence n'est plus utilisable du moins pour les pc. Je suis en train d'en tester des nouvelles en provenance d'autres sources. En attendant, l'ancienne version du Load order Framework qui a été beaucoup utilisé par la confrérie sans souci se trouve ici

Je suis en train de me refaire une nouvelle partie avec celui-ci, pour l'instant mes tests ne sont pas encore assez avancés pour être certain de son fonctionnement. À noter que je reste toujours en dessous des 255 mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »