Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Maldoror
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Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Maldoror »

Il faut dire que j'ai fait une réinstallation complète de Fallout 4 avec tout plein de mods. Tout va bien mais, dans le menu, je n'ai plus ce qui est petit : le petit générateur électrique de 5 pour une balise de recrutement ni la bête pompe à main à l'ancienne.
Qu'est-ce qui a pu supprimer ça ? Un mod qui ajoute du plus performant ne retire pas ce qui l'est moins, je n'ai jamais vu ça.
Je sollicite donc vos avis.
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Worg
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Worg »

Malgré l'heure très très tardive, et presque matinale, je dirai qu'il faudrait rechercher les possibles conflits entre les mods modifiant les colonies, quitte à les faire un par un.

Les mods les plus connus de constructions étant hors de cause, mais cela reste tout de même à vérifier.

Tu peux aussi, éventuellement, mettre ici ta liste de mods. Je ne saurai trop te renseigner plus que cela.

Bien à toi.
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Maldoror
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Maldoror »

Merci de te pencher sur mes misères car il y a plus grave : la rubrique tourelles n'en a plus une seule.
Je pensais, dans ma grande candeur, que les mods pouvaient ajouter des "trucs" mais pas retirer l'existant basique dit "vanilla".
En fait je n'ai jamais vu ça.
Je poste demain la liste des mods qui est pourtant bien propre.
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Maldoror
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Maldoror »

Voila la liste des mods installés 90 % viennent de la confrérie.
Je les ai mis dans le bon ordre car MO, je ne sais pas pourquoi, les inverse. Opération facile avec Notepad++
Pour catégoriser cette liste j'ai mis des séparateurs pour des groupes logiques qu'il m'a semblé être dans le bon ordre.
Là je sèche sur ce qui ne va pas (au pire il faudrait tester en mettant 10 mods à la fois et voir le moment où les installation d'objets sont altérées)
Je précise que le jeu se déroule normalement, pas de freeze, pas de CTD et au test de toute l'installation LOOT n'a retenu que 6 fichiers orphelins d'autres et qui n'étaient pas présents dans l'installateur du mod. J'ai donc supprimés ces mods

La liste :

Code : Tout sélectionner

*DLC: Wasteland Workshop
*DLC: Vault-Tec Workshop
*DLC: Nuka-World
*DLC: Far Harbor
*DLC: Contraptions Workshop
*DLC: Automatron

-Correctifs_separator
+PNOFO4 - Patch non officiel pour Fallout 4
+Nuka-World Scenery replacement
+rectification_du_lore_des_t_60_1.0

-Utilitaires_separator
+placement_universel_1.18.0.1163
+DEF_UI
+Mod Configuration Menu 1.39
+French Translation_
+FO4 Hotkeys - FR
+Higher Settlement Budget

-Graphisme - Environnement_separator
+plus_de_lampes_a_huile_1.1
+EBT - Amélioration du sang
+Météo vive
+Tempêtes réalistes
+ELFX - Amélioration des effets lumineux
+Fireflies (ESL version)
+lucioles_1.1
+lumieres_0.22
+plus_deffets_pour_la_chute_des_feuilles_1.1

-Graphisme - Apparence_separator

-Graphisme - Retexturations_separator
+Caliente's Beautiful Bodies Enhancer -CBBE-
+Pack de textures HD de Luxor
+Pack de textures HD de Luxor 2
+Pack de textures HD de Luxor 3
+abri_111___exterieurs_hd_1.0
+abri_111___interieurs_hd_1.0
+batiments_industriels_hd_1.1
+dalles_murales_hd_1.2
+diamond_city_hd
+Eau réaliste HD
+Fleurs printanières
+nenuphars_1.0
+pistolet_10_mm_hd_1.0
+Retexturation des créatures des Terres désolées
+retexturation_des_lunettes_et_des_masques_1.6
+Retexturation des munitions
+routes_realistes_hd_1.3
+tourelles_hd_1.0
+Young Male Face Texture

-Compagnons_separator
+Child Shaun Companion with Power Armor

-Gestion des compagnons_separator
+amelioration_des_compagnons_1.32
+AmazingFollowerTweaks_1.23
+AFT_Alt_Names_Pack1
+AFT_Hotkey_Recipes
+Companion Command 1.3
+Companion Command - FR
+Full Dialogue Interface
+(Francais) Nuka World DLC support - French translation

-PNJ_separator
+Immersive Settlers 1.3
+Immersive Settlers 1.31
+Les gens ont un nom (Version 3.3)
+Super Mutant Redux 2.0
+Super Mutant Redux - Trad fr
+Plus de variétés d'écorcheurs
+Visages variés
+Famished
+voraces_2.0
+D.E.C.A.Y. - Goules améilorées 2.2
-Égorgeurs
+visages_varies_des_enfants_datome_1.0

-PNJ enfants_separator
+Killable Children 1.2.7.1 - All Dlc
+Raider Children
+Fix for Immersive Killable Children size issue
+Orphelins du Commonwealth
-Orphans for Workshop Framework
+Diverse Children
+Diverse Children - Revised Hairstyles
+New Child Body Textures
+Younger looking faces

-Ressources communes - AWKCR_separator
+AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures
+Basic Ammo Crafting
+VIS-G Item Sorting
+VIS-G - Alternative Icons
+FallUI - HUD
+LOST AWKCR VIS-G Patches - 01 MAIN - FR
+LOST AWKCR VIS-G Patches - 02 ARMO - FR
+LOST AWKCR VIS-G Patches - 03 WEAP - FR

-Armes_separator
+Fusil de sniper XM2010
+kalash_modulaire
+Arcs du Commonwealth
+viper_6610_1.5
+Viper6610 - Textures 4K
+Fusil anti-matériel AX-50
+epee_dassassin_modulable
+More Damage
+obusier_155_mm_m1
+Professional Ammo Crafting

-Armures et accessoires_separator
+Lunettes de combat réalistes
-armure_assistee_t_51c_1.1

-Vêtements et objets_separator
+EferasShoulderBag.V.1.8
+besaces_1.8
+Armorsmith Extended
+Armorsmith Extended - FR
+Lampes tactiques
+Sacs à dos et sacoches
+Backpacks of the Commonwealth
+Sacs à dos du Commonwealth

-Audio_separator

-Objets et consommables_separator
+figurines_ameliorees_
+nouvelles_figurines_2.6
+nouveaux_magazines_et_livres_daptitudes_1.4.1
+oeufs_de_paques_1.0
+tresors_de_ketaros___magazines_cartes_et_jeux_4.0
+pas_daffaires_non_resolues___plus_denquetes_pour_valentine_1.0
+Refonte des sons ambiants et de la réverbération
+volume_de_linterface_ajustable_0.3

-Aventures_separator
+50 Ways to Die at Dr. Nick's - v.0.99c
+cinquante_facons_de_mourir_chez_le_dr_nick_
+abri_28___la_goule_perdue_2.0
+abri_1080_15
+fallout_brotherhood___une_aventure_du_storyteller_1.2
+Jusqu'à la fin
+la_cave_a_vin_1.0
+lile_au_tresor_1.7
+la_malediction_de_la_residence_blair_1.3
+le_monde_de_maxwell_2.0.4c
+les_enfants_dug_qualtoth_1.0.3
+maubeuge_1.1
+Tableau d'affichage - Chasses à prime

-Aventures - Projet Valkyrie_separator
+projet_valkyrie_1.3
+Project Valkyrie
+Project Valkyrie Boring Institute Music
+Custom Body Meshes and Skin Textures for PV Followers
+Outcasts and Remnants

-Commonwealth - lieux_separator
+Au sud de la mer - Extension de la mer Luminescente
+egouts_de_boston_2.2
+Extension de Diamond City
-Inside Jobs - Damn Apocalypse Loot integration ESL
+Inside Jobs
+Inside Jobs - VIS-G Sorting Tags - ESL
+Inside Jobs - UFO4P Patch ESL
+inside_jobs___nouveaux_interieurs_4.01
+Intérieurs de Beantown
+la_foret_4.0
+labri_perdu_0.5
+le_mont_sombre_1.7
+les_marecages_1.4
+The Metro
+The Metro - Patch FR
+tours_de_guet_des_miliciens

-Commonwealth - habitations_separator
+abri_personnel_1.2.0.2
+appartement_falloutshock_2.1
+Chestnut Lodge
+chestnut_lodge_1.0
+dauntless_1.6.4
+cachette_de_concord_1.1
+immobilier_souterrain___bunkers_et_sous_sols_habitables_1.3
+maison_de_goodneighbor_
+Retour à la nature - Un havre de verdure

-Colonies_separator
+une_meilleure_maison_pour_donny_kowalski_1.2
+pont_de_sanctuary_1.04
+panorama_darcjet_1.1
+Murs du château restaurés
+mouillons_nous_1.0
+ASE Players Choice 2.1 Manual
+baie_de_cochituate_1.3
+bar_et_grill_de_nahant_1.1
+bunker_de_larmee_1.0.3
+colonie_disolation_1.0
+colonie_de_fiddlers_green_2.2
+colonie_de_forest_grove_marsh_1.2.1
+colonie_de_lhotel_cliffs_edge_0.0.1
+colonie_de_la_pharmacie_1.1
+colonie_de_natick_banks_hillside_1.3
+colonie_de_sky_city_3.6
+colonie_de_university_point_1.1
+colonie_du_centre_de_transit_de_nuka_world_1.2
+colonie_du_lac_luminescent_1.2
+colonie_du_parc_des_pionniers_de_la_robotique_1.5
+colonie_principale_de_nuka_world_1.3
+covenant_pas_si_petit_1.0
+debarcadere_de_settlers_point_1.0
+fourre_tout_de_mde2506_et_dautres_trucs_1.11
+extension_du_chateau_1.1
+jamaica_plain_de_kahvozeinsfang_1.2
+la_grandeur_datome_1.1
+maison_de_convalescence_sandy_coves_0.0.2
+mise_au_rebut_et_bordures_etendues_1.2
+reconstruction_du_manoir_de_croup_1.1
+Red rocket but bigger yay
+refonte_de_la_pepiniere_greentop_1.0
+sous_sol_du_manoir_croup_compact_1.2

-Colonies Far Harbor_separator
+ville_dacadia_1.1
+phare_du_rocher_dhalfway_1.1
+colonie___lile_de_la_chasseresse_1.0.4
+colonie_de_far_harbor_0.0.1
+colonie_de_fishing_station_far_harbor_1.4
+colonie_de_la_tourbiere_de_tarberry_far_harbor_1.1
+colonie_des_quais_de_cranberry_island_far_harbor_1.3
+colonie_du_cinema_deden_meadows_far_harbor_1.2

-Colonies (accessoires)_separator
+AppleTree Bakery Plus
+Postes de cuisine améliorés
+plus_de_fortifications_1.0
+patates_et_tomates_1.0
+murs_et_fondations_en_briques_empilables_1.2
+mini_centrale_electrique_1.0
+manufacture_de_synthetiques_1.12
+lanternes_artisanales_1.1
+le_plan_densemble_2.3
+jolis_triangles_1.1
+fondations_de_beton_empilables_2.0
+extension_des_prefabriques_en_bois_1.21
+Extension des objets de colonie
+ensemble_dextension_dentrepot_3.01.17
-Exposition des objets
+SettlementMenuManagerMainFile
+Settlement Menu Manager French Translation
+conquest___construction_de_nouvelles_colonies_et_camping_1.3
+barricadez_vous_1.2
+cafe_immersif_1.0
+chats_pour_les_colonies_1.4
+construction_de_rampes_en_beton_1.3
+Collection de plantes récoltables
+Settlement Keywords Expanded v1.60
+construisez_votre_propre_abri_1.71
+CWSS - Douches, baignoires et toilettes
+eaux_et_electricites_du_commonwealth_2.6
+echelles_1.2
+grands_lustres_1.2
+generateur_a_fusion_1.0
+JaL - Just a Ladder
+juste_une_echelle_2.01
+la_cabane_en_bois_2.0
+lignes_electriques_davant_guerre_utilisables_1.2
+Longueur des câbles électriques augmentée
+meilleures_clotures_de_fortune_1.3
+meubles_uniques_de_crimsomrider_7.7
+objets_de_colonie_debloques_1.2
+prefabriques_uniques_1.3
+presentoirs_a_fabriquer_1.2.1
+ressources_agricoles_
+Snappy Housekit 9.2.2
-Snappy_HouseKit_AutoDoors_Patch
+vendeurs_immersifs_3.00
+veritables_mangeoires_a_brahmines_1.0

-Bas de chargement_separator
+colonie_de_fort_strong_1.0

-Recyclage_separator
+Scravenger The search for Scrap
+Kor_Scavenger - minor update
+recyclage_ameliore_0.32
+Tout recycler
# This file was automatically generated by Mod Organizer.
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Worg
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Worg »

Bonjour,

J'ai vu :

+Backpacks of the Commonwealth, si tu as la VF de la CdT, pas besoin des ressources de la VO pour celui-là.
+fourre_tout_de_mde2506_et_dautres_trucs_1.11 doit se trouver avec les mods de constructions, pas avec les colonies.
+JaL - Just a Ladder n'est pas utile, si tu as la version CdT.
-Snappy_HouseKit_AutoDoors_Patch, je ne me suis jamais servi de celui-ci, j'ignore ses effets.
+AppleTree Bakery Plus, si c'est BOULANGERIE CRÈMERIE DU POMMIER, seul la version CdT est nécessaire.
+bunker_de_larmee_1.0.3 pourrait être placé autrement, surtout maintenant que l'on sait que ce n'est pas une colonie.

+ressources_agricoles_ Tu as installé la version avec DLC, je présume. L'archive contient les deux.

Pour CBBE, tu as bien dans Fallout4Custom.ini ?

[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=

Sachant que cette commande influe aussi sur la gestion du MCM, donc c'est mieux de l'avoir.

Pour le Plan d'ensemble, j'ignore si c'est son bon emplacement, sachant que cela change les menus.

Beaucoup de mods de Worg.

Dans les choses qui changent la partie eau, tu as :

+Eau réaliste HD

Dans les choses qui changent la partie électricité :

+eaux_et_electricites_du_commonwealth_2.6
+grands_lustres_1.2
+generateur_a_fusion_1.0
+lignes_electriques_davant_guerre_utilisables_1.2
+Longueur des câbles électriques augmentée


C'est tout pour l'instant. Fin du rapport.

Bien à toi.
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Bran ar Kamalar »

Sérieusement si tu as envie de faire ton ordre de chargement ainsi cela te regarde, mais ne vient pas pleurer ensuite !

Tu n'as absolument pas suivit celui d'Artmoor qui connait certainement mieux le jeu que toi.

A propos de Snappy, il te manque : Snappy DLC Kits

Je n'ai jamais su pourquoi il n'a pas fait qu'un seul sujet...

Les lanternes artisanales sont inutiles car il ne fait pas ce qu'il devrait.
Je le sais c'est ma première traduction.
Il a été mis en ligne avant que je puisse le tester à fond.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Maldoror »

Quel ordre de chargement d'Artmoor ? La doc que tu m'as passé, un fichier de 310 pages est un fouillis illisible et pas seulement parce qu'il est en anglais. Il y a des liens partout et rien de concret et d'utilisable.
Pour le moment j'ai réinstallé le tiers de ma liste. Tout est OK et ma pompe à eau manuelle et mes tourelles sont là.
Je vais continuer à ajouter des mods par petits groupes et surveiller ce qui se passe.
Je trouverais bien le ou les coupables par comparution immédiate :hehe:
Bref je vois ça à l'usage.
Certes il y a de belles listes de mods en anglais pour des anglophones et j'évite autant que possible. J'ai déjà un jeune compagnon assez bavard, mais je ne comprends rien à ce qu'il dit. Faudra que je traduise la partie texte de son mod, ça devrait être à ma portée.
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Maldoror »

À propos d'AutoDoors, voici la traduction :
"Avez-vous déjà été dérangé par les portes ouvertes partout dans vos colonies ? Trader vient dans votre camp et laisse les portes grandes ouvertes pour chaque raider dans la joie du Commonwealth et cela vous a énervé ? Moi très."
J'aurais bien voulu ce mod dans une petite colonie urbaine (dont j'ai oublié le nom), sur les bords du fleuve, attaquée régulièrement par des bandits et avec une porte pas fichue d'être verrouillée.
Il y a donc un petit patch pour l'adapter à Snappy.
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu critiques même Artmoor qui a écrit le load order, alors je ne peux plus rien pour toi, ni personne sur ce forum.

Tu as totalement inversé l'ordre de chargement normal, tu places des masters quasi en fin de liste (LOOT va les replacer tout seul au début), tu associes des mods non en fonction de ce qu'ils font mais en fonction de leur titre. Cela marchait peut-être sur le premier Fo4, mais depuis les dernières maj, cela ne passe plus.

Je n'utilise pas Autodoor, je sais qu'il y a un patch, mais G2M ferme les portes ouvertes par les pnj, sur hotchpotch que j'utilise sans arrêt on peut choisir une version de portes qui se ferment, etc... pour moi c'est un mod qui ne sert à rien.

Alors oui, j'ai lu la documentation du Load order et je suis parti du principe qu'il en savait plus que moi, donc j'ai un jeu qui fonctionne. Toi tu pars du principe que tu en sais plus que lui, et ton jeu ne fonctionne pas.

Cherches l'erreur...

p.s.: je t'ai donné le lien du load order, je ne t'ai jamais dit de l'imprimer, je ne l'ai jamais imprimé !
Image
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Re: Plus de pompe à eau manuelle ni de générateur 5 d'électricité

Message par Maldoror »

Plusieurs choses :
- je veux un jeu essentiellement en français, j'ai bien été voir le site Artmoor, je ne critique pas ce site, mais tout y est en anglais et je ne joue pas pour apprendre l'anglais (de plus je vis dans un pays hispanophone).
- J'irais voir ce G2M pour voir s'il m'est utile, mais où le trouver ?
- Les masters en fin ? Où tu as vu ça ? Tout les masters, correctifs et mods globaux (graphiques et AWKCR) sont bien situés au début. La logique est simple : d'abord les utilitaires (et les correctifs), ensuite les mods qui les utilisent.
- mon jeu fonctionne très bien ! Pas de CTD, pas de freeze. D'ailleurs LOOT n'y trouvait rien à redire (à part quelques mods qui n'avaient pas des fichiers dépendants). Il y a juste un mauvais mod qui me supprimait mes tourelles et ma pompe à eau manuelle. Mais je trouverais le coupable, car je réinstalle mes mods par groupes (et dans un ordre logique) car celui qui me causait ces problèmes ne s'est pas identifié par LOOT (aucun avertissement).
D'ailleurs ma version de Fallout 4 installé il y a 2 ans n'a eu aucun problème et j'ai suivi le jeu jusqu'au bout. Et j'avais installés les mods avec beaucoup moins de rigueur que maintenant (il faut dire que, à l'époque, il y avait beaucoup moins de mods, tant de missions que de colonies, c'est ce qui m'a motivé pour réinstaller ce jeu)
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