[Résolu] Que signifie "leveled lists" ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Que signifie "leveled lists" ?

Message par Maldoror »

Littéralement listes de niveau, maizencore ? Car je ne suis pas plus avancé sémantiquement parlant et le Oxford Dictionary ne peut rien pour moi.
C'est d'ailleurs significatif de l'anglais : on a la traduction de tous les mots mais l'ensemble ne fait pas sens.
Anecdote : dans mes débuts en informatique je rencontrais le terme "boot strap" littéralement lacets de bottines. Avec ça j'étais bien renseigné... J'ai appris plus tard que c'était le "secteur d'amorçage" d'un disque dur signifiant si le BIOS doit chercher un système installé ou s'il s'agit d'un disque de données.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Que signifie "leveled lists" ?

Message par Worg »

Bonjour,

Cela veut dire : Listes nivellés.

Autrement dit, toutes les armes, armures, ou articles, ne pouvant être débloqués qu'à partir d'un certain niveau.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Que signifie "leveled lists" ?

Message par Maldoror »

Ah, OK, j'ai compris ! D'où l'utilisation de nivel (niveau) qui est quand même à ma portée même si je suis une quiche (lorraine) en anglais.
Merci ! Je m'endormirais moins bête.
Répondre

Retourner vers « Aide »