[Résolu] Problème après une nouvelle partie ou réinstallation du jeu

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Problème après une nouvelle partie ou réinstallation du jeu

Message par Bran ar Kamalar »

C'est difficile à expliquer mon jeu fonctionne à toute vitesse, si je prends l'option de marcher, en jeu, je cours, les animations enregistrée, sont les seules pas touchées par ce phénomène, ce qui est logique. Même les écrans de chargements vont trop vite on a pas le temps de lire un message qu'il y en a déjà un autre qui s'affiche.

Et je plante lorsque j'arrive dans Sanctuary à la sortie de l'abri.

J'ai fait un réglage ini avec bethini que je n'aime pas beaucoup car il m'a déjà fait des bugs de fou, mais je n'ai touché qu'aux ombres et à l'herbe. J'ai contrôlé avec l'ini de sauvegarde il n'a changé rien d'autre.

Si vous avez une idée je suis preneur.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 09 oct. 2022, 08:26, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le jeu ou l'image va trop vite

Message par Worg »

Bonjour,

Peut-être faudrait-il regarder au niveau des paramètres de ta carte vidéo ?

Sinon, tu as installé un mod en particulier ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le jeu ou l'image va trop vite

Message par Bran ar Kamalar »

Oui, environs 200 mods :mdr:

Mais à part un ou deux, je les avais déjà sur mon ancienne installation. J'en ai même beaucoup moins.

Les paramètres de ma carte vidéo n'ont pas changé récemment, mais je vais quand même jeter un coup d'œil de ce côté.

(suite)

Après contrôle des paramètres NVidia et fait une restauration usine des paramètres pour Fo4, cela ne me change rien.

(suite)

Après un saut sur Nexus, le problème est plus que connu et arrive lors d'une nouvelle partie ou surtout lors d'une réinstallation du jeu.
La cause est un paramètre de Fo4 pour Nvidia qui n'est plus pris en charge par Nvidia. Le problème existe pour toutes les cartes de la série GTX (la mienne en fait partie).
Je vais tester les différentes solutions, je redonne des nouvelles.

(suite)

Le problème est que les solutions proposées par nexus datent un peu.
Il y a une nette amélioration, le jeu tourne à vitesse normale.
Mais j'ai toujours le ctd au même endroit.
Là je pense que je vais me tourner vers les mods, c'est peut-être à ce niveau-là.
Je redonne des nouvelles.

(suite)

J'ai refait une nouvelle partie sur un autre profil sans aucun mods ni modification des fichiers .ini
Lorsque je dis sans mods, c'est réellement sans rien, même pas le pno.
Le jeu tourne normalement donc les modifications nvidia fonctionnent.
Pas de ctd à l'entrée de sanctuary, c'est donc un problème de mod.

problème réglé !

Enfin maintenant il va falloir que je détermine le ou les fautifs du ctd.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Problème après une nouvelle partie ou réinstallation du jeu

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai trouvé le responsable des ctd :pompom:

Je vous le donne, il est possible qu'il fonctionne seul, mais pas avec ma configuration de mod et encore, je n'ai pas encore mis les mods de construction...

Compact - Small Settlements (Unsupported)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Problème après une nouvelle partie ou réinstallation du jeu

Message par Worg »

Victoire !

Du coup, tes FPS sont retournés à la normales ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Problème après une nouvelle partie ou réinstallation du jeu

Message par Bran ar Kamalar »

Oui tout à fait.

Il ne faut laisser le jeu les gérer, c'est Nvidia qui doit gérer en fonction de l'écran, il faut choisir un tout petit moins que l'écran.

Habituellement, on a des soucis quand la carte graphique n'est pas à jour, pour une fois c'est à cause la maj que j'ai fait récemment que le jeu plante...

D'après ce que j'ai lu il y a eu divers correctifs trafiqués par des membres de bethesda et des membres de nvidia qui ont été mis à disposition sur un site dont personne n'a jamais réussi à trouver, et depuis les créateurs de ces correctifs ne travaillent plus ni pour l'un, ni pour l'autre. Donc personne n'a eu accès à ces correctifs.

Je trouve cette histoire un peu tirée par les cheveux...

Si quelque chose a été fait officiellement, soit Bethesda soit Nvidia en auraient tenu compte et ajouté à leurs maj.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Problème après une nouvelle partie ou réinstallation du jeu

Message par Bran ar Kamalar »

Bon je redonne une solution nettement plus intéressante.

Si vous avez une carte graphique nvidia gtx960 restez avec le pilote 376.19 ne mettez surtout pas le suivant.
Avec ce pilote mon jeu tourne presque normalement, il faudrait que je trouve celui d'avant je pense.
Mais bon c'est jouable. Avec le pilote suivant il ajoute une option configurable pour régler le fps.
Comme j'ai un écran à 60 fps (le pc commence à être vieux), il réglait par défaut à 58 fps.

Mais Fo4 est fait pour tourner à 60 fps
Avec le pilote 376.19 cette option n'existe pas, je pense qu'il prend la résolution de l'écran sans chercher à l'améliorer.

Ce n'est pas le seul jeu qui m'a posé problème, donc ceux qui ont des jeux anciens faites attention !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »