Bonjour bonsoir messieurs
j'ai un petit problème pour certains mods d'armes ou ces dernières on la fâcheuse tendance a devenir invisibles et sans son.
je sais ça peut être issu d'une mauvaise installation donc je les ai réinstallés et sans résultat
Alors si quelqu'un a un solution je prend parce que comment s'en sortir dans la Massachusetts sans une bonne M14
Merci d'avance
problèmes de textures d'armes
- Bran ar Kamalar
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Re: problèmes de textures d'armes
Salut, il peut y avoir beaucoup de causes possibles qui ne viennent pas forcément de ce mod, la complexité de la technique utilisée pour ce jeu est telle que je suis étonné qu'on arrive à y mettre des mods.
Si tu utilises MO2 essaie de l'installer à la main ou avec un gestionnaire qui n'extrait pas les archives de texture, car il y a un petit souci avec ça. Fo4 est fait pour travailler avec des archives de textures, en théorie, on ne devrait pas les extraire, en pratique MO2 extrait tout.
Voilà des citations tirées du Fallout 4 Load Order Framework: A Vault Dweller's Load Order Survival Guide
Voilà une autre citation de The Step Wiki
Il y a un autre load order qui circule sur ce forum, c'était le premier que j'avais tiré du même document, il y a eu des maj depuis et il est totalement obsolète. Je n'ai pas encore testé ce load order, je suis en train de me faire une nouvelle installation, car malgré l'utilisation de MO2, j'ai eu des textures du jeu original qui ont disparu, la bonne moitié de Boston. J'avais presque terminé mais MO2 me casse les pieds pour des textures d'herbe, la virtualisation n'arrive pas à se lancer.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre aide à t'offrir, tu m'en vois désolé.
Si tu utilises MO2 essaie de l'installer à la main ou avec un gestionnaire qui n'extrait pas les archives de texture, car il y a un petit souci avec ça. Fo4 est fait pour travailler avec des archives de textures, en théorie, on ne devrait pas les extraire, en pratique MO2 extrait tout.
Voilà des citations tirées du Fallout 4 Load Order Framework: A Vault Dweller's Load Order Survival Guide
BA2 extraction is not recommended. Loose files can cause load order/data folder management issues and a previous version of the extractor corrupted certain types of texture files.
Si tu cherches l'original, cela vient de la partie "liens - Mod File Management Software (PC)"Mod Organizer 2 (virtual directory installer) Multiple profiles, completely clean data directory, recommended for large load orders with loose files. DO NOT USE TO EXTRACT BA2 FILES!!
Voilà une autre citation de The Step Wiki
Si tu cherches un résumé du premier document, j'en ai traduit une minuscule partie ici, mais il n'y a qu'un résumé du load order qui se trouve sous cette forme dans le document original, cela peut te donner une idée, mais si tu veux approfondir, il faut aller voir dans l'original qui désosse une grande partie des mods connu et du jeu.Step Modification, archive 2 a écrit :Les packs de textures sont souvent distribués sous forme de fichiers libres, car ils n'ont besoin d'aucun plugin. Cependant, les reconditionner en .ba2 peut améliorer les performances par rapport aux fichiers en vrac.ianpatt a écrit :Il existe deux types d'archives ba2 : général et texture. Les archives générales peuvent contenir n'importe quoi, tandis que les archives de texture sont optimisées pour le stockage des textures. Il n'y a pas d'avantage de taille significatif lors de la comparaison des deux, mais les archives de textures stockent les textures d'une manière plus intelligente et plus conviviale pour le streamer de textures d'exécution. Lors de la lecture d'un fichier DDS, trouver les textures de résolution inférieure nécessite de rechercher et donc de décompresser la majeure partie du fichier. Ceci est inefficace, car dans la plupart des cas, vous vous soucierez d'abord des mips de résolution inférieure, lorsque l'objet est éloigné. Les archives de texture stockent tous les mips supérieurs à 256x256 dans leurs propres blocs séparés, tandis que les 256x256 et inférieurs sont tous dans leur propre bloc.
Il y a un autre load order qui circule sur ce forum, c'était le premier que j'avais tiré du même document, il y a eu des maj depuis et il est totalement obsolète. Je n'ai pas encore testé ce load order, je suis en train de me faire une nouvelle installation, car malgré l'utilisation de MO2, j'ai eu des textures du jeu original qui ont disparu, la bonne moitié de Boston. J'avais presque terminé mais MO2 me casse les pieds pour des textures d'herbe, la virtualisation n'arrive pas à se lancer.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre aide à t'offrir, tu m'en vois désolé.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: problèmes de textures d'armes
Il faut plus savoir s'il suit la procédure ou comment et avec quoi il réalise l'installation.
Si c'est autre chose que MO2 alors, il est dans l'erreur.
Suis les procédures existent pour une installation avec des explications nombreuses dans la section guide de l'arsenal.
En exemple celui de fallout4 de Yoplala
Il énumère tout avec des liens pour tout savoir et une liste de mods indispensable ou recommander.
Si c'est autre chose que MO2 alors, il est dans l'erreur.
Suis les procédures existent pour une installation avec des explications nombreuses dans la section guide de l'arsenal.
En exemple celui de fallout4 de Yoplala
Il énumère tout avec des liens pour tout savoir et une liste de mods indispensable ou recommander.
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- Confrère
- Messages : 7
Re: problèmes de textures d'armes
J'avoue j'ai oublié de dire que j'étais sur MO2
Mais je vais essayer de tout régler parce que j'ai plusieurs mods qui ont quelques problèmes
Si jamais vous voulez mon load order je peux le fournir également
merci quand même
Mais je vais essayer de tout régler parce que j'ai plusieurs mods qui ont quelques problèmes
Si jamais vous voulez mon load order je peux le fournir également
merci quand même
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 4044
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Re: problèmes de textures d'armes
Tu as trouvé un moyen pour bloquer l'extraction d'archive ?Picsou a écrit : ↑02 oct. 2022, 00:08 Il faut plus savoir s'il suit la procédure ou comment et avec quoi il réalise l'installation.
Si c'est autre chose que MO2 alors, il est dans l'erreur.
Suis les procédures existent pour une installation avec des explications nombreuses dans la section guide de l'arsenal.
En exemple celui de fallout4 de Yoplala
Il énumère tout avec des liens pour tout savoir et une liste de mods indispensable ou recommander.

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Arthur C. Clark
Re: problèmes de textures d'armes
Oui fournir la liste des mods, car c'est surement un confit avec un autre mod qui ont changé les meshs ou textures. Voire un mauvais rangement des mods.
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- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
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Re: problèmes de textures d'armes
Ce n'est pas la question que je te posais 


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Arthur C. Clark
Re: problèmes de textures d'armes
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Tout comme de réinstaller le mod et de le placer plus bas dans votre liste de mod.
Toujours pour plus d'information et conseil sur votre liste de mods vous aidera beaucoup plus.
C'est comme pile ou face, vous suivez mes conseils et cela fonction (pile) et réclamer la fermeture de votre sujet en ajoutant [Résolu] en vert sur votre 1er message pour l'éditer.
Si c'est face alors poser votre liste de mod ici.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 4044
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Re: problèmes de textures d'armes
Merci pour ta réponse.
Normalement avec le load order que j'ai posté cela devrait régler une grande partie des problèmes
Normalement avec le load order que j'ai posté cela devrait régler une grande partie des problèmes

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