[Résolu] Plus de limite visible des colonies !

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Plus de limite visible des colonies !

Message par Maldoror »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai perdu l'indicateur vert de la limite de colonie. La limite, elle, est bien effective si je sors du territoire en mode atelier, mais je ne la vois plus en forme de rideau vert.
Je ne vois pas ce qui a pu mettre à mal cet indicateur, mais si quelqu'un a une idée de comment le remettre, ça serait plus pratique.
Bien sûr j'ai essayé avec Google toutes les astuces possibles pour lui faire comprendre que c'était juste la limite visible mon problème mais il n'y a pas eu moyen ! Il ne comprenait qu'un problème de nombre de colons.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Plus de limite visible des colonies !

Message par Bran ar Kamalar »

Cela arrive de temps en temps, c'est un bug qui provient du mod qui augmente la taille de la surface constructible, avant d'utiliser mon mod actuel cela m'arrivait sans arrêt. Beaucoup de mods de colonie n'en ont pas car il parait que c'est complexe à faire. Le truc si cela t'arrive c'est de prendre quelque chose de voyant, un tonneau en feu par exemple et tu t'en sers pour baliser les limite, il sera constructible uniquement dans les limites. Parfois aussi les limites sont mal placées.

Si tu débordes légèrement, tu pourras poser des objets dont la majorité de la surface se trouve en zone constructible, c'est le cas des fondations. Si tu veux poser une rambarde sur ces fondations, tu vas avoir un problème. Le seul moyen c'est de faire mine de la poser, tu vas sur la console et tu notes l'emplacement sur les axes x et y. Tu poses ta rambarde en zone constructible à la bonne hauteur et tu introduis les coordonnées x et y que tu as notées.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Plus de limite visible des colonies !

Message par Picsou »

Ma préférence est d'utiliser un mure, il devient rouge en dehors de la zone de construction et reste vert quand cela est constructible. Cela peut être fait avec un mure de muraille et cette idée de poser un tonneau de feux est visible de loin pour un réglage d'angle qui peut être affiner par la suite ou recréer, déplacer.
Si aucune sortie en mod atelier le mure indique quand nous restons et en intérieur cette limite qui doit rester verte et très proche du rouge et visible avant intégration. C'est mon cas en exemple pour Sanctuary pour ensuite créer des parties nord, sud, est, ouest. Vous verrez peut-être du rouge possible sur les mures en extérieur de cette zone et mode atelier surtout s'il est très proche, voire s'il dépasse légèrement.
Il m'arrive de plus pouvoir voire de temps en temps les limites de zone d'une colonie intégré en mod ni en vert ou rouge et cette technique me permet de remédier pour cela, pour avoir le max en zone possible en construction. Même de voire l'endroit précis d'un angle pour s'en servir de départ en création tout en tenant compte des accès qui seront probablement utiliser aussi en départ de création pour une meilleure création.
Je fait tout cela sans avoir besoin d'une aide et de remédier au problème avec cet exemple qui est débrouillard.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Plus de limite visible des colonies !

Message par Bran ar Kamalar »

Très bonne idée pour les murs.

En général je repère les axes avec un petit sol en bois, je mets une partie ne dehors afin que la coupure se fasse au niveau d'une planche. Ensuite, je règle à la console pour que ce soit pile dessus. C'est important lorsqu'on place une muraille en ligne droite sur une grande distance.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Plus de limite visible des colonies !

Message par Maldoror »

Merci pour vos explications ! Le problème est identifié : il provient d'un mod qui étend, sans excès, mais avec logique, la zone d'influence des colonies. Ce mod s'appelle ASE Players Choice 2.1 Manual (la version ESP étant à utiliser car la version ESL, globale, est boguée. De plus il faut exclure le Château, sinon le mod Murs du Château restaurés sera inopérant.
Ce mod part d'une bonne intention car certaines colonies sont trop riquiqui comme celle d'Oberland Station qui n'est pas plus grande qu'un jardin pavillonnaire de l'ex banlieue parisienne. Ce mod étend sa zone jusqu'à la rivière en contrebas (où il y a une épave de petit bateau recyclable).
Or, et pour Red Rocket, j'en ai trouvé un plus approprié(Red rocket but bigger yay), j'ai donc décoché Red Rocket de ASE Players Choice et installé ce mod qui produit bien la limite verte diaphane de la colonie.
Je retiens la solution d'oncle Picsou pour baliser les colonies car c'est une propriété utile.
Précision : les mures ça se mange et c'est très bon pour faire des confitures. C'est avec les murs que l'on se casse les dents si on veut les croquer.
Je vais donc marquer le sujet comme révolu.
Répondre

Retourner vers « Aide »