Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Maldoror »

Cette quête est présente sans être spécialement donnée.
C'est un abri Vault Tec dont la construction a été avortée par la guerre nucléaire. Il n'est pas très loin (au SW) de l'abri 111. Et il est peuplé essentiellement de goules. Il s'agit d'en faire la prospection.
Seulement voilà, les transitions entre les scènes sont extrêmement longues et même plus avant ça finit par bloquer complétement car impossible à charger (petit logo animé en bas à droite). Obliger de se déconnecter avec un Ctrl-Alt-Sup.
Je n'ai pourtant pas un matériel ridicule :
- carte Gigabyte Aorus Elite Z390 Elite avec un processeur OctalCore Intel Core i7-9700K
- un SSD très performant
- une carte graphique qui date un peu mais qui est encore vaillante (MSI GTX 980 Gaming 4G) pour d'autres jeux comme Skyrim SE bien modé

En général les transitions entre les scènes sont bien longues avec Fallout 4.

J'ai laissé NVidia GeForce Experience se charger de l'optimisation. Généralement j'en suis content car il ne force pas sur optimisation qui mettrait le graphisme à genoux.

Aussi je sollicite vos avis sur ce problème et comment améliorer les transitions entre les scènes (à l'intérieur de celles-ci tout se passe bien).
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Bran ar Kamalar »

Tu es certain que ce n'est pas un mod, car il n'y a rien à cet endroit, j'ai passé la zone au peigne fin.

Si c'est un mod un peu ancien, c'est normal que cela peine un peu, la version de Fo4 a changé depuis.

Il existe plusieurs mod dont un de colonies qui en ajoutent beaucoup dans cette zone. Je n'ai jamais vu ce dont tu parles mais je ne suis pas spécialement attiré par ce qui rajoute du contenu. Ou très rarement en général, je suis déçu.

J'ai un pc assez proche du tien, donc si chez moi ça passe cela passera chez toi. ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Picsou »

Il me semble que c'est un mod présent ici qui ajoute un ancien abri de goule, il existe dans celui-ci dans mes souvenirs un robot non violant barman et une table de billard au cours de notre progression pour enquêter. C'est l'abri 1080 qui est dans l'intérieur d'une église et le tout dans une forêt lugubre au sud de l'abri 111.
Il existe aussi un effet de lumière dans celui-ci (je spoile xd) qui est peut-être responsable de votre bug.
Je ne parlerai pas de mon pc que je monte moi-même en big puissance et œuvre d'art.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Worg »

Bonjour,

Pour ce mod : ABRI 1080


Il existe une version bien meilleure pour les configs récentes : Nvidia's Vault 1080 Patched and Optimized


Bien à toi, et bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Bran ar Kamalar »

Mais le second n'est pas traduit, je suppose ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Oaristys »

Le patch est déjà inclus dans notre archive.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Picsou »

J'avais fini cet abri 1080 en 45 min environ. Pas vraiment dure en sneak et pas assez de lumière dans certain endroit, pour prendre mon temps de tout prendre en objet et drop.
Pas de problème rencontrer, autre que l'effet de lumière est puissant, mais pas trop gênant. (c'est surprenant pendant genre 10 secondes pour partir de cette zone fortement éclairer pour une normale en éclairage). C'est un grand contraste voulu pour l'intrigue.
Le mod était rangé presque en bas. (parmi les 30 derniers, c'était le rangement loot dans MO2.)
Sur un indice de duretés avec ma manière de jouer, sur 10 je lui donnerais 4, moyen quoi. Mais c'était sympa de le parcourir entièrement en le découvrant.
À cette époque en 2016, il était le seul mod en aventure traduit et disponible. Puis en 2020 un paths qui est inutile pour moi.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Maldoror »

Merci pour vos explications. En effet j'ai des problèmes avec Fallout 4 avec des déconnexions sauvages que je n'avais pas avec mon ancien jeu.
En fait je n'y ai ajouté, en comparaison, que des colonies (comme il y en a plein dans la Confrérie). Celles-ci étant locales je pense que ce sont pas elles qui buguent.
Par exemple j'ai eu des soucis en baguenaudant dans Boston depuis Diamond City dans le quartier Les Fens. Mon but étant de trouver Goodneighbor car il n'y a que là qu'on peut trouver des munitions en quantité un peu plus conséquente (du .308 en particulier).
J'y ai vu une grande tour dont le graphisme était dénaturé (juste la structure en grands piliers rouges). Pas fichu de trouver Goodneighbor et le lieu était infesté de méchants (super mutants, artilleurs) trop durs pour mon niveau. J'ai donc exité du jeu.
Mais, anomalie, impossible de reprendre cette dernière sauvegarde, Elle ne contient presque rien en octets et Resaver ne voulait pas la lire.
Je dois avoir du désordre dans mes mods que LOOT ne réussit pas à ordonner. Il y a de la doc (en anglais) à ce sujet (ordonnancement), je vais essayer d'y comprendre quelque chose avant de venir pleurer ici.
Dernier point : Red Rocket ferait le début d'une charmante colonie mais cette station lieu est hideuse, infestée d'immondices non recyclables (que recyclage amélioré ne veut pas prendre en charge). Et je n'ai pas compris pourquoi car dans les barraques en ruines de Sanctuary on peut nettoyer à l'intérieur des quasi ruines et dans tout le territoire de la colonie. Pourtant je me souviens d'une ancienne installation de Fallout 4 où j'avais pu trouver un mod pour ça, mais je n'avais pas apprécié qu'il supprime mon atelier d'armement. Lequel n'est pas présent dans mon actuel jeu. Pourtant c'est du pur vanilla d'origine. Si quelqu'un peut m'expliquer...
Donc si vous pouvez me conseiller un mod pour réhabiliter Red Rocket, sans le dénaturer pour autant et qui ne produit pas de bugs, bien sûr, je serais preneur.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Picsou »

Je vais te dire une chose comme quoi le jeu à changer dans une mise à jour pour interdire des procédures lier à la console "cheat". Mais pas que pour cela, une véritable correction des bugs.
(c'est en cause de leur achat par microsoft) Alors qu'avant, ils ne fessais rien vus que des modeurs fessais les corrections et incohérences.
Du coup difficile de voire si la correction mod fonctionne bien ou essaye de le faire sans succès.
Je vois plus des bugs dans le genre sans trouver la chose à faire = 10 minutes et après un ctd.

Il faut plus chercher le fichier editorwarning s'il existe = ancien.
Un ctd ne fera plus cette création du fichier.
C'était bien avant de savoir pourquoi.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Vos avis sur la quête Eglise et Abri 1080

Message par Maldoror »

Depuis quelques jours, et sans rien faire, je n'ai plus de CTD. Peut-être le fait que n'ai plus l'occasion d'aller dans les lieux bugués.
Ce qui est horripilant c'est l'énorme temps de transition entre les scènes et j'ai cru que c'était un bug et je me déconnectais. Vous partez, la fleur au fusil, pour améliorer/aider une colonie et bien votre fleur a le temps de faner. J'avais accusé, à l'époque, mon matériel, mais ce n'est plus le cas maintenant. Avec Skyrim SE sur la même machine les enchaînement de scènes sont beaucoup plus rapides.
Y a-t-il, une liste postée des mods à utiliser dans le bon ordre, comme il y en a une pour Skyrim SE ? J'aimerais bien la comparer avec la mienne.
Autre chose : même en "très facile" le jeu est dur quand on débute. Je crois qu'il faut sortir dans le vaste monde avec une armure assistée mais je n'ai jamais aimé cette ferraille bruyante. Même mon compagnon, un preset du petit Shaun qu'on récupère à la fin de l'Institut, a sa propre armure assistée à sa taille. Mais lui est "essentiel". Un autre avantage des PNJ (compagnons et colons) c'est qu'ils ne consomment pas de munitions. Il suffit de leur donner 10 cartouches et ça leur suffira. Du coup mon compagnon a récupéré la grosse mitrailleuse du vertiptère du début qui est pour moi un gouffre à munitions. Mais avec lui elle est inépuisable.
Répondre

Retourner vers « Aide »